Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

14-05-2007 15:13:27 - Problème compteur kilométrique sur 806

13zebulon
 Nouveau membre

Inscrit le 09-05-2007 

Problème compteur kilométrique sur 806

Voir le profil de 13zebulon        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour "Nouveau sur le forum"
Je possède un 806 HDI et depuis quelques jours la vitesse affichée par le compteur ne correspond plus à la vitesse réelle, de plus le compteur à l'arrêt reste bloqué alléatoirement sur le compteur (il ne redescend pas à zéro) et la redescente de l'aiguille n'est pas linéaire (par à coup).
Peugeot m'informe qu'il faut changer le combiné 756 €??? j'ai vu sur le forum que ce problème est récurrent sur certain modèle da la marque, mais je ne sais pas comment contacter les personnes (ex: E29)
Quelqu'un a t'il des informations sur cette panne, est ce que l'on peut trouver un autre compteur, comment tester le capteur correspondant dans la boîte de vitesse ???
Merci pour vos réponses

- Marque : Peugeot
- Modele : 806

Liens complémentaires

14-05-2007 18:03:10 - Problème compteur kilométrique sur 806

burt munroe
 VIP

Lieu: la rochelle 
Inscrit le 25-03-2007 

Re: Problème compteur kilométrique sur 806

Voir le profil de burt munroe        Voter pour ce message (+1 point)

bjr,oui probleme regulier sur les 806 vu ce qu'il fait le capteur n'as rien a voir!!!!   icon_biggrin

à donf !!!!!!!!

14-05-2007 19:51:32 - Problème compteur kilométrique sur 806

13zebulon
 Nouveau membre

Inscrit le 09-05-2007 

Donc d'après toi le problème provient plutôt du compteur !

14-05-2007 20:21:17 - Problème compteur kilométrique sur 806

burt munroe
 VIP

Inscrit le 25-03-2007 

re,oui!!  icon_eek

à donf !!!!!!!!

14-05-2007 20:49:09 - Problème compteur kilométrique sur 806

13zebulon
 Nouveau membre

Inscrit le 09-05-2007 

Est ce que tu connais l'origine du problème ?? afin de pouvoir intervenir directement sur le compteur ou le combiné (soudure à refaire, composant électronique à changer...).
C'est un compteur de la marque JAEGER et je ne sais pas ou trouver un autre compteur de rechange à part la casse !!!.

15-05-2007 13:15:46 - Problème compteur kilométrique sur 806

burt munroe
 VIP

Inscrit le 25-03-2007 

bjr desolé mais nous on change la piece complette!!!!  icon_confused     pour en trouver un ,a part les casses je vois pas d'autre endroit!!  icon_biggrin

à donf !!!!!!!!

23-05-2007 21:54:26 - Problème compteur kilométrique sur 806

Evasion41
 Nouveau membre

Inscrit le 23-05-2007 

Voir le profil de Evasion41        Voter pour ce message (+1 point)

13zebulon a écrit:

Je possède un 806 HDI et depuis quelques jours la vitesse affichée par le compteur ne correspond plus à la vitesse réelle, de plus le compteur à l'arrêt reste bloqué alléatoirement sur le compteur (il ne redescend pas à zéro) et la redescente de l'aiguille n'est pas linéaire (par à coup).
Peugeot m'informe qu'il faut changer le combiné 756 €??? j'ai vu sur le forum que ce problème est récurrent sur certain modèle da la marque, mais je ne sais pas comment contacter les personnes (ex: E29)
Quelqu'un a t'il des informations sur cette panne, est ce que l'on peut trouver un autre compteur, comment tester le capteur correspondant dans la boîte de vitesse ???
Merci pour vos réponses

Bonjour,
J'ai rencontre le meme probleme. Ensuite, le compte tours tombe en panne de la meme facon. J'ai contacte Citroen (il s'agit d'un Evasion) qui a la malhonnete de me parler de panne hors garantie alors qu'un combine d'instruments qui tombe en panne au bout de 5 ans releve plutot du vice cache.
Je cherche a me joindre a d'autre proprietaires de 806, Evasion, Ulysse et Zeta afin d'intenter une action groupee pour la prise en charge de la reparation par le constructeur.
J'ai cherche la piece en casse, elle est introuvable.

18-10-2007 16:48:56 - Problème compteur kilométrique sur 806

philou44
 Nouveau membre

Inscrit le 18-10-2007 

Voir le profil de philou44        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

meme problème sur 1 Evasion turbo Ct de 1999 qui a 103000
kms

LE BLOC COMPLET COUTE 745 EUROS

PHILIPPE

30-03-2008 12:05:35 - Problème compteur kilométrique sur 806

micheldp
 Nouveau membre

Inscrit le 30-03-2008 

Voir le profil de micheldp        Voter pour ce message (+1 point)

Evasion41 a écrit:

13zebulon a écrit:

Merci pour vos réponses

Bonjour,
J'ai rencontre le meme probleme. Ensuite, le compte tours tombe en panne de la meme facon. J'ai contacte Citroen (il s'agit d'un Evasion) qui a la malhonnete de me parler de panne hors garantie alors qu'un combine d'instruments qui tombe en panne au bout de 5 ans releve plutot du vice cache.
Je cherche a me joindre a d'autre proprietaires de 806, Evasion, Ulysse et Zeta afin d'intenter une action groupee pour la prise en charge de la reparation par le constructeur.
J'ai cherche la piece en casse, elle est introuvable.

Bonjour,  même soucis avec une Peugeot 806 Avantage de 1999.  Excellente voiture roulant en plus au LPG depuis 07 ans.  Symptomes doubles : compte tour bloqué définitivement à plus de 10000 tr/min et compteur de vitesse (au repos) stationné aux environs de 140 km/hr.  La bonne nouvelle le compteur kilométrique compte toujours correctement.  Ce qui laisse supposer que le ou les capteurs capte(nt) bien.

Prix de remplacement EUR 700 TTC approx plus MO.  Recherche sur les auto-démolitions belges (Liège et Namur) ne donne aucun résultat.

Les sites Peugeot parlent d'un fabriquant Jaeger ... que je ne parviens, pour l'instant, pas à localiser sur la toîle. 

Quelqu'un disposerait-il par hasard des plans de ces compteurs (et du mien en particulier) et de la localisation de cette firme "Jaeger".

Sinon l'idée d'un plainte collective (ce qui n'existe pas en Belgique ni en France) ne serait pas une mauvaise suggestion.

Remerciements

16-06-2008 22:22:15 - Problème compteur kilométrique sur 806

gilles68
 Conducteur

Inscrit le 12-06-2008 

Voir le profil de gilles68        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,le probleme des compteurs et comptes tours defectueux sur les 806 viennent des moteurs electriques qui actionnent les aiguilles.peugeot ne change que le combiné,mais quelques personnes,que j ai trouvé sur un grand site de vente aux encheres se sont penchés sur le probleme et proposent soit le remplacement du dit moteur en leur envoyant le combiné,soit ils vous vendent directement ce moteur en echange avec votre piece defectueuse pour un prix compris entre 50 et 100 euros suivant votre demande.attention a une chose,si vous envoyez votre combiné,vous ne pourrez plus rouler avec votre voiture,car le rechargement de la batterie est conditionné par le temoin au tableau de bord,et le delai de reparation est de 8 jours.donc prevoyer un moment ou vous ne devez pas utiliser votre vehicule.ces probelemes sont aussi visble sur d autres modeles peugeot,tel que 206 et 405/406,mais attention,les moteurs ne sont peut etre pas compatible entre une 405 et un 806

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Peugeot 806
 Les avis Peugeot
 Les avis 806
 Peugeot occasion
 Peugeot 806 occasion
Occasion Peugeot 806
9 200 EUR
Occasion Peugeot 806 2.0I ESSENCE
3 000 EUR
Occasion Peugeot 806 2.0 HDI SR
7 500 EUR
Occasion Peugeot 806 2.0 HDI