Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1 2
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

12-05-2007 01:46:08 - un fonctionnaire de la CDI qui fait du zèle comment contester?

100tinel
 Nouveau membre

Inscrit le 12-05-2007 

un fonctionnaire de la CDI qui fait du zèle comment contester?

Voir le profil de 100tinel        Voter pour ce message (+1 point)

salut à tous !!!

voila mon problème:
hier après midi en rentrant chez moi avec ma copine, je croise un fourgon de la poilice nationale , je n'y prete pas attention et plaisante avec mon amie; dans le meme temps je tourne la tete et la langue à moitié dehors (je faisais ds bulles avec mon chewing gum) je vois la voiture de ses chers messieurs.
je continue ma route et là ils m'arretent quelque 300 mètres plus loin en me disant : 'j'espère que ta langue est propre pti con ? !!! je vais te faire voire qui je suis!!!!"
il me demande mes papiers et m'informe que je ne portais pas ma ceinture alors que celle ci était attachée !!!!!
il continue avec cette histoire de langue et qu'il va me montrer ce dont il est capable et ce malgré le fait que son collègue lui dit de laisser tomber que ça n'en vaut pas la peine !!! il persiste et me colle une prune de 90 roros pour non port de la ceinture et l'air satisfait me fait comprendre que c bien fait pour ma gueule car c'est lui la loi !!!!!

alors ma question est comment puis je conteester cette contravention qui à mon sens est carrement de l'abus de pouvoir ?

merci pour vos réponses

Dernière modification par 100tinel (12-05-2007 02:22:52)

Liens complémentaires

12-05-2007 03:36:14 - un fonctionnaire de la CDI qui fait du zèle comment contester?

idiot gene
 Modérateur

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Re: un fonctionnaire de la CDI qui fait du zèle comment contester?

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

vous croisez la police...et elle vous arrête 300m plus tard? icon_confused:

bienvenue dans le Sarkoreich sm19

déjà avant, il vous appartenait de prouver que vous n'aviez pas commis ce que l'assermenté prétend...mais maintenant..même avec une déclaration de votre amie... icon_rolleyes

vous pouvez toujours saisir l'inspection générale des services...mais bon...à moins de 20 points de suture...faut plus rêver...ni bouffer de chewing gum en sortant la langue (en plus c'est très dangereux: vous auriez pu vous la couper s'il vous avait matraqué! icon_mrgreen )

vous savez qu'en plus des 90E vous perdez trois points au permis?

Dernière modification par idiot gene (12-05-2007 03:36:49)

12-05-2007 06:51:01 - un fonctionnaire de la CDI qui fait du zèle comment contester?

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Ma voiture
Audi A4 Quatro Turbo

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

faut pas faire le mariole avec ces gens la il ne sont pas la pour rigoler , deja quand on leur dit rien il s'enflamme alors si vous vous fouter de leur tronche et puis sachez qu' un flic a toujours raison icon_confused

en générale  les plus sympa sont les gendarmes , avec la nationale selon sur qui on tombe ca passe encore mais le pire c'est  la municipale ce sont des frustrés , des refoulés a qui on a donner des pouvoirs il du coup ca se transforme en super heros des temps moderne...avec un physique de tortue ninja bien souvent

ca date pas d'aujourd'hui que les flics se la joue , la ou jai jamais compris c'est que on s'enflame devant des cytoyens lambda mais jamais avec la racaille , je comprend qu'il ya moins de risque , lamentable...

12-05-2007 07:48:12 - un fonctionnaire de la CDI qui fait du zèle comment contester?

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Comme l'a dit idiot gêne, faut réclamer auprès de l'autorité de votre choix, l'OMP, le Procureur du lieu des faits, l'IGS et, pour faire bonne mesure, il faut mentionner tout ce que vous avez fait avec votre gomme à mâcher et tout ce qui a été dit par l'agent.

La réclamation sera adressée en lette R/AR à laquelle vous joindrez les deux feuillets de la contravention en original après avoir au préalable complété le verso de la carte de paiement.

Vous pouvez faire établir par votre copine une attestation de témoin dont voici le modèle officiel :

http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/a … 527v02.pdf

Conservez une copie de toutes les pièces.

Si vous deviez vous expliquer je pense que vous aurez autant d'aisance avec une langue si bien pendue icon_biggrin

Dernière modification par Aléa (12-05-2007 08:40:52)

12-05-2007 08:15:25 - un fonctionnaire de la CDI qui fait du zèle comment contester?

Snake88
 Apprenti pilote

Lieu: Rhône 
Inscrit le 27-12-2006 

Voir le profil de Snake88        Voter pour ce message (+1 point)

100tinel a écrit:

salut à tous !!!

voila mon problème:
hier après midi en rentrant chez moi avec ma copine, je croise un fourgon de la poilice nationale , je n'y prete pas attention et plaisante avec mon amie; dans le meme temps je tourne la tete et la langue à moitié dehors (je faisais ds bulles avec mon chewing gum) je vois la voiture de ses chers messieurs.
je continue ma route et là ils m'arretent quelque 300 mètres plus loin en me disant : 'j'espère que ta langue est propre pti con ? !!! je vais te faire voire qui je suis!!!!"
il me demande mes papiers et m'informe que je ne portais pas ma ceinture alors que celle ci était attachée !!!!!
il continue avec cette histoire de langue et qu'il va me montrer ce dont il est capable et ce malgré le fait que son collègue lui dit de laisser tomber que ça n'en vaut pas la peine !!! il persiste et me colle une prune de 90 roros pour non port de la ceinture et l'air satisfait me fait comprendre que c bien fait pour ma gueule car c'est lui la loi !!!!!

alors ma question est comment puis je conteester cette contravention qui à mon sens est carrement de l'abus de pouvoir ?

merci pour vos réponses

bonjour

ça fait peur...peur de voir qu'on donne des responsabilités à n'importe qui.
c'est malheureux mais je crois qu'on va finir par faire comme pendant la guerre: lorsqu'on les croise on baisse les yeux, on ferme sa bouche, on ne bouge pas et on laisse l'orage passer.
le pire pour vous c'est même pas le pv mais les points retirés alors que vous aviez votre ceinture, et ça ça fait mal au derch' icon_sad , dsl pour vous

P.S: petite anecdote, ça me rappelle les controleurs de tcl, qui sont tout fiers de coller des pv au français moyen qui ne se défendra pas, en revanche lorsque c'est la famille manouche qui descend du bus sans ticket avec les bouteilles de vodka et les cutters, là ils se chient dessus...ça changera jamais...icon_sad

12-05-2007 13:21:44 - un fonctionnaire de la CDI qui fait du zèle comment contester?

jerke
 Conducteur

Inscrit le 30-04-2007 

Voir le profil de jerke        Voter pour ce message (+1 point)

Mecano84 a écrit:

Bonjour

faut pas faire le mariole avec ces gens la il ne sont pas la pour rigoler , deja quand on leur dit rien il s'enflamme alors si vous vous fouter de leur tronche et puis sachez qu' un flic a toujours raison icon_confused

en générale  les plus sympa sont les gendarmes , avec la nationale selon sur qui on tombe ca passe encore mais le pire c'est  la municipale ce sont des frustrés , des refoulés a qui on a donner des pouvoirs il du coup ca se transforme en super heros des temps moderne...avec un physique de tortue ninja bien souvent

ca date pas d'aujourd'hui que les flics se la joue , la ou jai jamais compris c'est que on s'enflame devant des cytoyens lambda mais jamais avec la racaille , je comprend qu'il ya moins de risque , lamentable...

Je vous invite à regarder le nombre de fonctionnaires de police blessés ou tués sur une année, et je pense qu'il vous sera aisé de comprendre que la police nationale et la gendarmerie se frotte plus que réguliérement à la "racaille", comme vous dites.
Certes, certains se la joue, comme vous dites si bien, (c'est vrai que c'est plus facile de répéter bêtement que la police est composée de crétins alcooliques qui se prennent pour des cow-boys que de chercher à savoir comment cela se passe réellement), mais la majorité se comporte bien, fait son travail correctement, est au service des citoyens. Vous devriez prendre d'autres références que les films style "taxi",  ou croire tout ce que disent les médias, car la réalité du terrain, du vrai, est tout autre.
Sachez également que les forces de l'ordre françaises sont parmis celles qui sont les plus contrôlées dans le monde.

Pour 100tinel, concernant votre problème, vous pouvez effectivement saisir l'IGS (PARIS), ou l'IGPN (province), en relatant avec précision tout ce qui s'est passé, maintenant, il ne sera pas aisé de vous faire entendre. Il existe malheureusement des brebis galeuses partout, et c'est leur comportement qui est retenu par les gens.

13-05-2007 00:09:46 - un fonctionnaire de la CDI qui fait du zèle comment contester?

Stitch
 Pilote confirmé

Inscrit le 09-01-2005 

Voir le profil de Stitch        Voter pour ce message (+1 point)

Mecano84 a écrit:

Bonjour

nvsmilevermdr
nvsmilevermdr

Mécano, président !!!!!

Fiat Punto TD
Suzuki DR 600 Djebel, poum poum powaaa

13-05-2007 10:36:43 - un fonctionnaire de la CDI qui fait du zèle comment contester?

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Ma voiture
Audi A4 Quatro Turbo

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

jerke a écrit:

Vous devriez prendre d'autres références que les films style "taxi",  ou croire tout ce que disent les médias, car la réalité du terrain, du vrai, est tout autre.

mais ? pourquoi vous dites ca ? rien a voir...ce que je vous raconte c'est du vecu !  je vais pas etaler ma vie ici mais si vous saviez !!!

on vie dans un monde ou celui qui a le pouvoir de casser l'autre en profite en générale ce genre de personnage cache un complexe d'inferiorité et chez les policiers municipal ce sont souvent leur physique...pour certain si il tombe il ont du mal a ce relevé un peu comme les tortues vous me suivez ? a croire qu'il les recrutes a celui qui mangera le plus !

alors imaginer les courirs derriere un pti d'jneus en pleine croissance , c'est limite comique icon_biggrin

sisi ont est toujours dans le sujet regarder bien le titre icon_biggrin

13-05-2007 10:46:35 - un fonctionnaire de la CDI qui fait du zèle comment contester?

poloche
 Pilote confirmé

Inscrit le 24-02-2007 

Voir le profil de poloche        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
J'arrive pas à comprendre comment vous faites des bulles en tirant la langue.
Oui effectivement la ceinture c'est beaucoup, l'agent aurait due vous verbaliser pour "conduite d'un véhicule dans les conditions ne permettant pas au conducteur de manoeuvrer aisément : faisait des bulles de schwingum en conduisant" mais ça fait moins sérieux que la ceinture.

13-05-2007 11:03:46 - un fonctionnaire de la CDI qui fait du zèle comment contester?

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

Mecano84 a écrit:

en générale  les plus sympa sont les gendarmes , avec la nationale selon sur qui on tombe ca passe encore mais le pire c'est  la municipale ce sont des frustrés , des refoulés a qui on a donner des pouvoirs il du coup ca se transforme en super heros des temps moderne...avec un physique de tortue ninja bien souvent ca date pas d'aujourd'hui que les flics se la joue , la ou jai jamais compris c'est que on s'enflame devant des cytoyens lambda mais jamais avec la racaille , je comprend qu'il ya moins de risque , lamentable...

Je ne suis pas d'accord de mettre tout le monde dans le même panier et de faire ce genre d'amalgame. Chaque cas est particulier et par ailleurs on n'est jamais sur place pour voir comment cela s'est passé, qui a commencé.

Ceci dit, si les faits se sont déroulés comme ils sont relatés c'est tout simplement inadmissible.

jerke a écrit:

Je vous invite à regarder le nombre de fonctionnaires de police blessés ou tués sur une année, et je pense qu'il vous sera aisé de comprendre que la police nationale et la gendarmerie se frotte plus que réguliérement à la "racaille", comme vous dites.

Comparaison n'est pas raison, mais il n'y a pas plus de tués dans la police ou la gendarmerie, bien au contraire, que dans certains métiers. La différence c'est que pour certains décès on en parle plus ou moins et surtout de façon différente.

13-05-2007 13:02:34 - un fonctionnaire de la CDI qui fait du zèle comment contester?

Patrick CROG
 Apprenti pilote

Inscrit le 18-09-2005 

Voir le profil de Patrick CROG        Voter pour ce message (+1 point)

Mecano84 a écrit:

jerke a écrit:

Vous devriez prendre d'autres références que les films style "taxi",  ou croire tout ce que disent les médias, car la réalité du terrain, du vrai, est tout autre.

mais ? pourquoi vous dites ca ? rien a voir...ce que je vous raconte c'est du vecu !  je vais pas etaler ma vie ici mais si vous saviez !!!

on vie dans un monde ou celui qui a le pouvoir de casser l'autre en profite en générale ce genre de personnage cache un complexe d'inferiorité et chez les policiers municipal ce sont souvent leur physique...pour certain si il tombe il ont du mal a ce relevé un peu comme les tortues vous me suivez ? a croire qu'il les recrutes a celui qui mangera le plus !

alors imaginer les courirs derriere un pti d'jneus en pleine croissance , c'est limite comique icon_biggrin

sisi ont est toujours dans le sujet regarder bien le titre icon_biggrin

Vous généralisez votre petit vécu, ce qui n'est déjà pas trés malin, mais que ces propos viennent d'un modérateur est plus grave. Ils est néanmoins intéressants qu'un individu qui a, en quelque sorte, une mission de police sur ce forum, les tiennent. Jusqu'où iriez vous si vous portiez l'uniforme de l'une ou l'autre de nos forces de Police Républicaine? J'imagine!

13-05-2007 15:11:55 - un fonctionnaire de la CDI qui fait du zèle comment contester?

idiot gene
 Modérateur

Inscrit le 19-03-2005 

bonjour

en tout cas ça prouve qu'on peut avoir des fonctions " d'autorité " et rester un homme libre qui pense par lui-même, pas juste qui obéït sans discernement icon_mrgreen
en quoi son vécu serait-il à dédaigner? en quoi vaudrait-il moins que le votre?

il raconte SA vérité, pas LA vérité, pas VOTRE vérité. Parce qu'on aurait pas VOTRE opinion on devrait fermer sa gueule? vous vous croyez déjà dans l'empire franco-hongrois?

C'est cela la liberté d'expression, celle que Sarko a commencé à donner l'ordre de détruire.
Et parce que c'est un ordre venu d'en haut, vous allez automatiquement la respecter? sans considérations pour des siècles d'évolution spirituelle (imparfaite je le concède) de l'animal humain?

la vie ça n'est pas aussi simplet que le bien et le mal, le noir ou le blanc.

13-05-2007 16:34:23 - un fonctionnaire de la CDI qui fait du zèle comment contester?

Patrick CROG
 Apprenti pilote

Inscrit le 18-09-2005 

Voir le profil de Patrick CROG        Voter pour ce message (+1 point)

idiot gene a écrit:

bonjour

en tout cas ça prouve qu'on peut avoir des fonctions " d'autorité " et rester un homme libre qui pense par lui-même, pas juste qui obéït sans discernement icon_mrgreen
en quoi son vécu serait-il à dédaigner? en quoi vaudrait-il moins que le votre?

il raconte SA vérité, pas LA vérité, pas VOTRE vérité. Parce qu'on aurait pas VOTRE opinion on devrait fermer sa gueule? vous vous croyez déjà dans l'empire franco-hongrois?

C'est cela la liberté d'expression, celle que Sarko a commencé à donner l'ordre de détruire.
Et parce que c'est un ordre venu d'en haut, vous allez automatiquement la respecter? sans considérations pour des siècles d'évolution spirituelle (imparfaite je le concède) de l'animal humain?

la vie ça n'est pas aussi simplet que le bien et le mal, le noir ou le blanc.

Oh! La vache, le niveau. Clap! Clap! Clap!

Dernière modification par Patrick CROG (13-05-2007 16:35:01)

14-05-2007 08:06:33 - un fonctionnaire de la CDI qui fait du zèle comment contester?

Moneypenny
 Pilote

Inscrit le 14-08-2006 

Voir le profil de Moneypenny        Voter pour ce message (+1 point)

poloche a écrit:

Bonjour
J'arrive pas à comprendre comment vous faites des bulles en tirant la langue.
Oui effectivement la ceinture c'est beaucoup, l'agent aurait due vous verbaliser pour "conduite d'un véhicule dans les conditions ne permettant pas au conducteur de manoeuvrer aisément : faisait des bulles de schwingum en conduisant" mais ça fait moins sérieux que la ceinture.

Bonjour,
Cà dépend du chewing gum,avec certaines marques,on peut..
Sinon,il avait bien les deux mains sur le volant!icon_biggrin
Et vous vous plaignez,mais il aurait pu vous verbaliser pour usage du téléphone!

14-05-2007 13:55:36 - un fonctionnaire de la CDI qui fait du zèle comment contester?

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Moi, je pense qu'il aurait dû exiger de faire joindre le chewing-gum au PV en réclamant une expertise ADN..

14-05-2007 14:14:26 - un fonctionnaire de la CDI qui fait du zèle comment contester?

idiot gene
 Modérateur

Inscrit le 19-03-2005 

bonjour

ca va pas CamilleA non!? icon_eek et si on avait trouvé un poil de cul à Cecilia dans sa bave hein?! c'était un homme mort!! icon_cool
icon_biggrin

14-05-2007 15:23:40 - un fonctionnaire de la CDI qui fait du zèle comment contester?

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

Patrick CROG a écrit:

Oh! La vache, le niveau. Clap! Clap! Clap!

Un bon niveau se reconnaît aussi à la résilience de la bulle icon_razz

14-05-2007 17:18:07 - un fonctionnaire de la CDI qui fait du zèle comment contester?

idiot gene
 Modérateur

Inscrit le 19-03-2005 

sm6

14-05-2007 18:35:06 - un fonctionnaire de la CDI qui fait du zèle comment contester?

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,
Vous voulez parler de la résilience du niveau à bulle ???

14-05-2007 19:21:52 - un fonctionnaire de la CDI qui fait du zèle comment contester?

DreamIII
 Apprenti conducteur

Inscrit le 09-05-2007 

Voir le profil de DreamIII        Voter pour ce message (+1 point)

Jerke toi t'es flic non?à la municipale en plus!!!!!! désolé...icon_eek

c'est pas grave mais te fatigue pas à les défendre leurs actes parlent d'eux mêmes... et malheureusement je rejoins Idiot gene sur le fait que Sarkocu n'aide en rien à régler ce problème. Au contraire, l'ère dans laquelle nous rentrons avec Jo dalton à la présidence a bien gonflé à bloc la flicaille qui j'espére ne multipliera pas ce genre d'abus .... mais en tout cas en une semaine ca fait pas mal de cas de ce style que j'entends... et quand on sait qu'on peut prendre de la prison ferme en allant manifester sans avoir jamais eu de casier et bein oui je dis que c'est la fin de nos libertés privées.

et si tu fais les bulles par le nez, tu peux tirer la langue en même temps... lol icon_lol

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics