Publié le 10 mai 2007 - #442657 -
PV pour assurance non reçue
Mon assureur a, semble -t il oublié de m'envoyer la carte verte de mon assurance avec la nouvelle periode de couverture. Hier j'ai eu un PV (en stationnement) pour non affichage de la bonne vignette verte (mauvaises dates) Qui est responsable et que puis je faire pour ne pas avoir à payer le pv? Merci Cortes
En ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 10 mai 2007 - #442696 -
Re: PV pour assurance non reçue
Bonsoir,
Avez vous contacté l'assureur qui a l'obligation de vous remettre les documents ?
A priori le responsable c'est vous car vous auriez dû demander, avant le 30 avril, à votre assureur pourquoi il n'avait pas adressé la nouvelle assurance, surtout si vous ètes à jour des cotisations.
Publié le 11 mai 2007 - #442798 -
Etant donné que le prelevement est mensualisé et le renouvelement annuel se fait par tacite reconduction, je pensais (et pense encore) que c'est à l'assureur d'envoyer automatiquement l'attestation
En ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 11 mai 2007 - #442820 -
Bonjour,
Vous n'avez pas tort dans votre raisonnement mais c'est quand même à vous de vous inquiéter pourquoi l'attestation n'a pas été adressée.
Essayez de demander à l'assureur de prendre en charge l'amende, après tout, comme vous dites, c'est lui le responsable alors que pour la police c'est vous
Hors ligne Inscrit le 24 février 2007
Publié le 11 mai 2007 - #442841 -
Bonjour C'est casiement impossible que votre assureur oublie de vous envoyer votre attestation d'assurance car comme vous le précisez, c'est par tacite reconduction et qui plus est, informatisé et envoyé par la maison mère, donc si il n'y a pas eu résiliation de votre part ou de la part de votre assureur, c'est sans doute que vous avez comme beaucoup de personnes qui reçoivent leur attestation un mois et demi avant l'expiration et mettent le courrier de coté en se disant "je verrais ça plus tard, j'ai le temps" et ne savent plus où ils ont mis ce courrier ou ne se souviennent plus et rejettent la faute sur leur assureur. Ou alors vous avez changé d'adresse sans le signaler à votre assureur. Sinon je ne vois pas comment votre assureur peu vous oublier si les années précédentes, les attestations arrivaient régulièrement.
Publié le 11 mai 2007 - #442931 -
Bonjour
Je vais verifier aupres de mon assureur si il y a eu un probleme quelconque du systeme informatique automatisé. Dans le cas contraire, je verifierais si le courrier n'est pas effectivement arrivé à mon domicile puis égaré malencontreusement. En tous les cas, merci pour vos reflexions et remarques sur le sujet. Dans un cas comme dans l'autre elles me serviront. Bien à vous Cortes ps: je n'ai pas saisi la reflexion de vélo-2 sur " le manque de civilité " envers mon assureur.
Hors ligne Lieu: Provence
Inscrit le 14 avril 2007
Ma voiture Renault Modus 1,4 16V confort pack dynamique de 2005 - Essence
Publié le 11 mai 2007 - #443103 -
bonjour.
peut-être aussi que c'est tout simplement le facteur qui a égarré la lettre ...
Je suppose que la remarque de vélo-2 fait référence au fait que votre premier message ne comporte aucun bonjour ....
Votre PV est pour non affichage et non pour défaut d'assurance donc votre assureur n'y est pour rien, c'est vous qui n'avez pas accroché le macaron sur votre pare brise en temps et heure.