Cela voudrait dire que l'obligation d'avoir les plaques jaune à l'arrière serait finie? et qu'on pourrait avoir une plaque jaune ou blanche? Si quelqu'un peut confirmer...
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 14 mai 2007 - #444319 -
Re: Du nouveau pour les plaques numéralogiques
Bonjour,
gekko_70 a écrit:
euh j'ai bac +5....mais faudrait précisé bac+5 en droit
Ben alors, justement... Interprétation des lois et des arrêtés... A vue de nez, je ne vois pas bien comment on pourrait décrypter autrement. A partir de maintenant, les plaques à l'arrière peuvent être jaunes ou blanches, puisque c'est paru au JO.
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 15 mai 2007 - #444645 -
Bonjour, D'ailleurs, sur ce point précis, on s'est toujours demandé ce qui avait bien pu germer dans l'esprit fertile en complications des fonctionnaires pour avoir imaginé, sans aucune justification technique, cette histoire de plaques blanche à l'avant et jaune à l'arrière. A ma connaissance, d'ailleurs, la France était le seul pays à avoir adopté ce genre de principe incompréhensible (mais, c'est vrai qu'on est un des pays à avoir le plus de fonctionnaires, ceci peut, peut-être, expliquer cela...).
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 15 mai 2007 - #444736 -
bonjour En poussant plus loin votre raisonnement et l'observation des indigènes..cher CamilleA, on peut même dire que ces fonctionnaires ont une forte inclination pour la couleur jaune: jaune comme le ricard (ça fait tout de suite "vacances, camping,copaings" jaune comme le maillot jaune comme les traîtres et briseurs de grèves jaune comme le président
Hors ligne Inscrit le 14 février 2007
Publié le 16 mai 2007 - #445233 -
j'avais entendu quelque part que ca aurait été pour pouvoir distinguer (de nuit) l'avant de l'arrière d'un vehicule....... si c'était vraiment pour ca...ca en devient pathétique...remarque vu certain design auto parfois...ca peut avoir son utilité
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 17 mai 2007 - #446174 -
Bonjour,
Cela préfigure peut-être ce que seront les nouvelles plaques en 2008 et par ailleurs, les cyclos ont bien des plaques blanches
On a bien changé de président en en choisissant un pour changer et continuer comme avant ou presque, non ? alors, on peut bien changer la couleur des plaques
Dernière modification par Aléa (18-05-2007 09:10:23)
Hors ligne Inscrit le 24 février 2007
Publié le 18 mai 2007 - #446244 -
Bonjour Donc c'est la mort des plaques jaunes qui de ce fait deviennent inutiles puisqu'à l'avant pas le choix autant mettre tout en blanc, juste autorisé les plaques jaunes encore pour épuisement des stocks et d'ici peu, on en trouvera plus
Hors ligne Inscrit le 14 février 2007
Publié le 18 mai 2007 - #446251 -
en parlant d'plaques, l'autre fois j'en ai vue une, mais j'ai pas très bien compris, à la place du département y avait 974 (le 9 et 7 était a la verticale à la place du premier chiffre du département, et le 4 placé normalement en 2nd chiffre) à quoi ca correspond? c'est une plaque reunionaise?lol