|
 |
Bonjour,
chris15 a écrit
De quel droit l’expert classe une voiture VEI et monte un dossier (lourd de conséquence) sans auparavant en informer l’intéressé. J’ai tout simplement l’impression qu’on me vole ma voiture sans que je puisse faire quoi que ce soit. Le courrier de l’expert est on ne peut plus clair « en conséquence, dans le cadre du mandat….nous vous conseillons en raison des dommages complémentaires que peut révéler le démontage de ne pas faire entreprendre de réparation et de délaisser votre véhicule au profit de votre assurance » tout ça pour 2 phares cassés (élément de sécurité)
De quel droit ne pas informer ? Aucun, évidemment. Sans doute un expert ou salarié d'expert peu enclin à prendre en considération les clients de son mandant surtout s'ils sont propriétaires de vieilles voitures...(donc client peu important...?). Mais il vous a tout de même écrit ce qui est une forme d'information juridiquement beaucoup valable que de simples paroles...
B ien sûr j’ai appelé l’expert pour lui dire qu’on allait changé seulement les phares pour baisser le coût des réparations mais quoi qu’il en soit c’est trop tard car il a monté ce fameux dossier VEI et qu’il me met la pression sur le fait que ma voiture devra passer un autre contrôle d’expert (frein…) et que s’il trouve des choses qui ne vont pas ce sera pour ma poch
Si vous avez appelé cet expert moins de trente jour après la date de sa lettre, son dossier est toujours en suspens chez lui en attendant votre décision définitive quant au sort à réserver à votre voiture...Donc rien n'est arrêté et tout est encore possible.
Soit l’expert me rembourse ma voiture 1200 euros, soit mon assurance me rembourse 2300 euro mais à condition que cette voiture est été assuré depuis au moins 5 ans dans chez cet assureur (ce qui n’est pas le cas : seulement 3 ans et demi, vraiment pas de chance). Quoi qu’il en soit dans les 2 cas c’est mon assurance qui récupère ma voiture. L'assurance a-t-elle le droit d’imposer ce temps ?
La majoration de la valeur de remplacement de votre voiture dont vous faites état étant spécifique à votre assureur, je ne peux la critiquer ni la commenter. D'autre part je ne comprends pas la question :" l'assurance a-t-elle le droit d'imposer ce temps ?" De quel "temps" s'agit-il ?
Peut on sortir un véhicule de VEI ?
Si, encore une fois, la proposition de rachat de l'expert vous a été faite il y a moins de trente jours aujourd'hui, la voiture n'est pas encore déclarée officiellement VEI il n'y aurait donc pas lieu de la "sortir". Si plus de trente jours, c'est de la seule bonne volonté de l'expert qui devra intervenir auprès de la préfecture concernée par votre immatriculation pour annuler l'avis de classement VEI qu'il est censé lui avoir adressé au terme des trente jours de délai qui vous était alloués pour décider du sort de votre voiture. Rien ne l'oblige à le faire...!
|
Dernière modification par cbrun (11-05-2007 11:07:32)