Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

12-05-2007 22:44:55 - Que faire ? L'assureur me relance plusieurs mois après un accident

_guizmo_
 Pilote

Inscrit le 14-04-2007 

Que faire ? L'assureur me relance plusieurs mois après un accident

Voir le profil de _guizmo_        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous !

Mon assureur me relance suite à un sinistre qui m'est arrivé en décembre dernier. Il me réclame le constat que j'ai déjà fourni (remis directement à l'accueil de la société) et des explications sur l'accident. Il m'informe que sans réponse de ma part sous 5 jours, il considèrera que je suis responsable de cet accident.

Voici les faits : je sortait d'un parking couvert et me suis arrêté au céder le passage. Voyant que les feux étaient rouge je me suis donc inséré (tout du moins tenté) sur la voie pensant que le véhicule qui arrivait à ma gauche se serai arrété (le feux est placé avant le ceder le passage donc quand le feux est rouge ceux qui sortent du parking ont le feux sur leur gauche et peuvent s'insérer). Or la personne étant au téléphone, elle a grillé le rouge et je l'ai percuté.

Vu que c'est mon premier accident, j'ai un peu paniqué et sur le constat il ne fût pas noté qu'elle téléphonait ni qu'elle a grillé le rouge. Il est précisé par contre que j'ai percuté son véhicule.

N'ayant pas de nouvelles de l'assureur et ayant besoin de mon véhicule, je l'ai réparé avec l'aide d'un ami carrosier (donc pas de factures pour la main d'oeuvre et celles pour les pièces achetées neuves chez le concessionaires sont parties à la poubelle).

Voici mon soucis : je vais envoyer le formulaire que je viens de recevoir mais que dois je faire ? Comment faire pour que je ne soit pas considéré comme responsable ? Quels recours ai je sachant qu'il n'y a aucuns témoins et vu la manière dont le constat a été rempli ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Dernière modification par _guizmo_ (12-05-2007 22:45:56)

Liens complémentaires

13-05-2007 07:02:53 - Que faire ? L'assureur me relance plusieurs mois après un accident

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: Que faire ? L'assureur me relance plusieurs mois après un accident

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Si, lors de l'établissement du constat amiable, votre adversaire n'a rien fait pour signaler, donc  admettre :
- qu'il téléphonait en conduisant,
- qu'il a franchi un feu rouge qui protégeait votre manoeuvre,
je crains que la démarche qui consisterait à rédiger un nouveau constat avec l'adversaire, voire à simplement lui faire admettre par lettre qu'il a commis ces deux infractions, cette démarche, donc, me parait vouée à l'échec et, partant, vous condamne à être considéré comme responsable, ce qui sera normal, faute d'éléments d'information contraires, pour un automobiliste sortant d'un parking et s'insérant dans la circulation...

Tentez toujours votre chance auprès de votre adversaire,  peut-être sera-t-il super honnête...
Mais, en dehors de cette démarche, je ne vois pour vous aucune porte de sortie autre que celle d'être rendu responsable à 100% !

CBrun

13-05-2007 12:07:04 - Que faire ? L'assureur me relance plusieurs mois après un accident

_guizmo_
 Pilote

Inscrit le 14-04-2007 

Bonjour,

Merci pour votre réponse Mr BRUN. J'ai déjà tenté de contacter mon adversaire mais bien entendu elle ne veux pas refaire de constat.

Donc je n'ai plus qu'à me prendre 25% de malus et étant jeune conducteur ça va me couter bonbon...

Merci encore pour la réponse.

14-05-2007 11:22:10 - Que faire ? L'assureur me relance plusieurs mois après un accident

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Si ça peut vous consoler, dans le meilleur des cas, vous auriez probablement obtenu au mieux un 50/50 parce que le téléphone au volant, les assurances n'en tiennent compte que très rarement, sauf s'il était prouvé que c'est cet acte qui est le fait générateur principal de l'accident. Un "cédez le passage" est un "cédez le passage", peu importe qu'il y ait un feu rouge à quelque distance. Et encore faudra-t-il que la partie adverse admette d'avoir franchi ce feu.

14-05-2007 18:42:33 - Que faire ? L'assureur me relance plusieurs mois après un accident

_guizmo_
 Pilote

Inscrit le 14-04-2007 

Bonjour,

Merci CamilleA pour cette réponse. Mon adversaire ne refera pas de constat. Un 50/50 me conviendrai déjà (ce serai toujours ça de moins à payer).

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto