Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

10-05-2007 20:29:45 - PV stationnement reservé handicapé

carpiodu77
 Nouveau membre

Inscrit le 10-05-2007 

PV stationnement reservé handicapé

Voir le profil de carpiodu77        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjours

Cet am j'ai pris un PV à paris 15éme 40 bis rue violet car il paraît que j'étais stationné sur un emplacement reservé aux handicapés. Lorsque je me suis stationné ce matin vers 9h00 je n'ai pas remarquer les pictogrammes sur le sol car ils sont de couleur grise/noire et comme je me suis garer en marche arrière je n'ai rien vu. De plus, il n'y a pas de panneau de signalisation verticale précisant une interdiction de stationner sous peine d'enlévement et pourtant mon véhicule a failli partir à la fourrière car une demande d'enlévement à été faite par l'agent de police. Je suis arrivé avant la remorqueuse...OUF...En tout cas j'en suis pour le moment à 135 €uros mais je souhaite contester sur deux points :

1) les pictogrammes au sol ne sont plus suffisamment visibles car il ne sont plus de couleur blanches mais grise/noir.
2) absence de panneau d'interdiction de stationner ou de place réservée aux handicapés avec risque d'enlévement du véhicule.

De colère je n'ai pas pris le temps de prendre des photos de l'emplacement avec mon portable. J'habite dans le sud de la seine et marne et pour une fois que je monte à Paris....Si quelqu'un se promène dans le quartier (40bis rue violet 75015 Paris merci de me dire si il y a yun panneau que je peux ne pas avoir vu en me stationnant et si les picto sont toujours aussi peu visibles...dans ce c as, si possible prendre une photo et me la transmettre a david.goubet@free.fr pour justiifer de ma contestation dans les 45 jours.

Merci par avance et je suis ouvert pour toute information ou suggestion pour engager une démarche de contestation sachant que pour ce type de PV, l'amnestie présidentielle ne fonctionne pas...si il y en a une cette année...

@ + de vous lire - David

Liens complémentaires

19-03-2008 23:49:24 - PV stationnement reservé handicapé

KOUKOU
 Nouveau membre

Inscrit le 19-03-2008 

Re: PV stationnement reservé handicapé

Voir le profil de KOUKOU        Voter pour ce message (+1 point)

2. Critère relatif à l’accompagnement
par une tierce personne pour les déplacements
Ce critère concerne les personnes atteintes d’une altération d’une fonction mentale, cognitive, psychique ou
sensorielle imposant qu’elles soient accompagnées par une tierce personne dans leurs déplacements.
Ce critère est rempli si elles ne peuvent effectuer aucun déplacement seules, y compris après apprentissage.
La nécessité d’un accompagnement s’impose dès lors que la personne risque d’être en danger ou a besoin
d’une surveillance régulière.
Concernant les enfants, il convient de faire référence

19-03-2008 23:57:15 - PV stationnement reservé handicapé

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

carpiodu77 avez-vous lu ceci [Dossier] - Verbalisation sur emplacement « handicapés » qui vous apportera beaucoup de réponses

20-03-2008 09:48:36 - PV stationnement reservé handicapé

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Oh ben...
Depuis mai 2007, il a déjà dû tout lire, même qu'il n'en est pas revenu... icon_eek

20-03-2008 10:09:57 - PV stationnement reservé handicapé

Yaf
 Nouveau membre

Inscrit le 20-03-2008 

Voir le profil de Yaf        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
j'ai également recu un PV de 135€ pour stationnement sur une place handicapée.
jJe ne pensais pas géner puisque Je me suis garée apres 22h sur un quai ou la seule fonction de cette place handicapée est l'accès à l'administration de l'ONF. J'ai recu ce PV à 1h27 du matin...
Ma question concerne la réglementation. En effet sur la contravention ils ont mentionné l'article R417-10  du code de la route. Cependant l'article concernant les places handicapées a été abrogé :

Art. R417-10
Article R417-10
(Décret nº 2003-536 du 20 juin 2003 art. 20 Journal Officiel du 22 juin 2003)
(Décret nº 2003-642 du 11 juillet 2003 art. 6 III Journal Officiel du 12 juillet 2003)
(Décret n° 2004-998 du 16 septembre 2004 art. 3 Journal Officiel du 23 septembre 2004)
I. - Tout véhicule à l'arrêt ou en stationnement doit être placé de manière à gêner le moins possible la circulation.
II. - Est considéré comme gênant la circulation publique, l'arrêt ou le stationnement d'un véhicule :
1° Sur les trottoirs, les passages ou accotements réservés à la circulation des piétons ;
1° bis Sur les voies vertes, les bandes et pistes cyclables ainsi qu'en bordure des bandes cyclables ;
2° Sur les emplacements réservés à l'arrêt ou au stationnement des véhicules de transport public de voyageurs, des taxis ou des véhicules affectés à un service public ;
3° Entre le bord de la chaussée et une ligne continue lorsque la largeur de la voie restant libre entre cette ligne et le véhicule ne permet pas à un autre véhicule de circuler sans franchir ou chevaucher la ligne ;
4° A proximité des signaux lumineux de circulation ou des panneaux de signalisation, à des emplacements tels que ceux-ci peuvent être masqués à la vue des usagers ;
5° Sur les emplacements où le véhicule empêche soit l'accès à un autre véhicule à l'arrêt ou en stationnement, soit le dégagement de ce dernier ;
6° Sur les ponts, dans les passages souterrains, tunnels et sous les passages supérieurs ;
7° Au droit des bouches d'incendie et des accès à des installations souterraines ;
8° Sur les emplacements réservés aux véhicules arborant un macaron Grand Invalide de Guerre (GIG) ou Grand Invalide Civil (GIC) ou une carte de stationnement de modèle communautaire pour personne handicapée ; abrogé
9° Sur les bandes d'arrêt d'urgence, sauf cas de nécessité absolue ;
10° Sur une voie publique spécialement désignée par arrêté de l'autorité investie du pouvoir de police municipale.

Dans le code de la route, il s'agit maintenant de l'article R417-11-3°.

Je peux donc contester sans crainte ma contravention  ?

Merci de vos conseils.

20-03-2008 10:14:59 - PV stationnement reservé handicapé

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

Yaf a écrit:

Je peux donc contester sans crainte ma contravention  ?

Merci de vos conseils.

Au contraire, vous avez tout à craindre de contester sur ce seul motif. Ce type d'erreur n'entraîne pas la nullité de la contravention.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :