Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

11-05-2007 12:04:26 - soirée sans réfléchir = alcool + accident

vive
 Nouveau membre

Inscrit le 11-05-2007 

soirée sans réfléchir = alcool + accident

Voir le profil de vive        Voter pour ce message (+1 point)

Et oui, les deux débiles qui ont pris le volant avec 5 bières et sans manger ont tapé une autre voiture un vendredi soir.
Passer l'hôpital, le choc physique et psychique, nous regardons la loi et... Mon ami qui était au volant et que j'ai laissé conduire
risque avec une récidive cause 15 jours de retrait la première fois pour "petite" alcoolémie ( mes excuses auprès des éventuelles victimes qui peuvent lire ce post ) il y a 3 ans et là : 1.44g c'est vraiment sérieux.

Jugement en septembre, comment peut-il tenter de se défendre d'une hypothèse d'alcoolisme ?
Il pense consulter l'aide juridictionnelle ou faire des controle d'alcool en labo tout les mois avant jugement.
est-ce possible ? Risque - t - il fortement une annulation de permis ? La prison ?

Bref, peut-il réagir pour préparer une défense et ainsi assumer son (notre) délit, remonter la pente ou doit-il subir cette attente ?
Car toute cette administration est dure et doit l'être mais le pire c'est de penser que nous aurions pu tuer les jeunes face à nous alors il faut réagir, nous ne pouvons pas tenir 4 mois sans rien faire.
Mais y-'-t-il quelque chose à faire après une irresponsabilité pareil?

Liens complémentaires

11-05-2007 12:51:27 - soirée sans réfléchir = alcool + accident

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: soirée sans réfléchir = alcool + accident

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

Que votre ami boive, c'est son problème, sauf quand il cause des ennuis aux autres, mais vous seriez bien inspirée de lire cette file  car sur ce forum on apprécie un peu le savoir vivre :

11-05-2007 14:14:53 - soirée sans réfléchir = alcool + accident

chari
 Pilote confirmé

Inscrit le 30-10-2005 

Voir le profil de chari        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
La dépendance à l'alcool , aux drogues relève de la thérapie : c'est un grave problème humain  , psychologique et médical ; maintenant avant de recourir à un traitement lourd , essayez l'engueulade , le remontage de bretelles ou la baffe et qui sait , cela marchera , du moins on vous le souhaite ; ma hantise , c'est de rencontrer sur la route , l'alcoolo de service doublé de l'excité de l'accélérateur ! ON VEUT VIVRE ET PAS CREVER SUR LA ROUTE !

11-05-2007 15:45:55 - soirée sans réfléchir = alcool + accident

thomas1230
 Pilote confirmé

Inscrit le 07-07-2005 

Voir le profil de thomas1230        Voter pour ce message (+1 point)

5 bières = 1.44 g ?

c'est des pintes ?

11-05-2007 15:52:41 - soirée sans réfléchir = alcool + accident

sigma
 Conducteur confirmé

Lieu: PAS DE CALAIS 
Inscrit le 20-11-2006 

Voir le profil de sigma        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, oui, le fait de ne pas manger et aussi le fait de fumer(normalement,je precise) augmente le resultat final, par rapport a un non fumeur .

11-05-2007 16:32:11 - soirée sans réfléchir = alcool + accident

poloche
 Pilote confirmé

Inscrit le 24-02-2007 

Voir le profil de poloche        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

Bref, peut-il réagir pour préparer une défense et ainsi assumer son (notre) délit, remonter la pente ou doit-il subir cette attente ?

Non non évitez de remonter la pente, on roulera plus en sécurité

11-05-2007 21:01:18 - soirée sans réfléchir = alcool + accident

coquinette
 Conducteur confirmé

Lieu: Provence 
Inscrit le 14-04-2007 

Voir le profil de coquinette        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour.

Votre récit me dérrange car à le lire c'est vous la victime (et votre ami) alors que c'est plutot les occupants de la voiture qui arrivait en face et qui avaient rien demandés, surtout pas qu'on se jette sur eux.

Vous n'êtes pas victime, votre chatiment n'est pas d'attendre cruellement pendant 4 mois de savoir comment votre ami va être puni. Vous et votre ami êtes des adultes, vous n'avez plus qu'à assumer la pleine et entière responsabilité de tout ce qui vous arrive.

Merci de ne pas inverser les roles.

Pas un mot pour "les gens d'en face". Ils vont comment? Ils sont blessés? Vont-ils garder des séquelles à vie à cause de la légèreté de votre ami? Réfléchissez-y.

Aurevoir.

14-05-2007 17:28:22 - soirée sans réfléchir = alcool + accident

vive
 Nouveau membre

Inscrit le 11-05-2007 

Voir le profil de vive        Voter pour ce message (+1 point)

Je pensais trouver des réponses juridiques et non des jugements anticipés sur ce forum.
Nous nous sommes excusés et n'avons pas toute notre conscience ce qui me parait évident.

L'erreur est humaine, le jugement aussi. Je vous remercie de me l'avoir rappeler.

14-05-2007 17:34:32 - soirée sans réfléchir = alcool + accident

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

je vous explique le pourquoi a mon avis vous n'avez pas de reponse...

1 les règles de politesse n'y sont pas un "bonjour" ou "bonsoir" ou tout autre forme de politesse on vous laisse le choix sm9

2 les gens qui sont en mesure de vous repondre sont des bénévoles et reponde un peu quand il on envie en fonction de leur temps aussi

donc je vous conseil d'aller lire les règles du Forum avant de poster ca prend 5 mn et ca fait gagner un temps precieux a tout le monde

envie de nous rejoindre c'est ici icon_arrow www.technique-auto.com
Forum auto, Fiche technique , couple de serrage , calage distribution , tuto , etc...

14-05-2007 20:19:45 - soirée sans réfléchir = alcool + accident

fricot
 Pilote

Inscrit le 12-09-2006 

Voir le profil de fricot        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir, votre ami a t il des problemes avec l'alcool?
Si oui, il faut quil consulte et se fasse aider, mais c'est très difficile, j'en sais qq chose.
Si non, il faut qu'il évite de prendre un véhicule lors de fiesta, qui peut devenir une bombe a retardement, s'il s'explose tout seul c'est son probleme, mais pensez aux autres, tuer une famille entière, je vous laise imaginer la vie de votre ami le reste de sa vie, si tenter il en prend conscience, et je ne vous parle pas des proches de celui qu'il aura décimé en qq secondes, qu'il prenne un taxi, qu'il dorme chez les amis, ou a l'hotel, cela lui coutera moins cher et il dormira tranquille.
Il faut que lui, s'interroge, et surtout vous, car lui laisser le volant, interrogez vous.
Je ne fais pas de moral seulement de conseils.
Si besoin je suis a votre disposition en MP pour conseil et adresse eventuelle pour alcoolodépendant.
Je ne pense pas , vu votre interrogation, que vous trouvez une aide juridique, parce que quoi vous dire, mais des conseils judicieux et amicaux.
Encore une fois interrogez vous.
Bon courage pour la suite...........avec votre ami!

Dernière modification par fricot (14-05-2007 20:34:36)

15-05-2007 09:44:32 - soirée sans réfléchir = alcool + accident

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

coquinette a écrit:

Pas un mot pour "les gens d'en face".

Pour la bonne forme...

vive a écrit:

mais le pire c'est de penser que nous aurions pu tuer les jeunes face à nous alors il faut réagir, nous ne pouvons pas tenir 4 mois sans rien faire.
Mais y-'-t-il quelque chose à faire après une irresponsabilité pareil?

coquinette a écrit:

Vous et votre ami êtes des adultes, vous n'avez plus qu'à assumer la pleine et entière responsabilité de tout ce qui vous arrive.

Tout à fait d'accord.

Et j'en dirais autant
- de celui qui roulait "en toute sécurité" à 150 au lieu de 90 mais qui a quand même raté son virage ;
- de celui qui s'est endormi au volant parce qu'il avait pris des somnifères ;
- de celui qui a brûlé délibérément un feu rouge parce que "y avait personne" ;
- de celui qui n'a pas respecté un stop alors qu'une voiture arrivait ;
- de celui qui téléphonait au volant et qui, du coup, ne faisait plus attention à ce qu'il se passait autour de lui ;
- de celui qui a doublé dans un virage sans visibilité ;
- de celui qui passait son temps à discuter, la tête tournée vers sa belle passagère et qui, du coup, n'a pas vu le ralentissement devant lui ;
- de celui qui a déboîté pour doubler sans mettre son clignotant et sans regarder dans ses rétros (d'ailleurs mal réglés) ;
- de celui qui talonnait le véhicule devant lui et qui, du coup, n'a pas pu freiner à temps ;
- de celui qui tapotait sur son GPS ou son autoradio dans des circonstances où il aurait mieux fait de regarder devant lui ;
etc., etc., etc... (parce que j'en oublie sûrement).

Mais aussi, de celui qui, ayant trois ou quatre verres dans le nez, se prend pour Schumacher...
Bref, de tous ceux qui se prennent pour des bons conducteurs et qui passent leur temps à faire autre chose que de conduire correctement quand ils sont au volant...

15-05-2007 10:44:47 - soirée sans réfléchir = alcool + accident

thephoenix94
 Pilote

Inscrit le 25-04-2007 

Voir le profil de thephoenix94        Voter pour ce message (+1 point)

vive a écrit:

Je pensais trouver des réponses juridiques et non des jugements anticipés sur ce forum.
Nous nous sommes excusés et n'avons pas toute notre conscience ce qui me parait évident.

L'erreur est humaine, le jugement aussi. Je vous remercie de me l'avoir rappeler.

A oui tu t'attendais à quoi.... Que l'on te plaigne...Toi et ton ami...icon_eekicon_evilicon_twisted

Hoooo pauvre petites choses que vous etes, vous avez bu, et conduit sous l'emprise de l'acool, pauvre petits choux, vous avez eu un accident....sm11

Non mais ho ton taux d'alcoolemie est pas encore redescendu ou quoi.sm31..redescend sur Terre... tu te rends compte de la gravité de vos actes... une chance pour vous si le juge est clément..Une chance pour vous qu'il n y ai pas eu de bléssé...

Le fait de s'excuser ne ramene pas un etre cher que l'on à perdu à cause de petit (censure) de cette espece...icon_confused

Tout le monde sait qu'il ne faut pas boire et conduire, pour ma part, je n'eprouve aucun respect pour ce genre de personnes, ni pour les personnes qui téléphonent au volant d'ailleur...Et pour te dire tout ce que je penses, je leur souahite même des peines exemplaires pour leur apprendre à cogiter avant de prendre la route

Tu veux mettre ta vie en danger.. tu es libre, mais tu ne met pas celle des autres...

Pour rappel, ta liberté s'arrete ou celle des autres commence...

Medite sur cette phrase, et met toi du plomb dans la cervelle....

PS: Tu me comprendra si je ne te salut pas...icon_mad

Dernière modification par thephoenix94 (15-05-2007 10:46:58)

http://img157.imageshack.us/img157/9766/sms18ei1gz0zm7hyvl9.gifhttp://www.danasoft.com/sig/Angelgolp.jpg

15-05-2007 12:02:30 - soirée sans réfléchir = alcool + accident

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

heuuu...la sur le coup vous avez eu des reponses icon_eek

nan jeter plus la cour est pleine icon_confused

merci

envie de nous rejoindre c'est ici icon_arrow www.technique-auto.com
Forum auto, Fiche technique , couple de serrage , calage distribution , tuto , etc...

15-05-2007 23:36:23 - soirée sans réfléchir = alcool + accident

Motard72
 Pilote

Lieu: 72 
Inscrit le 20-06-2006 

Voir le profil de Motard72        Voter pour ce message (+1 point)

Salut à tous,
D'habitude je dit rien mais là vraiment ça devient n'importe quoi ce post. Ok je suis d'accord sur le fait que Vive est manquée aux rêgles de coutoisie du forum, mais à mon avis ce n'est pas une raison pour lui imposer un linchage collectif.
Je pense tout particulièrement à Coquine et Phoenix machin chose qui visiblement ont envie de jouer les juges et moralisateurs à grand renfort de phrases choc du type "ta liberté s'arrete là ou commence celle des autres" suivie de "medite la dessus et met toi du plomb dans la cervelle". Je vais donc en rajouter une "quand on à rien à dire on se tait".
Relisez bien le premier post de Vive (entierement et sans mettre le cerveau en mode veille cette fois) à aucun moment elle ne cherche à se faire plaindre, la chose qui la touche le plus est le fait qu'ils auraient pu blesser quelqu'un et enfin elle ne cherche pas à éviter la sanction ( la seule chose qu'elle cherche c'est des conseils et des infos sur ce qui attend son mari).
Donc pour finir cette section s'appele "droit pénal routier-code de la route" et pas "Lapidation, flagellation et mépris"

PS à l'attention de Phoenix truc bidule: Qui vous permet de prendre ce ton insultant et surtout de la tutoyer, vous avez gardez les vaches ensembles ou alors vous vous sentez tellement supérieur qu'elle ne mérite que votre mépris.
Vous comprendez donc, jeune insolant, que je ne vous salut point.

http://yelims2.free.fr/Forum/Forum35.gif

http://yelims.free.fr/Forum/Forum49.gifNoel en Mostro, Pâques à l'hostohttp://yelims.free.fr/Forum/Forum49.gif

16-05-2007 12:37:12 - soirée sans réfléchir = alcool + accident

thephoenix94
 Pilote

Inscrit le 25-04-2007 

Voir le profil de thephoenix94        Voter pour ce message (+1 point)

Motard72 a écrit:

Salut à tous,
D'habitude je dit rien mais là vraiment ça devient n'importe quoi ce post. Ok je suis d'accord sur le fait que Vive est manquée aux rêgles de coutoisie du forum, mais à mon avis ce n'est pas une raison pour lui imposer un linchage collectif.
Je pense tout particulièrement à Coquine et Phoenix machin chose qui visiblement ont envie de jouer les juges et moralisateurs à grand renfort de phrases choc du type "ta liberté s'arrete là ou commence celle des autres" suivie de "medite la dessus et met toi du plomb dans la cervelle". Je vais donc en rajouter une "quand on à rien à dire on se tait".
Relisez bien le premier post de Vive (entierement et sans mettre le cerveau en mode veille cette fois) à aucun moment elle ne cherche à se faire plaindre, la chose qui la touche le plus est le fait qu'ils auraient pu blesser quelqu'un et enfin elle ne cherche pas à éviter la sanction ( la seule chose qu'elle cherche c'est des conseils et des infos sur ce qui attend son mari).
Donc pour finir cette section s'appele "droit pénal routier-code de la route" et pas "Lapidation, flagellation et mépris"

PS à l'attention de Phoenix truc bidule: Qui vous permet de prendre ce ton insultant et surtout de la tutoyer, vous avez gardez les vaches ensembles ou alors vous vous sentez tellement supérieur qu'elle ne mérite que votre mépris.
Vous comprendez donc, jeune insolant, que je ne vous salut point.http://yelims2.free.fr/Forum/Forum35.gif

Bonjour,

Libre à "vous" de pensez ce que "vous" voulez.....Nous sommes encore dans un pays libre à ce que je sache...

Maintenant, attendez de perdre une personne de votre famille à cause d'un chauffard ivre, et on verras "votre" jugement par la suite, surtout si lui s'en tire et pas le membre de "votre" famille.

Le fait de poster dans un forum "droit pénal routier-code de la route" n'empeche pas d'autres membres prendre parti et de faire prendre conscience des actes de certains...(but d'un forum)

Sinon ou va t'on demain un mec viendras nous dire qu'il a tuer 10 personnes car il avait bu et qu'il avait fumer la "moquette" et qu'il n'a pas pu eviter les pauvres petits piétons sur le trottoir....On pourras le feliciter selon "vous"

Quant à "votre" phrase "choc" "quand on à rien à dire on se tait", commencez par la mettre en pratique "vous" même.

Lucas

(moi je "vous " salut car jusqu'à present mise à part une tentative puérile de me remettre à ma place, "vous" n'avez rien fait de mal)

PS: Pour ce qui concerne "mon cerveau en mode veille", le miens est toujours actif, je ne prends pas le volant avec 1.44g.

PS 2: Et pour info, je ne suis pas Phoenix bidul mais Thephoenix94 et l'autre membre c'est pas coquine mais "Coquinette", un pseudo ca se respecte aussi...Surtout lorsque l'on se permet de donner des leçons sur la façon de parler des gens!!!

Dernière modification par thephoenix94 (16-05-2007 12:48:49)

http://img157.imageshack.us/img157/9766/sms18ei1gz0zm7hyvl9.gifhttp://www.danasoft.com/sig/Angelgolp.jpg

30-10-2007 19:53:58 - soirée sans réfléchir = alcool + accident

gorgul
 Nouveau membre

Inscrit le 30-10-2007 

Voir le profil de gorgul        Voter pour ce message (+1 point)

thephoenix94 a écrit:

Motard72 a écrit:

Salut à tous,

Vous comprendez donc, jeune insolant, que je ne vous salut point.http://yelims2.free.fr/Forum/Forum35.gif

Bonjour,

Libre à "vous" de pensez ce que "vous" voulez.....Nous sommes encore dans un pays libre à ce que je sache...

Maintenant, attendez de perdre une personne de votre famille à cause d'un chauffard ivre, et on verras "votre" jugement par la suite, surtout si lui s'en tire et pas le membre de "votre" famille.

Le fait de poster dans un forum "droit pénal routier-code de la route" n'empeche pas d'autres membres prendre parti et de faire prendre conscience des actes de certains...(but d'un forum)

Sinon ou va t'on demain un mec viendras nous dire qu'il a tuer 10 personnes car il avait bu et qu'il avait fumer la "moquette" et qu'il n'a pas pu eviter les pauvres petits piétons sur le trottoir....On pourras le feliciter selon "vous"

Quant à "votre" phrase "choc" "quand on à rien à dire on se tait", commencez par la mettre en pratique "vous" même.

Lucas

(moi je "vous " salut car jusqu'à present mise à part une tentative puérile de me remettre à ma place, "vous" n'avez rien fait de mal)

PS: Pour ce qui concerne "mon cerveau en mode veille", le miens est toujours actif, je ne prends pas le volant avec 1.44g.

PS 2: Et pour info, je ne suis pas Phoenix bidul mais Thephoenix94 et l'autre membre c'est pas coquine mais "Coquinette", un pseudo ca se respecte aussi...Surtout lorsque l'on se permet de donner des leçons sur la façon de parler des gens!!!

Tu te permets de donner des leçons de morale puis tu t'en vas te faire flasher et tu viens ensuite pleurnicher sur le fofo (Flashé à cause d'un camion de pompiers) ou tu cherches à t'octroyer des privilèges auxquels tu n'as absolument pas droit (Rouler avec un gyrophare si pas flic...)

Connard va...

30-10-2007 23:32:34 - soirée sans réfléchir = alcool + accident

pintovic
 Pilote confirmé

Inscrit le 15-09-2007 

Voir le profil de pintovic        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

C'est la première fois que j'assiste à la lecture de la plupart des posts au dessus à un lynchage méthodique d'une personne qui vient ici pour simplement s'informer sur les conséquences pénales de ses actes.

Pas un seul ne l'a informé sur les questions qu'elle a posées.

Certes on est sur un forum public, toutefois malgré ma jeunesse sur ce forum, j'ai pu constater qu'il y avait du respect pour tous les inscrits autres que ceux qui manquent de respect.

Désolé, mais a part quelques uns je n'ai pas pu lire du respect dans vos réponses  mais le déversement de votre venin.

Navrant pour ne pas en dire plus.

Ceux qui ne sont pas visés par ma réponse se reconnaîtront.

Désole vive, je ne suis pas assez qualifié pour vous apporter de réponses claires à vos angoisses.

Je me permets donc d'exprimer à nouveau vous demandes afin que quelqu'un de plus qualifié que moi puisse y répondre:

Après une infraction ayant entraîne une suspension de permis pour alcoolémie il y a moins de 3 ans celle-ci est-elle considérée comme un délit?

Comment peut-il tenter de se défendre d'une hypothèse d'alcoolisme ?

Est-il possible d'atténuer la sentence en apportant des preuves de non alcoolisme chronique?

Risque-t-il la prison? L'annulation du permis? Quel est le montant de l'amende?

31-10-2007 06:32:56 - soirée sans réfléchir = alcool + accident

jlm81
 Apprenti pilote

Inscrit le 26-10-2007 

Voir le profil de jlm81        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour à tous
c'est un sujet passionnant , hélas ! mais quoiqu'on dise on ne changera pas la face du monde ! les comportements à risques il y en aura toujours ..c'est le propre de l'homme, mais en matière de sécurité routière c'est innadmissible ... pour moi , l'éducation à la sécurité routière doit se faire dès le plus jeune age , elle doit étre integrer serieusement dans les programmes scolaires ,(comme les textes l'exigent )elle doit etre validé aux brevets , aux  b a c ....... on le fait de nos jours mais à trop petites doses  !
il faut aller faire des stages d'observation  dans les centres de réeducation ,chez un ambulancier , aux urgences le samedi soir , aux sorties de bars ou de discothèques ; il faut visiter les associations de victimes de la route ... et je vous jure que vous changer votre facon de penser ...participer à des stages de recuperation de point du permis vous amène à vous positionner autrement !!
organisez une journée 'sécurité routière ', vous aurez un mal fou a avoir du public...pourquoi ?
le problème dans notre pays, c'est que l'on a toujours peur de heurter la sensibilité des personnes , pourquoi ?
désolé pour les auteurs d'accident , je ne leur ai surement pas apporté de réponse !
au plaisir de vous lire .

31-10-2007 11:42:09 - soirée sans réfléchir = alcool + accident

hifichris
 Conducteur

Inscrit le 25-07-2007 

Voir le profil de hifichris        Voter pour ce message (+1 point)

thephoenix94 : Tu as pris des conseils c'est bien, maitenant reste humble et remercie la communauté (et ses membres) au lieu de la pourrir

30-04-2008 15:00:26 - soirée sans réfléchir = alcool + accident

franco0
 Nouveau membre

Inscrit le 30-04-2008 

Voir le profil de franco0        Voter pour ce message (+1 point)

PAS DE LANGUAGE SMS

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto