Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

lud185
Nouveau membre

Inscrit le 15 mai 2007 
Publié le 15 mai 2007 - #444581 - evasion 2l hdi qui se coupe

je possede un evasion 2l hdi 110 ch ou le moteur coupé net. l'autodiagnostic s'allumé et la voiture redemmarer apres. Elle me l'a fait plus de trois fois. On pense a une microfuite. Chez citroen qui la passe au banc = probleme d'alimentation gazoil. resultat avec un expert de chez peugeot (car meme moteur), il suffisait de percer un trou au niveau de remplissage du reservoir sur le haut. Pourquoi? parce que les vapeurs de gasoil gonfle et suralimente le hdi deja en pression qui met l'autodiagnostic en alerte et coupe le moteur par securité. Depuis j'ai effectuer plus de 1200 km sans aucun probleme. J'espere que vous serez nombreux a lire ce message, car il ne coute rien et la voiture roule comme une merveille. Voila je voulais en parler car beaucoup on fait des frais parfois cher et unitile.

Citroen Evasion

SAVANE77
Pilote confirmé
Lieu: claye souilly 77 
Inscrit le 26 novembre 2006 
Ma voiture Renault R19 - Essence
Publié le 15 mai 2007 - #444673 - Re: evasion 2l hdi qui se coupe

bonjour  sur ce forum il y a un règlement que je t'invite a relire car ici on commence un post par bonjour et on termine par merci car en cas d'absence  de ces mots magiques les modérateurs ferme le post
  bonne journée

Dernière modification par SAVANE77 (15-05-2007 10:15:05)

lud185
Nouveau membre

Inscrit le 15 mai 2007 
Publié le 15 mai 2007 - #445081 - Re: evasion 2l hdi qui se coupe

bonjour et desole, je le saurais. Merci et a bientot en revoir

admano
Nouveau membre

Inscrit le 23 mai 2007 
Ma voiture Fiat Ulysse 2.0 JTD DYNAMIC PRO de 2003 - Diesel
Publié le 23 mai 2007 - #449093 - Re: evasion 2l hdi qui se coupe

Bonjour,

J'ai un problème similaire sur mon ulysse 2.0 JTD HDI il s'arret et le voyant orange "K" s'allume après quelque minute le moteur redémarre .
Le voyant orange reste allumé faut il aller voir un garagiste pour effacer le défaut.
Comment as tu fais pour percé un trou sur le tuyau de réservoir.
Merci d'avance

lud185
Nouveau membre

Inscrit le 15 mai 2007 
Publié le 29 mai 2007 - #451584 - Re: evasion 2l hdi qui se coupe

bonjour, j'ai fait un trou  dans la goulotte a peu prés juste au dessus du trop plein. Avec un foret de 8. N'oubli pas de mettre un chiffon pour éviter que des copeaux de plastiques aillent dans le révervoir. Pour ma part je n'ai plus eu aucun probleme. Mais c'est un technicien de chez peugeot qui me l'a conseillé donc je pense que certains connaissent le problème. Voila, j'espère avoir répondu a ce que tu voulais, a bientot. Si tu as des soucis, je pourrais t'envoyer une photo . Salut

admano
Nouveau membre

Inscrit le 23 mai 2007 
Publié le 29 mai 2007 - #451987 - Re: evasion 2l hdi qui se coupe

bonjour,

Si tu peux m'envoyer des photos ça serais cool.
Mon voyant autodiagnostique c'est éteind faut il quand même faire un reset par un garagiste.
Merci d'avance.

vinvinxtz
Nouveau membre

Inscrit le 8 juin 2007 
Publié le 8 juin 2007 - #456464 - Re: evasion 2l hdi qui se coupe

bonjour,j'ai eu le meme cas et citroen m'ont change le reservoir et depuis j'ai parcouru 10000 km sans probleme..........salut

admano
Nouveau membre

Inscrit le 23 mai 2007 
Publié le 8 juin 2007 - #456646 - Re: evasion 2l hdi qui se coupe

Bonjour,

est ce que citroen vous à expliquez pourquoi il change le réservoir .
Quel est la cause à effet.
Si vous avez l'explication je suis preneur.
Aviez vous déja fait l'essai avec un tou dans le bouchon.
Merci de votre réponse.

vinvinxtz
Nouveau membre

Inscrit le 8 juin 2007 
Publié le 10 juin 2007 - #457324 - Re: evasion 2l hdi qui se coupe

bonjour.citroen m'a change le reservoir car c'est une panne deja tres connu dans les concession citroen et peugeot(dessolidarisation des compartiments du reservoir).salut

EvasionAProbleme
Nouveau membre

Inscrit le 21 juin 2007 
Publié le 21 juin 2007 - #462328 - Re: evasion 2l hdi qui se coupe

Bonjour,

J'ai le même problème. Symptôme supplémentaire : quand j'ouvre le bouchon du réservoir après avoir roulé un bon moment, d'abord j'ai des difficultés à l'ôter puis cela fait un gros pshhht : brusque rentrée d'air dans le réservoir.  Sur les conseils de mon concessionnaire, j'ai percé un trou dans le bouchon. Sans résultat : toujours des arrêts brusques du moteur (flippant à 130 sur autoroute avec 3 gamins derrière...)Vus les posts de vinvinxtz et ce que j'ai pu voir sur d'autres forums je soupçonne aussi un problème de réservoir. Cependant je ne comprends pas en quoi une dessolidarisation des compartiments du réservoir (causé chez moi par un défaut probable de la mise à l'air bouchée) coupent le moteur ! Auriez-vous une explication ?

Merci !

vinvinxtz
Nouveau membre

Inscrit le 8 juin 2007 
Publié le 21 juin 2007 - #462610 - Re: evasion 2l hdi qui se coupe

salut,apres de nombreuses recherches et de nombreuses echanges de pieces"injecteur,alarme,calculateur,eletrovane...............(garanti v.o)par  le garage qui m'a vendu le vehicule ,j'ai prefere m'orinter dans une concession citroen qui a peine expliquer les symptomes se sont dirige vers l'echange du reservoir(panne deja connu chez eux,prix environ 600 euros)depuis j'ai parcouru plus de 10000 kms et pas un probleme.ma panne se produisser au bout de 50 kms arret du moteur brusque,j'attendais 1 mn puis ca reparter.....bonsoir

lud185
Nouveau membre

Inscrit le 15 mai 2007 
Publié le 25 juin 2007 - #464512 - Re: evasion 2l hdi qui se coupe

Bonjour, pour ma part j'ai juste fait un trou dans la goulotte sans changer le réservoir. Pour l'instant ça dure plus de souci. Je vais t'envoyer des photos rapidement dans la semaine. Merci a vous tous de répondre, car c'est un vrai casse tête même pour les garages. A tous a bientot.

vrignaud
Nouveau membre

Inscrit le 6 octobre 2007 
Publié le 6 octobre 2007 - #512911 - Re: evasion 2l hdi qui se coupe

Bonsoir, nous avons eu ce probleme il y a environ 4 ans lorsque nous avons acheter notre evasion qui avait tous juste 1 ans.Ce probleme a durée 6 mois.Le moteur coupait a tout moment (sur autoroute...)Citroen de notre ville ne trouvant pas le probleme a fait venir un technicien du nord de la france et a touvé tous simplement qu'une plaque c'etait déssoudé dans le reservoir et bloquait l'arrivée d'essence.Avant d'en arrivéé a ce diagnostique beaucoup de piece ont ete changaient(pompe a injection...)
Ces jours ci nous avons eu un autre probleme la voiture faisait un claquement au demarrage ils ont mis trois semaines pour trouver qu'il fallait
changer 2 injecteurs a 86000kms!!
facture 1500 euros!!
Ca fait un peu cher
Qu'est ce que vous en pensez?

bravomike
Nouveau membre

Inscrit le 20 mai 2008 
Publié le 20 mai 2008 - #616645 - Re: evasion 2l hdi qui se coupe

Bonjour,
mon evasion hdi de 2001 cale aussi mais jusqu'à présent pas en hiver ?
Pas de voyant allumé
L'aiguille de T° liquide de refroidissement bascule 3 fois mini/maxi
Il redémarre 10,15 min voir 1 nuit après
Depuis début mai c'est arrivé 3 fois je n'ose plus rouler
La solution du trou dans la goulotte me tente mais au dessus de la roue  de la terre ,du sable...ne va pas pénétré dans le réservoir ?
Voila le pb si qq'un a une idée
Merci
Aujoud'hui 21/5 encore une coupure après 10 min c'est  reparti
J'ai ouvert le réservoir mais aucun effet
cela doit être un pb de T° mais quoi ?

Dernière modification par bravomike (21-05-2008 10:57:38)

kara91
Nouveau membre

Inscrit le 17 décembre 2008 
Publié le 17 décembre 2008 - #715842 - Re: evasion 2l hdi qui se coupe

bnjr jai un probleme dinjection de pompe a gasoil avec ma 806 hdi j'ai ete au garage chez peugeot qui ma dit qu'il faut changer la pompe.jai vu que tu a laisser des message.tu peu menvoyer une photo pour voir le trous das le reservoire?merci davance et tu pense que sa marchera?au fait ma voiture affiche le voyant k qui signifie deffaillance dinjection et le moteur coupe tou les 10min.on ma dit qu'il vont d'abord changer l'electro vanne et si sa marche pa apres changer la pompe 1800euro en tous.sa fait beaucoup jespere cava aller avec ce que tu ma dis

kara91
Nouveau membre

Inscrit le 17 décembre 2008 
Publié le 17 décembre 2008 - #715880 - Re: evasion 2l hdi qui se coupe

lud185 a écrit:

je possede un evasion 2l hdi 110 ch ou le moteur coupé net. l'autodiagnostic s'allumé et la voiture redemmarer apres. Elle me l'a fait plus de trois fois. On pense a une microfuite. Chez citroen qui la passe au banc = probleme d'alimentation gazoil. resultat avec un expert de chez peugeot (car meme moteur), il suffisait de percer un trou au niveau de remplissage du reservoir sur le haut. Pourquoi? parce que les vapeurs de gasoil gonfle et suralimente le hdi deja en pression qui met l'autodiagnostic en alerte et coupe le moteur par securité. Depuis j'ai effectuer plus de 1200 km sans aucun probleme. J'espere que vous serez nombreux a lire ce message, car il ne coute rien et la voiture roule comme une merveille. Voila je voulais en parler car beaucoup on fait des frais parfois cher et unitile.

..............  tu peu menvoyer svp la photo?merci davance le meme probleme...........

split66
Nouveau membre

Inscrit le 31 mars 2009 
Publié le 31 mars 2009 - #773216 - Re: evasion 2l hdi qui se coupe

bonjour
etant nouveau sur le forum et victime du même probleme !!!
j' ai déja changé le bocal du filtre à gazoil (un clapet de casé)
après re probleme la voiture cale toujours  en roulant elle coupe net .

au jourd'hui depaose du reservoir et justement cette fameuse cloison qui se baladait dans le reservoir

((justement au freinage je sentait un bruit qui venait du réservoir  ,je penssait à un transfert de masse du gasoil ,meme la concession citroen qui me l'a vendu disait que c'était normal!!!!!!!!!)

alors contrôle du fonctionnement de la pompe de gavage ;
en mettant la main sous le reservoir on sentait un bruit de refoulement ou aspiration pas du tout  normal
elle marche ,puis baisse de regime comme si elle se mettait à marcher à l'envers.
elle faisait des bulles

je vais changer cette pompe ,mais à voir les précédents post  et vu tout ce que les garagistes ont changés sela commence à me faire peur d'avance!!!!!!!!!!!!!!!!!

à suivre .....

par contre je cherche les romèdes si vous avez eu le cas

je voudrais volontier une photo de la fameuse modif de la goulotte  .

merci à tous

split66
Nouveau membre

Inscrit le 31 mars 2009 
Publié le 20 avril 2009 - #783201 - Re: evasion 2l hdi qui se coupe

reparé,
depuis ça roule
c'était bien la pompe immergée dans le reservoir
finalement heureux d'avoir limité les frais !!!!!!!

didi90
Nouveau membre

Inscrit le 25 août 2009 
Publié le 25 août 2009 - #850814 - Re: evasion 2l hdi qui se coupe

Bonjour,
je suis victime du même problème sur mon evasion de 2001 et 145 000 kms (moteur qui se coupe, 5 fois en 4000 kms puis le moteur démarre de nouveau après 3-4 min (avec le voyant moteur allumé).

La pompe à gazole au niveau du réservoir a été changée  en janvier 2009 suite à une panne (plus de démarrage) et suite à la premiere coupure du moteur, l'agent citroen a effectivement refixé la cloison "anti vague" du réservoir mais depuis ces réparations le moteur a"coupé" de nouveau 3 fois.... (sur autoroute avec les enfants...)
J'ai demandé à faire changé de nouveau la pompe de gavage au niveau du réservoir (ss guarantie) mais le concessionnaire rétorque qu si la pompe était défaillante , cela ne marcherait pas du tout et ne peut pas engendrer ce genre de panne , qu'en pensez vous ?
je serais également intéresser pour avoir des photos du fameux trou sur le tuyau de réservoir

bonne journée

Merci !

sardusergi
Nouveau membre

Inscrit le 28 août 2009 
Publié le 28 août 2009 - #852418 - Re: evasion 2l hdi qui se coupe

Bonjour, je suis nouveau sur le site et je cherche une aide.
Ma Citroën évasion  moteur 2000 HDI année 2001 ne démarre pas.
J'ai les mêmes symthomes que le Split66 et didi90 ! Comment puis-je avoir svp les photos du fameux trou dans le réservoir?
Merci de votre aide.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto