Hors ligne Inscrit le 14 décembre 2004
Publié le 14 décembre 2004 - #42483 -
admission directe et filtre a air
bonsoir,
je voudrais mettre un filtre a air genre celui la sur ma 106 Green de 95 (un truc pas très cher car c'est pas une voiture que je pense gardé toute ma vie, je suis étudiant et j'attends de travailler pour m'en acheter une autre)
Le problème c'est que moi et la mécanique, ca fait 2.
D'après ce que j'ai compris, il faudrait que j'enlève le filtre a air qui est dans ma boite a air, j'enlève la partie rouge sur la photo, je mets une gaine en sortie de la boite a air auquel je fixe le filtre a air que j'ai mis en lien au dessus et je mets le tout près d'une entrée d'air frais. Et pour finir, je mets un mini filtre (reniflard) en bout du tube montré par la flèche verte???
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 15 décembre 2004 - #42542 -
Re: admission directe et filtre a air
en regle generale, il faut supprimer la boite a air pour installer un KAD, le cone prenant la place de celle ci. ensuite tu met le reniflard sur un petit tuyau qui doit arrive du bas moteur a la boite a air.
Publié le 15 décembre 2004 - #42652 -
le 1er va peu etre t'apporte une petite protection thermique. par contre le 2eme va faire le max de bruit du fait qu'il est carrement a l'air libre et va ainsi choper plus d'air. plus d'air cho aussi mais bcp plus d'air que celui en boite.
Hors ligne Inscrit le 14 décembre 2004
Publié le 16 décembre 2004 - #42672 -
quelle est la différence entre:
. enlever le filtre de la boite a air et mettre le nouveau filtre en sortie de la boite a air avec une gaine pour mettre près d'une prise d'air
et
. enlever caremment la boite a air et mettre une gaine avec le filtre pour mettre près d'une prise d'air
???
Donc en fait c'est le même montage alors que dans un cas, on enlève la boite a air complétement alors que l'autre on enlève le filtre d'origine et on met a la sortie de la boite a air.
Publié le 17 décembre 2004 - #42884 -
il parait que le fait de laisser la boite a air permet de reposer l'air avant qu'il soit admis ds le moteur, il y a moins de remou, et c'est donc plus fluide. perso mon filtre est monte direct sur le collecteur d'admission, plus de boite a air, et ca marche tres bien.