Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

14-05-2007 17:37:58 - Informations sur l'Opel Astra bloc Isuzu 1.7TD

ventus
 Nouveau membre

Inscrit le 14-05-2007 

Informations sur l'Opel Astra bloc Isuzu 1.7TD

Voir le profil de ventus        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum donc je découvre un peu, d'ailleurs je suis encore en train de faire du tourisme dans la section tuning notamment ^^.

Etant à la recherche d'un véhicule d'occasion avec un budget très serré (3000€ maxi), je suis tombé sur une occasion qui m'intéresse beaucoup :
Opel Astra 1.7TD Fashion de 1997 avec 177 000 km à son compteur.
Courroie de distribution neuve, pneus et freins neufs : une aubaine pour moi !

En fait ce qui m'intéresse particulièrement c'est qu'elle est assez sobre en conduite normale, elle a un coffre assez impressionant en version tricorps et qu'elle est de qualité Opel et que l'assurance n'est pas trop trop chère pour un jeune conducteur (4cv).

La première chose que j'ai demandé au vendeur a été d'ouvrir le capot afin de voir si il s'agissait du bloc Isuzu, en effet, vu les problèmes désastreux qu'on rencontre sur l'ecotec j'ai préféré m'en assurer. Voilà à quoi ressemble le bloc moteur, pouvez-vous m'assurer qu'il s'agit bien du bloc Isuzu ?

<image>

Mais ma question concerne surtout le bloc moteur, qu'en est-il des soucis d'alternateurs dont j'ai entendu parler ? J'ai senti que le turbo n'était pas un foudre de guerre sur ce véhicule, on sent bien qu'il tarde à se faire sentir et j'ai du écraser et pousser un peu dans les tours pour le sentir (ca n'a pas trop plu au vendeur lol).
Ce moteur est-il fiable tout simplement, car on m'a déconseillé l'ecotec.

Je voulais avoir vos avis concernant la fiabilité et l'agrément d'utilisation de ce moteur, sachant que je fais de l'autoroute au moins une fois fois toutes les deux semaines par semaine.

Autres points secondaires que je souhaitarai également être renseigné :
-j'ai parlé avec un ami garagiste (oui ca existe ^^), il m'a parlé des systèmes électriques qui galéraient un peu notamment les lève-vitres, ce n'est pas un problème catastrophique mais celà arrive-t-il à répétition ?

-L'intérieur vieillit-il bien ? j'ai vu la tronche de quelques velours sur les portes c'était pas très jojo mais bon à moins de 3000€ faut pas demander la lune ^^.

-La carosserie, elle tient le choc ?

Liens complémentaires

14-05-2007 17:48:30 - Informations sur l'Opel Astra bloc Isuzu 1.7TD

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Ma voiture
Audi A4 Quatro Turbo

Re: Informations sur l'Opel Astra bloc Isuzu 1.7TD

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjours

Houla que de question icon_eek

le truc de sur c'est que c'est bien un IZUZU a la base ce sont des blocs 1.5 réaleser en 1.7 ce sont de bon moteur mais c'est comme tout mal entretenu ca va pas loin et ca c'est un point SUPER important dans la longévité d'un moteur !

l'alternateur coute très cher c'est vrai car il entraine la pompe a vide aussi puis tout ce qui est pas francais coute cher en piece detacher...sinon il n'est pas moins fiable qu'un autre n'y pas plus...

moi je pense que c'est une bonne routiere en fonction de ta conduite tu peu aller très loin !

pour le reste je vais laisser repondre ceux qui ont deja eu ou qui ont ce genre de voiture..

02-09-2007 09:36:12 - Informations sur l'Opel Astra bloc Isuzu 1.7TD

Titi du 32
 Nouveau membre

Inscrit le 02-09-2007 

Re: Informations sur l'Opel Astra bloc Isuzu 1.7TD

Voir le profil de Titi du 32        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour Ventus
Je conduis occasionnellement cette opel en break moteur isuzu. j'avoue le moteur un peu creux  a bas régime, le turbo par la suite fait bien son oeuvre, mais s'éffoufle un peu vite. La qualité du moteur et ses performances dépendent de l'utilisation qu'on en fait. il aime bien la route , jai remarqué qua faible utilisation, ou peu poussé, il s'encrasse vite et devient poussif, faible. L'autre version, non japonais, s'avere avoir un meilleur couple( j'en ai acheté une avec le turbo cassé et elle peine moins a bas régime). les deux moteurs sont a 180.000 et 240.000kms, et ils ne consomment pas d'huile, pas de fumées en sortie de jauge dhuile, ce sont des moteurs robustes je pense.
sinon, quelques tout petits problemes électriques: lave glace, et rien de grave, pas vitre élec., pas alternateur.
l'intérieur: ca dépend des utilisateurs, sinon il sentretient bien ,plastique solide
extérieur: ca a l'air de tenir le choc, enfin pas trop violent non plus, je crois que cest le verre des clignotants avants qui tient peu, et les rétros qui sautent facilement ( pour ne pas blesser les piétons)
C'est une voiture très correcte.
Ciao

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Opel Astra
 Les avis Opel
 Les avis Astra
 Opel occasion
 Opel Astra occasion
Occasion Opel Astra GTC 120 SPORT
12 500 EUR
Occasion Opel Astra FASHION 1.7 DTI 16V
5 900 EUR
Occasion Opel Astra bertone 2,2l 16v
6 800 EUR
Occasion Opel Astra 1.3 CDTI 90 Ch COSMO - 5CV