Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

12-05-2007 22:32:41 - pv mal remplie

ludotitom
 Nouveau membre

Inscrit le 12-05-2007 

pv mal remplie

Voir le profil de ludotitom        Voter pour ce message (+1 point)

je voudrais savoire si je peux contester un pv ou une faute a ette comise par le gendarme a propos du numerau de  l article exemple r413 au lieu de r413-14-i ma question ai puis je contester la contravention car permis en jeux

Liens complémentaires

12-05-2007 22:35:47 - pv mal remplie

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Re: pv mal remplie

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir
nous on voudrait savoir si vous pouvez relire cela...
http://www.auto-evasion.com/forums/misc … tion=rules

et particulierement
veillez à ce que le sujet introduit n'ai pas déjà été traité : à cet effet, la fonction "Rechercher" est là pour vous aider,
- la courtoisie étant de mise, un simple bonjour et quelques remerciements en conclusion de votre message seront appréciés,
- pour faciliter l'obtention de réponses pertinentes, soyez précis, clairs et concis, aussi bien dans l'exposé de votre sujet que dans le choix de son Titre,
- l'utilisation du language SMS est proscrite et entrainera la suppression immédiate de votre message,

icon_evil
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

13-05-2007 19:58:30 - pv mal remplie

feedback
 Pilote

Inscrit le 12-05-2006 

Voir le profil de feedback        Voter pour ce message (+1 point)

ludotitom a écrit:

je voudrais savoire si je peux contester un pv ou une faute a ette comise par le gendarme a propos du numerau de  l article exemple r413 au lieu de r413-14-i ma question ai puis je contester la contravention car permis en jeux

Aucune chance de plus en "parlent dereur ou deux fotes fete ossi atenttion"nvkoitoidiredddd

C'est mon point de vue, s'il ne vous plait pas.........j'en ai d'autres

13-05-2007 21:15:02 - pv mal remplie

thomas1230
 Pilote confirmé

Inscrit le 07-07-2005 

Voir le profil de thomas1230        Voter pour ce message (+1 point)

c'est pas un peu trop flou R413 ?

13-05-2007 21:29:38 - pv mal remplie

feedback
 Pilote

Inscrit le 12-05-2006 

thomas1230 a écrit:

c'est pas un peu trop flou R413 ?

CODE DE LA ROUTE
                         (Partie Réglementaire)
                                     R413
          Section 1 : Vitesses maximales autorisées

Article R413-14-1

(inséré par Décret nº 2004-1330 du 6 décembre 2004 art. 2 Journal Officiel du 7 décembre 2004)

I. - Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur, de dépasser de 50 km/h ou plus la vitesse maximale autorisée fixée par le présent code ou édictée par l'autorité investie du pouvoir de police est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.
   II. - Toute personne coupable de cette infraction encourt également les peines complémentaires suivantes :
   1º La suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension ne pouvant pas être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle, ni être assortie du sursis, même partiellement ;
   2º L'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de trois ans au plus ;
   3º L'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière ;
   4º La confiscation du véhicule dont le prévenu s'est servi pour commettre l'infraction, s'il en est propriétaire.
   III. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de six points du permis de conduire.

C'est donc bien une infraction à la vitesse maximale autorisée. C'est clair !

14-05-2007 09:15:11 - pv mal remplie

thomas1230
 Pilote confirmé

Inscrit le 07-07-2005 

Voir le profil de thomas1230        Voter pour ce message (+1 point)

oui je sais bien mais pour le justiciable, faut qu'il aille chercher parmi tous les articles en question de ce R413.

est-ce que ce n'est pas l'article proprement dit qui doit être indiqué ?

14-05-2007 09:28:01 - pv mal remplie

feedback
 Pilote

Inscrit le 12-05-2006 

thomas1230 a écrit:

oui je sais bien mais pour le justiciable, faut qu'il aille chercher parmi tous les articles en question de ce R413.

est-ce que ce n'est pas l'article proprement dit qui doit être indiqué ?

Bonjour,
Je comprends votre interrogation, malheureusement, le fait que l'article ne soit pas complet ou même manquant, n'est pas préjudiciable à la défense de l'usager, désolé, mais cela a été déjà soulevé dans ce forum. icon_sad

14-05-2007 14:24:06 - pv mal remplie

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

thomas1230 a écrit:

Bien sûr, bien sûr... sauf que, si c'est bien le R413-14-1 qui est visé, que ludotitom n'a récolté qu'une amende forfaitaire, et qu'il conteste pour ce motif, il se pourrait bien que, pendant la suite de la procédure mise en branle par sa contestation, certains intervenants aient tout le loisir de lui réciter par coeur le bon article...
Et puis, c'est pas grave, dans un cas comme dans l'autre, apparemment, ludotitom va aussi avoir tout le loisir de potasser et de réviser son code de la route...

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums