Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

11-05-2007 17:36:29 - jumelle radar !!!

coolcool
 Nouveau membre

Inscrit le 11-05-2007 

jumelle radar !!!

Voir le profil de coolcool        Voter pour ce message (+1 point)

salut à vous,
Hier en rentrant du TAF nvvroomj'ai aperçu 2 gendarmes avec les jumelles j'étais sur un route limitée à 90 kms et j'étais à 100 kms puis j'ai levé le pied. Je suis passée devant eux ils ne m'ont pas arrêté. Certains me disent que si je suis passée c tant mieux mais j'ai un doute ils ont peut être relevé mon imatriculation !!!
A votre avis est ce que j'ai un risque de recevoir un PV et si oui dans quel délai ?
Merci de me donner vos réponses.

Liens complémentaires

11-05-2007 17:44:13 - jumelle radar !!!

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: jumelle radar !!!

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Recevoir un PV par la poste est le domaine des choses possibles, mais vu votre vitesse je ne pense pas que ayez été épinglée.

11-05-2007 17:50:44 - jumelle radar !!!

coolcool
 Nouveau membre

Inscrit le 11-05-2007 

merci VIP pour ta réponse aussi rapide mais je crains quand même car plus je réfléchis et moins je suis sure de l'exactitude de ma vitesse. Certes je n'étais pas à 110 km mais vers chez moi en Haute Marne les gendarmes ne font pas de cadeau. J'ai eu il y a quelque tps un problème avec la police de ville ils m'ont certifié que j'avais passé à un feu rouge et c'était une fleche clignotante. Le policier agressif dans ses paroles m'a clairement dit c'est votre parole contre la notre et si vous revendiquez tribunal et risque d'avoir un retrait donc j'ai déjà 4 points en moins donc je panique un peu car mon job et en jeu !!! Là je reconnais bien que je n'étais pas à 90 kms.

11-05-2007 18:09:53 - jumelle radar !!!

greg k
 Pilote confirmé

Inscrit le 20-10-2004 

Voir le profil de greg k        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Si vous étiez à 100 km/h sur votre compteur, la vitesse mesurée par les gendarmes moins les marges des jumelles et de votre compteur, on arrive en dessous de 90...

Greg

11-05-2007 18:20:56 - jumelle radar !!!

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
j'ajouterais que bien souvent.. ils ne veulent pas faire de C/3 mais des C/4... donc ils relèvent à partir de 20 au dessus de la vitesse limite...
du discernement, toujours du discernement..
icon_biggrin

11-05-2007 18:27:47 - jumelle radar !!!

wizdom
 Nouveau membre

Inscrit le 11-05-2007 

Voir le profil de wizdom        Voter pour ce message (+1 point)

coolcool a écrit:

J'ai eu il y a quelque tps un problème avec la police de ville ils m'ont certifié que j'avais passé à un feu rouge et c'était une fleche clignotante. Le policier agressif dans ses paroles m'a clairement dit c'est votre parole contre la notre et si vous revendiquez tribunal et risque d'avoir un retrait donc j'ai déjà 4 points en moins donc je panique un peu car mon job et en jeu !!!

Et oui, voilà à quoi mène les politiques répressives uniquement basés sur l'argent. Les flics sont transformés en VRP qui doivent atteindre des objectifs en fin de mois.

11-05-2007 19:11:32 - jumelle radar !!!

Moneypenny
 Pilote

Inscrit le 14-08-2006 

Voir le profil de Moneypenny        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,
Je me posais justement la question encore ce matin quand j'ai croisé deux hommes en noir,l'air inquiétant,dissimulés derrière une barrière et derrière leurs jumelles.Et celles-là ne sont pas blondes...
Faut-il une interception,ou bien existe-il des jumelles-radar qui prennent des clichés,ou bien le gars à côté note les numéros d'immatriculation sur un petit bout de papier?
Qu'est-ce qu'y z'ont inventé encore pour nous racketter?icon_confused

11-05-2007 19:13:53 - jumelle radar !!!

Snake88
 Apprenti pilote

Lieu: Rhône 
Inscrit le 27-12-2006 

Voir le profil de Snake88        Voter pour ce message (+1 point)

coolcool a écrit:

salut à vous,
Hier en rentrant du TAF nvvroomj'ai aperçu 2 gendarmes avec les jumelles j'étais sur un route limitée à 90 kms et j'étais à 100 kms puis j'ai levé le pied. Je suis passée devant eux ils ne m'ont pas arrêté. Certains me disent que si je suis passée c tant mieux mais j'ai un doute ils ont peut être relevé mon imatriculation !!!
A votre avis est ce que j'ai un risque de recevoir un PV et si oui dans quel délai ?
Merci de me donner vos réponses.

salut

si l'on tient compte de la marge d'erreur du compteur, il se peut que tu roulais à 95 km/h et non pas 100 (tout dépend de la précision du compteur). et même si t'étais à 100 chrono, parfois ils ne chopent les conduteurs qu'à partir de 10 ou de 20km/h au dessus de la limite comme l'a dit LOLO10.
en+ il m'est arrivé exactement la même chose que toi il y a 3 mois et 1/2 et je n'ai tjs pas reçu de pv. s'ils ne t'ont pas arreté c'est déjà bon signe icon_wink

11-05-2007 20:26:51 - jumelle radar !!!

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Moneypenny a écrit:

Rien de nouveau sous le soleil... Il a toujours été possible de noter l'heure, le n° d'immat (relevé aux jumelles, le cas échéant), la vitesse relevée et de dresser tranquillement le PV revenu à la base. Petit rappel : la photo n'a absolument rien d'obligatoire pour prouver le PV et n'ont pas été prévues dans ce but.

11-05-2007 20:56:58 - jumelle radar !!!

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

CamilleA a écrit:

Bonsoir,

Moneypenny a écrit:

Rien de nouveau sous le soleil... Il a toujours été possible de noter l'heure, le n° d'immat (relevé aux jumelles, le cas échéant), la vitesse relevée et de dresser tranquillement le PV revenu à la base. Petit rappel : la photo n'a absolument rien d'obligatoire pour prouver le PV et n'ont pas été prévues dans ce but.

Enfin quand même, mettez vous dans la peau de ce FDO avec ses jumelles...
a votre avis, qu'est ce qu'il a envie de faire.. se tracasser la tête avec de la paperasse ? ou faire un TA au bord de la route ?
je penche plutot pour la seconde idée...
en effet, en admettant qu'il note l'immat en se disant "je fais le pv à la volée".. soit... mais va falloir faire un pv d'audition..qui va prendre environ une bonne demie heure.. et encore, faut t'il que ce soit bien le conducteur qu'il a vu passer mais pas la personne qui soit le titulaire de la carte grise en admettant qu'il soit différent.. je ne vous dit pas le travail.. une fois rentré au bureau.. un casse tête..
pour en avoir discuté avec un fdo.. les seuls pv qu'il admettait faire sans avoir de tracas, c'était lorsque appelé pour un tapage nocturne, si le locataire ne voulait pas ouvrir.. pas de problème, il remplissait son TA et hop dans la boite aux lettres...
enfin, il faut se dire que malgré la culture du résultat chère à notre khalife.. beaucoup de FDO trainent un peu, beaucoup, passionnément ? les pieds...
alors si on devait arrêter avec les mêmes marges que les radars automatiques... y'aurait sans doute beaucoup de monde sur le bord des routes.. avec un TA à la main... qui n'a pas eu son petit T.A. ?
icon_biggrin

12-05-2007 12:03:52 - jumelle radar !!!

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

LOLO10 a écrit:

Enfin quand même, mettez vous dans la peau de ce FDO avec ses jumelles...
a votre avis, qu'est ce qu'il a envie de faire.. se tracasser la tête avec de la paperasse ? ou faire un TA au bord de la route ?
je penche plutot pour la seconde idée...

Pas bien suivi votre raisonnement.
Expérience vécue par personne de mon entourage interposée il y a 3 ans.
Relevé aux jumelles sans interception. Avis reçu par la poste.
Explication du gendarme à l'accueil de la brigade à l'époque (donc, il y a 3 ans) : "ce n'est pas ce qu'on fait systématiquement, mais quand on est en train de faire du contrôle d'un côté et qu'on entend une voiture arriver à toute pompe dans notre dos, on fait demi-tour et on mesure en notant la vitesse et le numéro. Comme elle est sur la voie d'en face, on ne traverse pas la route pour l'intercepter, de toute façon, ce serait trop tard, donc courrier".

Cette personne vient de recevoir son avis de récupération de points.
Comme je le disais, rien de nouveau sous le soleil...

13-05-2007 08:29:04 - jumelle radar !!!

coolcool
 Nouveau membre

Inscrit le 11-05-2007 

Relevé aux jumelles sans interception. Avis reçu par la poste.
Explication du gendarme à l'accueil de la brigade à l'époque (donc, il y a 3 ans) : "ce n'est pas ce qu'on fait systématiquement, mais quand on est en train de faire du contrôle d'un côté et qu'on entend une voiture arriver à toute pompe dans notre dos, on fait demi-tour et on mesure en notant la vitesse et le numéro. Comme elle est sur la voie d'en face, on ne traverse pas la route pour l'intercepter, de toute façon, ce serait trop tard, donc courrier

icon_razz Merci pour vos réponses.
Effectivement Camille lorsque j'ai vu les gendarmes ils n'étaient pas du même côté que moi!!! donc je n'ai plus qu'à attendre pour être fixé. Une autre petite question svp savez-vous la durée pour recevoir un PV ? ça doit être rapide je suppose ?Si seulement j'était passée à côté car il ne me restait plus qu'un an pour récupérer mes 4 points sinon ça recommence sur 3 ans !!!icon_cry

13-05-2007 08:39:02 - jumelle radar !!!

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Vous avez choisi un pseudo qui ne vous ressemble pas beaucoup icon_confused

Dormez et vivez tranquille, vous ètes certainement passée à côté de la guillotine icon_razz

Il n'y a pas de délai prévu pour adresser une contravention mais il faut qu'elle le soit dans l'année qui suit sa constatation, prescription de l'action publique oblige.

13-05-2007 09:32:00 - jumelle radar !!!

coolcool
 Nouveau membre

Inscrit le 11-05-2007 

Vous avez choisi un pseudo qui ne vous ressemble pas beaucoup

Bonjour Aléa,

Effectivement mon pseudo ne me correspond pas je l'affirme ça devrait être
anxieuse.

Quand au délai je croyais que c'était plus rapide que ça car je n'ai pas fini d'y penser !!! icon_eek
Pourvu que je ne reçois pas de RAR prochainement. Bref j'attendrais et j'espère qu'il n'y aura rien. sm11 De toute façon je vous informerez du résultat.
A bientôt.

13-05-2007 09:55:52 - jumelle radar !!!

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

S'il devait y avoir du courrier, il serait en lettre simple.

Vous avez au moins l'adresse de la carte grise à jour  ?

bon dimanche icon_biggrin

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums