Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

maritime
Nouveau membre

Inscrit le 12 mai 2007 
Publié le 13 mai 2007 - #443465 - faisceau attelage

j'ai monté sur ma 407 un attelage origine peugeot et je suis passé chez peugeot pour qu'il le fasse reconnaitre par l'ordinateur. Par contre lorsque je branche un attelage , mes veilleuses font allumer le feux de recul de l'attelage. Sinon tout le reste fonctionne parfaitement y compris le feux anti brouillard. Ce probléme se fait sur tous les attelages.La prise de mon attelage est une 13 broches standard et celles de mon porte vélos et remorque est un standard 7 broches .J'ai branché sur l'attelage le 1L clignotant gauche fil jaune le 13 1masse (vert jaune)LE 6/54 fil violet les stops le 7/58 fil noir feux de recul le 4/R fil vert clignotant droit le 3/31 masse(vert jaune)le 9 fil rouge le+ le 2/54 fil orange anti broullard le 5/58Rfil beige les veilleuses le 8 un fil blanc (et sans importance le C fil gris et le D fil marron)..Sur les prises males de la remorque le 1 clignotant gauche le 2 anti brouillard le 3 masse le 4 clignotant droit le 5 veilleuses le 6 stop le 7 recul....
D'ou vient ce probléme qui peut m'aider, merci

Dernière modification par maritime (31-12-2010 00:33:48)

titidu59
VIP
Lieu: Cest le NOOOOOOORD 
Inscrit le 1 mars 2007 
Ma voiture Choix marque TEMPTATION de 1998 - Diesel
Publié le 13 mai 2007 - #443566 - Re: faisceau attelage

Bonjour,

Si cela peut vous aider!

@+

TITI du 59 VOUS SALUT BIEN.
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

fromy
Apprenti conducteur

Inscrit le 14 mai 2007 
Publié le 14 mai 2007 - #444325 - Re: faisceau attelage

Malheureusement il n'y a pas de remede miracle.Les voitures d'aujourd'hui sont multiplexe et le montage du faisceau produit des interferences.Il faut soit acheter un faisceau spécifique(tres cheres) ou comme moi sur le site cazenave.fr ou ebay prix environ 60 euro.Pour exemple le faisceau pour bmw serie 5 de 2000 prix 230euro.

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 14 mai 2007 - #444333 - Re: faisceau attelage

Message supprime

burt munroe
VIP
Lieu: la rochelle 
Inscrit le 25 mars 2007 
Publié le 14 mai 2007 - #444334 - Re: faisceau attelage

bjr,ça vient tout simplement des prises vous avez une 13 broches et votre remorque et porte velo en 7 c'est pour ça!!! la solution acheté un adaptateur!!!!  vos broches ne sont pas en fer j'espere!!!!  icon_biggrin

maritime
Nouveau membre

Inscrit le 12 mai 2007 
Publié le 14 mai 2007 - #444457 - Re: faisceau attelage

bonjour à tous et merci pour vos réponses. Je ne pense pas que je me suis fait un peu baisé comme vous me dites, l'attelage et le faisceau sont d'origine peugeot (fabrication bosal) ils étaient montés sur une 407 sw comme la mienne. IL est vrai que la prise de l'attelage est un 13 broches 7 grosses broches 3 males et 4 femelles et 6 petites"femelle" la prise de mon porte velo et de ma remorque sont des 7 broches et le probléme vient d'ici. Bon je me passerai de feu de recul puisque le reste marche trés bien y compris le feu de brouillard.
Encore merçi super votre site.
MARITIME

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto