Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

chaney
Nouveau membre

Inscrit le 15 décembre 2004 
Publié le 15 décembre 2004 - #42537 - Changement d'autoradio sur Mégane

Je souhaiterais changer mon autoradio K7 d'origine de ma Renault Mégane (l'année 2000) par un lecteur CD-MP3 compatible avec la commande au volant et l'afficheur actuels.

Pourriez-vous m'indiquer quels modèles choisis, ses interfaces, ... où puis-je faire faire le montage ?

Merci à tous.

Renault Megane

G3BO
Apprenti pilote

Lieu: 94 
Inscrit le 21 décembre 2004 
Ma voiture Daewoo Lanos 1.5L SE de 1998 - Essence
Publié le 23 décembre 2004 - #43763 - Re: Changement d'autoradio sur Mégane

le mieux etant d'aller voir un  centre dans le genre feu vert ou norauto, ils te guiderons sur le choix d'un poste compatible avec tes commandes aux volant

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 23 décembre 2004 - #43795 - Re: Changement d'autoradio sur Mégane

Message supprime

G3BO
Apprenti pilote

Lieu: 94 
Inscrit le 21 décembre 2004 
Ma voiture Daewoo Lanos 1.5L SE de 1998 - Essence
Publié le 24 décembre 2004 - #44031 - Re: Changement d'autoradio sur Mégane

Tu sais, c'est partout pareil, même chez Renault y'a des boulets…

j'ai confié un jour ma Clio à un garage Renault suite au vol de mon autoradio, ils m'ont changé tout le bas du tableau de bord et une serrure

je récupère ma caisse et là, c’est le coups de gueule…
la poignet de la garniture de portière av avait un jeu d’au moins 1cm…
et certaines fonction électrique se sont retrouve inversé par rapport à l’initial, genre la led de l’allume cigare qui s’allumait phare éteint et vis versa, le tableau de bord qui ne s’éclairait plus
bref , j’ai du y retourner 2 fois pour régler tout les problèmes du au changement du bas de tableau de bord… pourtant c’était une simple Clio… c’est quand même pas bourré d’électronique , ça ne devrait pas être très compliqué ce genre de voiture…

Au final c’est moi même qui ais réglé le jeu de la poignet car ces gros boulait prétextaient qu’ils ne pouvaient pas faire mieux, pourtant je ne suis pas meccano... bref sur ce coup j'étais deg de voir qu'un grand garage (que je ne citerais pas icon_wink )comme ça pouvait etre aussi peu professionnel..

bref tout ça pour dire que de juger l’ensemble d’un groupe pour deux où trois boulets n'est pas vraiment realiste

Souvent je suis tombé sur des bon tech. voir des passionnés (oui c’est une espèce rare) dans des petits garages qui ne paye pas de mine, alors que dans les grands garage comme Renault, là où y’a quand même tout le matos rêvé d’un garagiste, là tu trouves souvent des mecs qui en on rien à branler, et qui bossent mal

Heureusement , depuis j’ai déménagé et le garage Renault près de chez moi semble plus sérieux et professionnel icon_wink

pour en revenir au sujet , j’ai peur que Renault lui sorte un poste hors de prix sous prétexte que c’est du matos Renault 100% compatible avec son installation actuel, alors qu’elle peut sûrement trouver du matos moins cher tout en restant compatible, il faut juste bien se renseigner avant de se lancer icon_wink

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto