Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

sardusergi
Nouveau membre

Inscrit le 28 août 2009 
Publié le 28 août 2009 - #852422 - Re: evasion 2l hdi qui se coupe

Bonjour, je suis nouveau sur le site et j'ai les mêmes problèmes que vous. Serait-il possible de me faire parvenir ces photos afin que je puisse essayer de régler le problème.
Merci d'avance

didi90 a écrit:

Bonjour,
je suis victime du même problème sur mon evasion de 2001 et 145 000 kms (moteur qui se coupe, 5 fois en 4000 kms puis le moteur démarre de nouveau après 3-4 min (avec le voyant moteur allumé).

La pompe à gazole au niveau du réservoir a été changée  en janvier 2009 suite à une panne (plus de démarrage) et suite à la premiere coupure du moteur, l'agent citroen a effectivement refixé la cloison "anti vague" du réservoir mais depuis ces réparations le moteur a"coupé" de nouveau 3 fois.... (sur autoroute avec les enfants...)
J'ai demandé à faire changé de nouveau la pompe de gavage au niveau du réservoir (ss guarantie) mais le concessionnaire rétorque qu si la pompe était défaillante , cela ne marcherait pas du tout et ne peut pas engendrer ce genre de panne , qu'en pensez vous ?
je serais également intéresser pour avoir des photos du fameux trou sur le tuyau de réservoir

bonne journée

Merci !

didi90
Nouveau membre

Inscrit le 25 août 2009 
Publié le 28 août 2009 - #852467 - Re: evasion 2l hdi qui se coupe

sardusergi a écrit:

Bonjour, je suis nouveau sur le site et je cherche une aide.
Ma Citroën évasion  moteur 2000 HDI année 2001 ne démarre pas.
J'ai les mêmes symthomes que le Split66 et didi90 ! Comment puis-je avoir svp les photos du fameux trou dans le réservoir?
Merci de votre aide.

Bonjour,
si l'évasion ne démarre plus, cela peut entre autre provenir de la pompe de gavage situé dans le réservoir. pour le trou au niveau de réservoir afin de créer une mise à l'air libre, j'ai préféré faire un trou dans le bouchon de réservoir de diametre 5 mm car cela ne modifie pas le réservoir (moins couteux de remplacer un bouchon de réservoir que le réservoir lui meme...). Une connaissance ayant travaillé chez citroen m'a confirmé qu'il s'agissait d'un problème "courant" sur evasion 806 et que les principales cause de la coupure moteur en roulant sont soit la cloison dans le réservoir, soit la pompe de gavage ou alors la surpression dans le réservoir (il semble qu'il y ait un clapet de mise à l'air libre dans le tuyau de trop plein du reservoir mais si ce lui ci est bloqué cela peut provoqué la surpression d'ou l'idée de la mise à l'air libre en perçant le bouchon de réservoir
Bonne Journée

guyot.mjg
Nouveau membre

Inscrit le 6 février 2010 
Publié le 6 février 2010 - #1012296 - Re: evasion 2l hdi qui se coupe

salut j'ai le meme probleme avec mon fiat ulysse de 1997 avec 324000 kms j'ai donc perçé un trou dans le bouchon du reservoir
est-ce correct pour toi? merci de ta reponse

zazacasper
Nouveau membre

Inscrit le 11 août 2010 
Publié le 11 août 2010 - #1128009 - Re: evasion 2l hdi qui se coupe

bonjour,
nous avons une citroën évasion 2 l hdi année 2001. en 2004, nous avons eu le même problème que lud 185. citroën nous a fait échangé la pompe de gavage de la voiture mais depuis 2008, le même souci s'est recommencé. en effet, le moteur de la voiture coupe net et depuis janvier 2009; notre garagiste nous a dit que c'était les joins des injecteurs que nous avons changé mais comme le problème persisté il nous a dit que c'était peut être une fuite des injecteurs. ayant eu marre des réparations coûteuses, nous avons mis la voiture de côté afin de bien diagnostiquer le problème. nous serions comptant d'avoir une photo du trou qui est proposé par lud185 car depuis quelques mois la voiture ne veut plus s'allumer et le témoin K reste allumé.

zazacasper
Nouveau membre

Inscrit le 11 août 2010 
Publié le 11 août 2010 - #1128015 - Re: evasion 2l hdi qui se coupe

lud185 a écrit:

Bonjour, pour ma part j'ai juste fait un trou dans la goulotte sans changer le réservoir. Pour l'instant ça dure plus de souci. Je vais t'envoyer des photos rapidement dans la semaine. Merci a vous tous de répondre, car c'est un vrai casse tête même pour les garages. A tous a bientot.

Bonjour, nous avons eu le même problème mais sauf  que nous nous avons eu  le temps de faire changer le pompe de gavage en 2005. depuis 2008, cela a recommencé mais nous ne savons plus quoi faire puisque nous avons fait tellement de réparations coûteuses sur la voiture et que le problème persiste. Mieux encore la voiture ne veut plus s'allumer depuis peu. notre évasion est un 2l hdi année 2001. serait-il possible d'avoir la photo du trou pour pouvoir le faire svp? merci.

tontondavid44
Nouveau membre

Inscrit le 31 août 2010 
Ma voitureCitroen Evasion 2.0 HDi110 Millesime 2000 Citroen Evasion 2.0 HDi110 Millesime 2000
Publié le 31 août 2010 - #1138374 - Re: evasion 2l hdi qui se coupe

Bonjour j'ai eu les memes soucis de coupure moteur resultat pompe injection pompe de gavage et vanne egr changées ca marche mais la facture à été salée. merci de vos conseils.
au revoir

evasiondemerde
Nouveau membre

Inscrit le 15 juin 2011 
Publié le 15 juin 2011 - #1322739 - Re: evasion 2l hdi qui se coupe

Bonjour,

Bonsoir apres quelque 2200 euros de reparation nous avons en fin trouver ;;; le probleme vien de ton retour gazoil une durit est pincée ou bouchée ... au total 2200 euros pour rien
car 90 euros aurai suffit vu que c est ce que ma derniere visite ma couter
merci peugeot GENLIS GARAGE BOURBON 2111O

valencienne59
Nouveau membre

Inscrit le 18 août 2011 
Publié le 18 août 2011 - #1350564 - Re: evasion 2l hdi qui se coupe

salut ludo peut tu menvoyer les foto merci

migyanki
Nouveau membre

Inscrit le 19 novembre 2011 
Publié le 19 novembre 2011 - #1388466 - Re: evasion 2l hdi qui se coupe

Bonjour,
                J'ai une citroên évasion HDI 2.0 et j'ai totalement les même sympotes que vous, en lisant tous vos post et que ce problême et assez fréquent  je    compte  faire un trou dans la goulotte sans changer le résérvoire eet je souhaiterais avoir la photo du trou dans la goulotte ou le bouchon de lud185 ou d'autre personne qui ont pu le faire.

Le plus vite possible s'il vous plait, ma voiture est mon unique outils de travaille. MERCI

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto