Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

14-05-2007 20:02:28 - Rattrapage jeu automatique sur Twingo

ben-ben555
 Nouveau membre

Inscrit le 14-05-2007 

Rattrapage jeu automatique sur Twingo

Voir le profil de ben-ben555        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, nouveau sur le forum, j'ai des petits problèmes avec ma twingo (de 1994).

Voila, depuis peu (et apres un long stationnement de plus de 3 mois), la pédale de frein à une course morte avant de vraiment freiner.
Un garagiste m'a dit que ca venait du rattrapage auto qui était mal monté, mais vu que dans la foulée, il m'a sorti un devis de 1000 euros (avec changement de tous les amortos, plaquettes et disque avant alors que ceux ci ont - de 10000km), j'ai fais demi tour !!!

Bref, la course du frein à main est tres longue, et en serrant ce frein à main, la course morte de la pédale de frein diminu...

Comment se passe le rattrapage automatique du jeu ? Y a t il un moyen de le forcer ? En essayant de retendre le cable de frein à main, vais je corriger le probleme de course morte de la pédale ?

Merci pour votre aide,

Ben

- Marque : Renault
- Modele : Twingo
- Année : 1994

Liens complémentaires

14-05-2007 22:14:49 - Rattrapage jeu automatique sur Twingo

sandrine 11
 Pilote confirmé

Inscrit le 19-03-2007 

Re: Rattrapage jeu automatique sur Twingo

Voir le profil de sandrine 11        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Je crois qu'il faut démonter tes tambours de frein ar et voir l'état des garnitures de frein,nettoyer et le règler juste pour pouvoir remettre tes tambours
Pour le réglage,si mes souvenirs sont bons,c'est soi un levier cranté ou une petite molette qu'on tourne et tu verras(si tu tournes dans le bon sens) tes machoires vont "s'écarter"
Pour le réglage du frein à main,il faut peut-être le régler mais en dernier !!
Ceci fait,ta pédale aura moins de course qu'avant
Voilà, à bientôt

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères,sinon nous allons périr ensemble comme des imbéciles.Martin Luther KING.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Renault"
 Cote gratuite Renault
 Vendre une Renault
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto