Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

14-05-2007 10:28:48 - Chèque non prélevé

manu550
 Conducteur

Inscrit le 25-02-2005 

Chèque non prélevé

Voir le profil de manu550        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous, ayant mal marqué un stop au volant de mon camion, j'ai été verbalisé le 28avril dernier: 90euros. Les gendarmes m'ont dit qu'il me laissait une semaine pour m'acquitter de cette contravention. Du fait des fériés, j'ai réglé cette amende par chèque le 2mai( pour avoir trace du paiement) par lettre simple. Mon compte n'a pas été débité pour l'heure, je m'inquiète peut-être trop précipitemment mais je préfère prendre les devants. Ma question est donc la suivante: si ce chèque n'est pas encaissé et ne voulant pas payer d'amende forfaitaire et encore moins majorée, que puis je faire et à qui s'adresser.
Dernière remarque, je suis chauffeur poids-lourds, lors de l'interpellation par les gendarmes, ces derniers m'ont dit que si je ne reconnaissais pas l'infraction, ils me suspendaient mon permis pour une semaine, le temps de régler l'affaire devant le tribunal de police: en ont ils le droit pour un stop? n'ont ils pas voulu m'impressionner du fait de mon activité professionnelle(je ne peux évidemment pas me permettre de subir une suspension de permis:()
Merci à tous.

Liens complémentaires

14-05-2007 13:42:06 - Chèque non prélevé

poloche
 Pilote confirmé

Inscrit le 24-02-2007 

Re: Chèque non prélevé

Voir le profil de poloche        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
non pour un stop il n'y a pas de suspension immédiate mais ils peuvent la traité en "cas A" : soit constater par pv l'infraction et la transmettre à l'omp et là il y aura risque de suspension de permis.
Sinon pour le chèque faut attendre un peu.

15-05-2007 09:30:57 - Chèque non prélevé

manu550
 Conducteur

Inscrit le 25-02-2005 

Re: Chèque non prélevé

Voir le profil de manu550        Voter pour ce message (+1 point)

Merci Poloche!!
Tu avais raison mon chèque vient d'être encaissé hier. Devant tous ces problèmes administratifs et s'agissant de mon outil de travail, je me suis inquiété un peu trop vite. Je dois ajouter que l'année dernière, grâce à ce site, j'avais réussi à faire sauter une amende pour non port de ceinture. L'agent qui m'a verbalisé s'en est rappelé l'autre jour et m'a dit" de toutes façons vous, vous ne payez pas vos amendes...." Dans ce cas présent, je reconnais l'infraction et je ne souhaitais pas l'énerver d'avantage... Merci encore pour ta réponse Poloche.

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics