Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

rachid1970
Nouveau membre

Inscrit le 11 mai 2007 
Publié le 11 mai 2007 - #443128 - ESPACE 4 PERTE DE PUISSANCE PAS DE REPRISES A BAS REGIME

MON ESPACE NE BAISSE PAS DE REGIME MOTEUR ENTRE LES RAPPORTS 1 A LA 2 ETC
PAS DE PUISSANCE VIVE DE LA 1 A LA 3, POUR UN 10 CV 150 DIN.
J'AI DONC CHANGER VANNE EGR,DEBIMETRE ,LES DEUX ELECTROVANNES,KIT COMPLET DISTRI,POMPE A EAU,KIT COMPLET ACCESSOIRE.
JE VOUDRAIS SAVOIR QUE FAIRE POUR RETROVER UN BON REGIME MOTEUR
MERCI

Renault Grand Espace de 2003

RENACBER
Modérateur
Inscrit le 16 août 2005 
Publié le 11 mai 2007 - #443132 - Re: ESPACE 4 PERTE DE PUISSANCE PAS DE REPRISES A BAS REGIME

Bonsoir
Lors de votre inscription, vous avez été invité à lire les règles du forum:
http://www.auto-evasion.com/forums/misc … tion=rules
dans lequel vous auriez lu:
- l'utilisation abusive des MAJUSCULES entrainera également la suppression immédiate de votre message,
- la courtoisie étant de mise,
un simple bonjour et quelques remerciements en conclusion de votre message seront appréciés,

Pour réponse à votre question:
Avez-vous fait ces réparations vous-même?
Cordialement

serge13
Nouveau membre

Inscrit le 27 décembre 2008 
Publié le 28 décembre 2008 - #720388 - Re: ESPACE 4 PERTE DE PUISSANCE PAS DE REPRISES A BAS REGIME

Bonjour,

J'ai un problème similaire sur mon espace IV, 3.0 dci.
Il manque de puissance entre 2200 et 2800 tours, broute dès que j'accélère un peu (il me faut avoir le pied léger), et je suis contraint de rétrograder dès qu'une côte s'annonce.
Par contre il ne fume pas noire et aucun voyant moteur ne s'allume.
La vanne EGR a été nettoyée il y a environ 10 000 km.
Merci pour votre aide.

YOYO325IX
Conducteur

Inscrit le 14 janvier 2009 
Publié le 16 janvier 2009 - #731793 - Re: ESPACE 4 PERTE DE PUISSANCE PAS DE REPRISES A BAS REGIME

Bonjour à tous

peut être qu'il s'agirait d'un problème de turbo.
Combien de kilomètres ont vos espaces?????

Ou les injecteurs?pouvez vous depassez les 3000 tours?

shooter40
Pilote

Inscrit le 13 janvier 2009 
Publié le 16 janvier 2009 - #731798 - Re: ESPACE 4 PERTE DE PUISSANCE PAS DE REPRISES A BAS REGIME

dbunel
Apprenti conducteur

Inscrit le 16 janvier 2009 
Publié le 16 janvier 2009 - #731878 - Re: ESPACE 4 PERTE DE PUISSANCE PAS DE REPRISES A BAS REGIME

YOYO325IX a écrit:

Bonjour à tous

peut être qu'il s'agirait d'un problème de turbo.
Combien de kilomètres ont vos espaces?????

Ou les injecteurs?pouvez vous depassez les 3000 tours?

Bonjour,

J'ai le même problème que "serge13" avec mon Espace IV moteur Isuzu V6 3.0L BVA 71.000 km.
C'est apparu un peu après que ma femme soit tombée en panne sèche de GO. Elle a remis 5L de GO que quelqu'un lui a donné (je vous jure c'est pas à moi que çà serait arrivé) et elle m'a dit qu'elle était repartie avec 2 coups de démarreur.
Je ne sais pas s'il y a un rapport mais il y avait une bulle dans la tuyauterie transparente juste à l'entrée du filtre. J'ai changé le filtre par un neuf et purgé. C'est reparti comme en 40, mais çà n'a pas duré et impossible de chasser durablement cette bulle???
J'ai mis un produit PRO dans le GO pour dégripper le circuit mais je ne crois pas trop à un pb d'injecteur, car elle démarre au 1/4 de tour, à froid ou à chaud c'est pareil!! En 1ère manuel elle monte bien à 4000 tr/min et passe direct en 2ème mais après c'est pas la même chanson, elle broute et il faut appuyer molo sur l'accélérateur.
Pour le pb de turbo, les durites se gonflent bien. J'ai quand même un petit sifflement comme si une tôle vibrait dans l'aigü. Avez-vous une idée pour contrôler simplement le turbo avant d'aller chez Renault? Ils font changer tout et n'importe quoi.
Merci pour votre réponse

YOYO325IX
Conducteur

Publié le 16 janvier 2009 - #731883 - Re: ESPACE 4 PERTE DE PUISSANCE PAS DE REPRISES A BAS REGIME

pour contrôler le turbo, il faut déposer une des deux durites y arrivant et contrôler si il n'y a pas de jeu axial au niveau des ailettes du turbo et vérifier qu'il n'y ai pas de grossses quantité d'huile présente.
Mais si le véhicule ne fume pas et que vous ne consommez pas d'huile, je ne pense pas que le turbo soit mis en cause.

Je pense plutôt aux super injecteurs hp, qui déconne sans arrêt, moi j'ai un master de 2001 2.2dci, il démarre au quart, tourne comme une horloge mais dès que je monte d'un coup dans les tours, l'injection se coupe et je doit couper et remettre le contact.
En plus impossibilité de dépasser 3500 tours.

J'ai déja eu le même problème il y'a 15000 km et changé les injecteurs, je vous dit pas la facture.......

dbunel
Apprenti conducteur

Publié le 16 janvier 2009 - #731900 - Re: ESPACE 4 PERTE DE PUISSANCE PAS DE REPRISES A BAS REGIME

Bonjour,
J'ai déjà regardé le turbo en démontant la durite d'entrée venant du filtre à air. Pas de jeu apparemment, légère trace d'huile mais rien dans la durite.
L'injection ne se coupe pas, il faut simplement que j'aie le pied léger comme le décrivait "serge13". Aucun voyant d'allumé. Je pensais aux bulles d'air??? Comment un injecteur peu fonctionner correctement en 1ère et déconner sur les autres vitesses aux alentours de 2.000-2.200 tr/min dans mon cas???

YOYO325IX
Conducteur

Publié le 16 janvier 2009 - #731906 - Re: ESPACE 4 PERTE DE PUISSANCE PAS DE REPRISES A BAS REGIME

Tout à fait d'accord, quelle magnifique invention que les injecteurs hp, qui se grippent ou déconnent à la moindre impureté dans le circuit.

en tout cas si c'est les injecteurs,ça va couter....
En plus la pluspart des garages ne font pas de détails, on les changes tous.

dbunel
Apprenti conducteur

Publié le 16 janvier 2009 - #731920 - Re: ESPACE 4 PERTE DE PUISSANCE PAS DE REPRISES A BAS REGIME

YOYO325IX a écrit:

Tout à fait d'accord, quelle magnifique invention que les injecteurs hp, qui se grippent ou déconnent à la moindre impureté dans le circuit.

en tout cas si c'est les injecteurs,ça va couter....
En plus la pluspart des garages ne font pas de détails, on les changes tous.

On m'a dit que la "valise" pouvait aller jusqu'à détecter le dysfonctionnement d'un seul injecteur même avec aucun voyant d'alerte allumé. C'est vrai? Peut-elle prendre également la pression de suralimentation du turbo au cas où ce serait lui qui ne débite pas assez d'air compressé?
Bon week-end et merci pour les remarques

YOYO325IX
Conducteur

Publié le 16 janvier 2009 - #731928 - Re: ESPACE 4 PERTE DE PUISSANCE PAS DE REPRISES A BAS REGIME

cela m'interresserais de savoir si il peuvent vraiment diagnostiquer le dysfonctionnement d'un seul injecteur?
Pour ce qui est de la pression de turbo, bien sure qu'il est possible de la relever.
De plus la panne d'essence n'a peut être rien à voir, cela pourrait provenir du débitmètre, qui donnerais des mauvaises info masse d'air admises et qui ferait perdre de la puissance.C'est possible également.

dbunel
Apprenti conducteur

Publié le 16 janvier 2009 - #731957 - Re: ESPACE 4 PERTE DE PUISSANCE PAS DE REPRISES A BAS REGIME

YOYO325IX a écrit:

cela m'interresserais de savoir si il peuvent vraiment diagnostiquer le dysfonctionnement d'un seul injecteur?
Pour ce qui est de la pression de turbo, bien sure qu'il est possible de la relever.
De plus la panne d'essence n'a peut être rien à voir, cela pourrait provenir du débitmètre, qui donnerais des mauvaises info masse d'air admises et qui ferait perdre de la puissance.C'est possible également.

Si j'ai l'info je vous la communiquerai.
C'est exact pour le débitmètre. J'ai vu qu'il baissait en efficacité au cours du temps, baisse de la tension envoyée au calculateur et particulièrement le Bosch, justement c'est un Bosch qui équipe mon Espace IV. Il vaut environ 400€ mais le mien n'est pas vieux: 2005. Comment peut-on le tester à vide?

dbunel
Apprenti conducteur

Publié le 17 janvier 2009 - #732551 - Re: ESPACE 4 PERTE DE PUISSANCE PAS DE REPRISES A BAS REGIME

Bonjour,

Comme je l'ai dit, j'avais mis du lubrifiant Pro dans mon GO à un dosage curatif de 0,5 %.
Après consommation de 30 L de GO + lubrifiant, ce soir ma voiture ne broute plus autour de 2.200-2.400 tr/min. Ouf!!
Je pense donc que c'était un ou plusieurs injecteurs HP en cause dans ce phénomène après panne de GO. Ouf!!
J'espère que cela ne va pas revenir.

J'ai quand même changé le filtre à air qui n'avait pas été fait sous garantie à 65.000 km par Renault (bizarre) c'est vrai qu'il faut démonter pas mal de choses pour accéder au filtre sur le V6 3.0L.
J'ai toujours une bulle d'air à l'entrée du filtre à GO et pourtant aucune fuite. Bizarre!!

Bon week-end à tout le monde.

J'ai quand même une superbe bagnole.

Merci à tous

J'ai aussi une Laguna II 1.9L DCI 120CV de 2003 avec maintenant 210.000 km. C'est aussi une bonne bagnole avec ESP et Carminat. Seulement, un échangeur changé il y a 20.000 km. Un de 2005 à 120 € à la casse et un peu d'huile de coude. Croyez-moi RENAULT çà vaut le coup quoiqu'en disent certains.

dbunel
Apprenti conducteur

Publié le 20 janvier 2009 - #733994 - Re: ESPACE 4 PERTE DE PUISSANCE PAS DE REPRISES A BAS REGIME

YOYO325IX a écrit:

Bonjour,
J'ai bien eu la confirmation en annulant mon RDV. Effectivement avec la "valise" ils peuvent détecter le N° de l'injecteur (1 à 6 dans mon cas) qui cafouille et cela en roulant lorsque le phénomène apparaît. De cette manière, tu ne changes que celui-là et cela réduit énormément la facture. Sinon il y a autre manip à faire.

YOYO325IX
Conducteur

Publié le 20 janvier 2009 - #734085 - Re: ESPACE 4 PERTE DE PUISSANCE PAS DE REPRISES A BAS REGIME

bonjour,

quand vous parlez de lubrifiant pro que vous avez mis dans la gazole, pro c'est la marque ou vous vous l'êtes procurez dans un garage.
J'essaierai bien le même sur mon véhicule.

Merci d'avance

dbunel
Apprenti conducteur

Publié le 21 janvier 2009 - #734952 - Re: ESPACE 4 PERTE DE PUISSANCE PAS DE REPRISES A BAS REGIME

YOYO325IX a écrit:

bonjour,

quand vous parlez de lubrifiant pro que vous avez mis dans la gazole, pro c'est la marque ou vous vous l'êtes procurez dans un garage.
J'essaierai bien le même sur mon véhicule.

Merci d'avance

Bonjour,

Je ai eu le lubrifiant du système d'injection dans un garage car c'est un produit à usage professionnel et industriel, OPEL pour ne pas le citer, dans le 59. Ils mettent ce produit à chaque révision si le propriétaire est d'accord bien sûr. C'est du "Fuel Guard II" de KENT, 15€ le flacon de 250 mL, tous moteurs essence et diésel tous types HDI etc.

Comme je l'ai souligné, j'ai utilisé le produit à une concentration curative c'est-à-dire 250 mL dans le réservoir avant de rajouter 50 L de GO à la pompe (0,5 %). Après avoir consommé 30 L de ce mélange, la voiture n'a plus brouté et elle tourne comme une horloge depuis samedi 17-01.

En ce moment, je roule à une dose d'entretien 10 fois plus diluée avant d'arrêter.

Je vous tiens au courant si cela vous intéresse.

YOYO325IX
Conducteur

Publié le 22 janvier 2009 - #735395 - Re: ESPACE 4 PERTE DE PUISSANCE PAS DE REPRISES A BAS REGIME

Bonjour
Merci pour l'info,
Je vais essayer de me procurer ce produit afin de tester sur mon véhicule

dbunel
Apprenti conducteur

Publié le 5 février 2009 - #743909 - Re: ESPACE 4 PERTE DE PUISSANCE PAS DE REPRISES A BAS REGIME

Bonjour,

Ma voiture malheureusement re-broute depuis que je ne mets plus de lubrifiant dans le GO. Elle le fait moins qu'avant mais ce n'est pas une solution. Toujours aucun voyant d'allumé.

Est-ce que "serge13" a résolu son problème ? Ce serait intéressant d'avoir son opinion.

YOYO325IX
Conducteur

Publié le 7 février 2009 - #744762 - Re: ESPACE 4 PERTE DE PUISSANCE PAS DE REPRISES A BAS REGIME

bonsoir
moi de mon côté j'ai abandonné tout espoir et je vais me mettre a changer les 4 injecteurs.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto