Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

13-05-2007 13:29:31 - Le garage voleur

spiruline
 Apprenti conducteur

Inscrit le 13-05-2007 

Le garage voleur

Voir le profil de spiruline        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
Je suis écoeurée
J'ai fait réparé ma ford fiesta diesel  modele 1992 chez le garage ******************* pendant l'été 2004.Un des associés (ils sont 2 freres)m'a persuadé de changer ma fiesta car top vieille .
j'ai donc repris contact avec lui fin 2004 pensant que ce garage etait sérieux.
quelle ne fut ma grande surprise ,apres avoir payer en liquide,repris mon ancien véhicule il m'a baladé pendant tout ce temps en promettant que j'aurais la mégane qu'il avait réparé pour me la vendre.
Ne pouvant pas me la livrer pour cause de probleme de "diesel" ,je demande le remboursement .
Autre surprise ,il promet de me rembourser mais ne le fait pas.
J'ai donc saisi la justice avec l'aide d'un avocat ,la décision du tribunal correctionnel de lyon:relaxe pour le vendeur,je suis déboutée et pas indemnisée.
Je suis dégoutée par cette justice ou ce sont toujours les mêmes qui s'en sortent.
Que puis je faire pour obtenir légalement gain de cause?
pourquoi faire appel à la justice quand celle ci permet à ses voleurs de continuer à voler les consommateurs,le fisc,de travailler au noir...
Je suis dépitée

Liens complémentaires

14-05-2007 10:59:48 - Le garage voleur

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Re: Le garage voleur

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

spiruline a écrit:

J'ai donc saisi la justice avec l'aide d'un avocat ,la décision du tribunal correctionnel de lyon:relaxe pour le vendeur,je suis déboutée et pas indemnisée.

Motif de la décision ? Qu'en dit votre avocat ?

spiruline a écrit:

Que puis je faire pour obtenir légalement gain de cause?

Consulter un autre avocat, éventuellement.

spiruline a écrit:

pourquoi faire appel à la justice quand celle ci permet à ses voleurs de continuer à voler les consommateurs,le fisc,de travailler au noir...

Euh... en payant d'avance et en liquide, donc - si je comprends bien - sans aucun document écrit... icon_rolleyes

15-05-2007 02:01:09 - Le garage voleur

spiruline
 Apprenti conducteur

Inscrit le 13-05-2007 

Bonsoir
Merci pour ces observations
Je me suis montrée crédule ,trop confiante
Pour l'instant pas de nouvelles de l'avocat,j'ai demandé à le voir ce lundi pas de réponse de sa part.
J'ai 10 jours pour faire appel de la décision
J'hésite à aller voir un autre avocat,je crains que cela me desserve.Et qui consulter?c'est une vraie jungle
Alors si vous avez des noms pensez à me les communiquersur spiruline1968@hotmail.fr

15-05-2007 18:55:30 - Le garage voleur

spiruline
 Apprenti conducteur

Inscrit le 13-05-2007 

Bonjour
Je suis à nouveau sur le pied de guerre,prête à affronter les montagnes pour obtenir mon dû.
J'ai donc pris la décision de faire appel devant le tribunal correctionnel de lyon par mon avocat.
Le délais légal est de 10 jours pour faire appel,je suis dans les temps,le 17 à 24 H il sera trop tard.
Mon avocat ne comprend pas cette décision de "relaxe" pour cet associé et  frère de ce garagiste/carrossier.
D'autant plus que le Pocureur avait chargé le prévenu et avait demandé une peine de prison et une amende.
Dans l'immediat je vais reprendre le dossier et l'éplucher les pièces fournies par l'autre partie.
A ce propos comment je peux connaitre les anciens proprio de la megane achetée et jamais livrée?
Merci ceux qui me lisent et n'hesitez pas à laisser un méssage.

16-05-2007 09:35:22 - Le garage voleur

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

spiruline a écrit:

Mon avocat ne comprend pas cette décision de "relaxe" pour cet associé et  frère de ce garagiste/carrossier.
D'autant plus que le Pocureur avait chargé le prévenu et avait demandé une peine de prison et une amende.

Ben, il me semble que la réponse doive normalement se trouver dans les attendus du jugement.
C'est embêtant qu'un avocat ne les comprenne pas, surtout quand il s'agit d'aller en appel.
Qu'on soit d'accord ou pas avec les attendus est un autre problème. Encore faut-il d'abord les comprendre...

spiruline a écrit:

Dans l'immediat je vais reprendre le dossier et l'éplucher les pièces fournies par l'autre partie.

Petit conseil : ne laissez pas votre avocat se "dépatouiller" avec votre dossier. Travaillez avec lui et construisez le dossier ensemble. Lui connaît les lois mieux que vous. Vous, vous connaissez votre histoire mieux que lui. Quelques fois, un détail oublié parce qu'apparemment anodin à vos yeux peut faire toute la différence.
D'autant que, d'après ce que vous dites, comme tout s'est passé verbalement et plus ou moins "au black", votre dossier n'est pas très étoffé aux yeux d'un tribunal, ceci expliquant peut-être cela.

Petite remarque : c'est normal que le Procureur "charge" le prévenu, vu que c'est son boulot...

16-05-2007 19:19:05 - Le garage voleur

spiruline
 Apprenti conducteur

Inscrit le 13-05-2007 

Bojour
Mon avocat n'a pas encore pris connaissance des "attendus",il y a un temps de rédaction je crois.
Donc dés qu'il les a ,il me fera part des raisons en faveur de la relaxe.
J'ai donc trouvé des choses forts interessantes dans le dossier remis par la partie adverse:le fameux certificat de cession ou j'apparais comme etant l'acheteur de la mégane accidentée,le document est signé par le vendeur par contre pas de signature en mon nom.
et je n'est pas mandaté ce garagiste /carrossier pour acheter un véhicule accidenté en mon nom.Il m'a proposer une mégane que lui m'était en vente.
A ce sujet je ne reconnais pas le véhicule que j'ai vu lors de ma visite à la carrosserie et la mégane des photos jointes au dossier.
Autre pièce du dossier,des documents concernant une VW 3 portes diesel de couleur bleue qui ne correspond pas du tout au modele FIAT PUNTO 3 portes diesel de couleur bleue que le garagiste/carrossier voulait me fourguer pour 7000 euros à un prix d'amis.
Ces 2 modeles se ressemblent étrangement ,heureusement que j'ai gardé les devis d'assurance auto que j'avais fait faire pour avoir une idée.
Et je ne suis pas au bout de mes peines,c'est un véritable panier de crabe et ceux qui gravitent autour sont loin d'être des anges.
Merci pour vos conseils avisés

17-05-2007 12:15:37 - Le garage voleur

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

spiruline a écrit:

j'apparais comme etant l'acheteur de la mégane accidentée,le document est signé par le vendeur par contre pas de signature en mon nom.
et je n'est pas mandaté ce garagiste /carrossier pour acheter un véhicule accidenté en mon nom.Il m'a proposer une mégane que lui m'était en vente.

Mandaté ou pas, votre signature ou pas, peu importe, c'est au moins un bon point qu'il ne peut donc pas contester : il vous devait bien un véhicule qu'il ne vous a pas livré.

spiruline a écrit:

A ce sujet je ne reconnais pas le véhicule que j'ai vu lors de ma visite à la carrosserie et la mégane des photos jointes au dossier.

Là, c'est plus embêtant. Sans autre trace de preuve, ce sera votre parole contre la sienne.

spiruline a écrit:

Autre pièce du dossier,des documents concernant une VW 3 portes diesel de couleur bleue qui ne correspond pas du tout au modele FIAT PUNTO 3 portes diesel de couleur bleue que le garagiste/carrossier voulait me fourguer pour 7000 euros à un prix d'amis.
Ces 2 modeles se ressemblent étrangement ,heureusement que j'ai gardé les devis d'assurance auto que j'avais fait faire pour avoir une idée.

Quel rapport avec le problème exposé précédemment ? Le garagiste a repris une Ford Fiesta et devait vous vendre une Renault Mégane.
Devant un tribunal, les documents que vous avez vous-mêmes fait établir en annexe n'ont pas beaucoup de valeur. 

spiruline a écrit:

Et je ne suis pas au bout de mes peines,c'est un véritable panier de crabe et ceux qui gravitent autour sont loin d'être des anges.

Oui, c'est bien possible, mais vous avouerez que vous n'avez pas pris beaucoup de précautions dans cette affaire. Au moins, ça vous servira de leçon pour une prochaine fois...
(Si ça peut vous consoler, l'expérience de vos anciens est souvent tirée des mêmes erreurs, mais commises bien avant vous...) icon_wink

17-05-2007 13:27:00 - Le garage voleur

spiruline
 Apprenti conducteur

Inscrit le 13-05-2007 

Bonjour

Petite précision .
le garagiste /carrossier ne pouvant me livrer la mégane  à la date prévue ç à dire en décembre 2004 ,va me proposer un autre véhicule une fiat punto diesel 3 portes de couleur bleue claire en janvier  2005.
il me propose de l'essayer,problème elle est plus chère( 7000 euros) ,il demande  un complement de 2800 euros et surtout il restait des réparations dites de "finitions" .

Je commences à douter de sa sincérité  et lui demande de me fournir un véhicule correspondant aux criteres de départ(un modele diesel,5 portes,bien entretenue,pour 4200 euros en liquide et la reprise de mon ancien véhicule une ford fiesta gia diesel 1992).

Et là il va me mener en bateau ,bruit bizarre sur la mégane,problème de diesel,le dieséliste ne peut pas la voir tout de suite,le temps passe et il finit par me dire  que le diéséliste lui demande 1200 à 2000 euros dans le pire des cas.
Bien sur je refuses de verser un supplément et lui demande de prendre à sa charge les réparations .

Et là va commencer le dialogue de sourds:moi "rends moi mon argent et ma voiture "et lui "j'ai plus l'argent et j'ai vendu ta ford" ,il promet de rembourser en plusieurs fois,donne des échéances mais ne les respectent pas.
le temps passe....et toujours rien ,pas de voiture ,pas d'argent.

Ne voyant rien venir ,j'ai pris la décision de consulter un avocat conseil dans la maison de justice et du droit de mon lieu de domicile.Il m'a conseillé de reclamer mon dû devant le tribunal avec l'aide d'un avocat.Encore des fraits et pour un résultat  médiocre la relaxe pour le garagiste /carrossier et NADA pour moi.

j'aurais du me payer des cours de self defence et aller chercher mon dû à la force du point comme autre fois!!!

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto