Publié le 10 mai 2007 - #442652 -
pédale de frein dure puis normale
Bonsoir à tous, sur mon coupé fiat turbo16, j'ai un prob assez sérieux. lorsque j'enfonce la pédale de frein sèchement, celle ci se durcie puis s'enfonce normalement mais pendant la phse où elle se durcie, la voiture ne freine pas ou très peu. si j'enfonce la pédale gentiment, la voiture freine parfaitement avec une bonne assistance. j'ai changé le maître cylindre, je pensais au master vac mais où il fonctionne ou il ne fonctionne pas je pense et là j'ai une bonne assistance à partir du momenet où je ne violente pas la pédale de frein. le liquide est neuf la purge est ok. bref je sèche et j'en appelle au pros du freinage merci
Publié le 10 mai 2007 - #442665 -
Re: pédale de frein dure puis normale
salut tu as un probleme sur l'assistance alors soit le mastervac soit le tuyau de dépression soit la pompe à vide essaie d'abord d'écouter autour du tuyau de mise à vide si il n'y a pas de prise d'air en le secouant légèrement
Publié le 10 mai 2007 - #442673 -
re excuse moi pour la pompe a vide j'ai pas fait attention alors soit le tuyau est partiellement bouché ou ton mastervac est HS (déformation du disque de réaction sur freinage brusque)
Publié le 10 mai 2007 - #442683 -
ben à priori mon mastervac est HS ssoit déformation du disque de réaction ou prob de mise à l air à la pression atmosphérique de la chambre arrière. ça se répare où faut il changer?
Publié le 17 juin 2007 - #460564 -
alors je reviens avec mon prob. mastervac changé, soupape et durit de dépression aussi, purge, et mon prob persiste. pédale dure à l'attaque franche. on m'a parlé de l'abs qui pourrait faire des siennes? quelqu'un a t il un retour d'infos sur un prob similaire? merci
Publié le 1 juillet 2007 - #466603 -
salut j'ai vu un problème similaire sur une 405 ça venait des flexibles de freins qui étaient détériorés a l'intérieur pas visible de l'extérieur ce qui faisait que sur une pression douce sur la pédale de frein ça fonctionnait mais si la pression était rapide et forte l'intérieur du flexible agissait comme un clapet la pédale devenait dur mais l'auto ne freinait presque pas il fallait relâcher la pédale et appuyer doucement pour retrouver de l'efficacité