Hors ligne Inscrit le 14 décembre 2004
Publié le 14 décembre 2004 - #42482 -
radiateur de chauffage clio1
salut a tous je n'ai plus de chauffage et apparament mon radiateur de chauffage est bouché ca a l'air d'être une vraie merde a changer j'aurai voulu savoir si des produits pourraient me le déboucher en fesant une purge du circuit. merci d'avance
Publié le 29 janvier 2005 - #52781 -
Re: radiateur de chauffage clio1
salut ,je viens de lire ton probléme ,et avant de te lancé dans le démontage du radiateur de chauffage qui est ,et je confirme une vrai saloperie à faire comme pas permis ,enfin bref change tout d'abord le Thermostat car il a dû prendre pas mal de merde,tans pis si tu perd le liquide de refroidissement ,en meme temps tu branche un tuyau sur l'unes des arrivée d'eau de ton radiateur de chauffage elle ce trouve à coter de ton vase du cercuit d'eau ceci afin de purger le radiateur de chauffage de la saloperie va en ressortir ,ensuite y plus qu'à mettre le nouveau thermostat neuf ,et faire le plein puis la purge du circuit d'eau !
Pour tester le thermostat ,tout simple faire bouillir environ 70 °à 80° de l'eau dans une casserole et plonger le cul du thermostat si il souvre il est bon ,si il ne s'ouvre pas alors il est à changer !
si il n'y a toujours pas de chauffage il faut alors ,penser à controler la résistance de chauffage qui ce trouve sous le syteme d'essui glace ou le gros bloc d'aération qui est plus facil à démonter que le radiateur de chauffage !
Hors ligne Lieu: 68
Inscrit le 24 décembre 2004
Publié le 29 janvier 2005 - #52850 -
Re: radiateur de chauffage clio1
bah si le radiateur parait boucher mais qu'il ne fuit pas, debranches les 2 durits qui vont vers l'habitacle, c celles du radiateur. prend un tuyau d'arrosage et rince le a l'eau avec la pression. si sa ressort propre de l'autre coter, bah c que c nottoyer. fais de meme avec tout le reste du circuit de refroidissement
et une bonne purge, sinon chez renault sa va pas
et attention, avec ces temperatures hivernale, ma R21GTS ne chauffe pas non plus, il fait out simplement trop frois pour monter en temperature!! ton aiguille de tableau de bord monte-t-elle comme lorsqu'il fait chaud?