Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

15-12-2004 11:23:49 - A l'aide !!!

Magali0501
 Nouveau membre

Lieu: Jura 
Inscrit le 15-12-2004 

A l'aide !!!

Voir le profil de Magali0501        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à toutes et tous...
un peu nouvelle ici, les circonstances m'obligent à rechercher un peu d'aide auprès de vous

Le 22 novembre, ma ford focus, a eu l'idée bizarre de ralentir, avec la sensation que ma pédale d'accélérateur me revenait dans mon pied, j'ai aussitôt regardé mon compteur et là..oups l'aiguille de T° est vite monter dans lla zone rouge.... je me suis dit joint de culasse. j'ai arrêté de suite la voiture et procédé grace à ma super compagnie d'extension de garantie à l'évacuation du véhicule chez un concessionnaire de la marque (ma ford à 52 000 km, elle est de 2002 et je l'ai acheté d'occasion en mars 2003, entretien régulier chez le concessionnaire, et niveaux nickel)

j'appelle aussitot le garge pour lui décrire la panne, le moteur a peut etre serré me dit il.

le 24 novembre premier diagnostic visuel : refroidisseur huile moteur qui a cassé, durites aussi à changer (vu la mayonnaise qu'il y avait ...j'étais un peu septique) et premier devis
ma garanti prend en charge 50 % du montant et moi la moitié soit 380 pour moi.
je lui demande pour le joint de culasse..et me dit non pas de soucis .

2 jours plus tard, j'appelle le garage qui me dit oh mademoiselle, les radiateurs sont bouchés ..ça fait 550 euros (2 ° devis).... je lui aie alors demandé pourquoi il n'avait pas pu voir ça avant, ..et me dit on a fait un diagnostic visuel...sans démonter... (comment ont -il vu que mon joint n'avait rien )

le 01/12, je suis sensée récupérer enfin ma ford, j'appelle pour confirmation et le garagiste me dit ... "désolée mademoiselle mauvaise nouvelle, hier soir mon mécano à pris la voiture pour rentrer chez lui, et ce matin en remettant le thermostat , toute l'huile est partie partout, le moteur, la boite de vistesse est à changer complètement " devis 4800 euros...

bien sur ma garantie mandate un expert qui ne se prononcera pas tant qu'il n'aura pas vu la culasse démontée.. retou à la case départ.
j'avais pourtant signalé et exprimer ma crainte devant la panne.

au bout de 3 semaines et demi, par la menace (service de répression des fraudes, et plainte, j'obtiens enfin un véhicule de pret,
je leur aie adressé un courrier avec AR , dans la foulée pour qu'il remette mon véhicule en état sous 8 jours " sans que je n'aie à payer quoi que soit..."

la cerise sur le gateau, je n'aie signé aucun devis, ni mis ok pour accord..

alors A votre avis...aies je bien fait ?
Meme si ça se fait, est ce que les mécano ont le droit de prendre des véhicules comme ça ?
est ce qu'il devait se satisfaire d'un diagnostic visuel ?

Je vous remercie d'avance pour vos réflexions et vos conseils.
Bonne journée à tous et toutes .
Magali

Liens complémentaires

15-12-2004 20:20:00 - A l'aide !!!

Rascascapac
 Pilote

Lieu: Bretagne 
Inscrit le 18-11-2004 

Re: A l'aide !!!

Voir le profil de Rascascapac        Voter pour ce message (+1 point)

Prenait un expert indépendant et faite réaliser une expertise contradictoire, car le coup de la boîte de vitesse, c’est un peu gros.
Selon les conclusions de l’expert, vous serez à quoi vous en tenir sur ce garagiste aussi peu professionnel.
Dès le moment où vous n’avez pas signez d’accord le garagiste ne peu rien faire.
icon_smile

Ce n'est pas parce que qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule !

(Michel Audiart)

16-12-2004 21:58:24 - A l'aide !!!

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Il existe sur le Net, un site réalisé par le Syndcat des Experts Indépendants (S.E.I.).
Son adresse : http://www;experts-auto.org

A toutes fins utiles.

CBrun

17-12-2004 08:00:11 - A l'aide !!!

Magali0501
 Nouveau membre

Lieu: Jura 
Inscrit le 15-12-2004 

Voir le profil de Magali0501        Voter pour ce message (+1 point)

J'ai demandé à mon organisme de garantie  (extension.... pas celle de ford) de m'adresser l'avis de l'expert qu'il avait mandaté...mais bien sur il me dise que ceci est confidentiel..rebelote pour un courrier AR.

savez vous si ford est certifié iso, et si oui par quel organisme d'accrédiation...?

merci

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto