Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

10-05-2007 20:13:28 - Accident dans un rond point

kamilou59
 Nouveau membre

Inscrit le 01-08-2006 

Accident dans un rond point

Voir le profil de kamilou59        Voter pour ce message (+1 point)

Alors bonsoir à tous j'ai un petit problème que je vais vous expliquer :

Alors voila ya deux jour de ca j'ai fait un accident de voiture dans un rond point je vous explique il y avait deux voies moi ne voulant pas prendre la premiere sortie je me suis insérer dans la voie de gauche et le mec à coté été sur la voie de droite.
Ce jour la il pleuvait beaucoup donc nous étions presque cote a cote quand j'ai perdu le controle de ma voiture a cause de la chaussé qui été déformé.

Aucune indication avant le rond point ne m'indiquer que la chaussé été déformé.
donc suite a la perte de controle je suis rentré dans la porte arriere de la voiture de la personne qui été sur la file de droite (il ny a aucune séparation de voies sur le sol).

sur le constat nous avont coché uniquement la case roulions sur un rond point et nous avant indiqué en observation que la chaussé été déformé.

deux jour aprés je repasse par la et je me rend compte qu'il ont rajouté un panneau d'indication comme quoi il fallait faire attention que la chaussé été déformé et la ou j'ai perdu le controle de ma voiture il on réparer.

escusé moi pour les fautes

J'aurais voulu savoir si je pouvais avoir un recours notament auprés de la mairie???
Merci beaucoup d'avance.

Toutes vos remarques ou suggestion me seront bien utiles

Liens complémentaires

10-05-2007 20:30:34 - Accident dans un rond point

f.balloo
 Nouveau membre

Inscrit le 10-05-2007 

Re: Accident dans un rond point

Voir le profil de f.balloo        Voter pour ce message (+1 point)

Salut,
Plutot que la mairie, essaie plutot la DDE (Direction Départementale de l'Equipement) de ton département et surtout, arrange-toi pour convaincre le tiers adverse de témoigner dans ton sens.
Bon courage.

10-05-2007 23:22:22 - Accident dans un rond point

Jeffman le vrai
 Apprenti conducteur

Inscrit le 10-05-2007 

Voir le profil de Jeffman le vrai        Voter pour ce message (+1 point)

Il faut, pour qu'un recours puisse aboutir auprès de le DDE, réunir des preuves que la chaussée déformée n'était pas signalée; j'ai bien peur qu'il soit trop tard...
S'il n'y a aucun élément pouvant permettre de déterminer un changement de file (style perte de contrôle...), ça peut se terminer en 50/50.

21-05-2007 15:39:04 - Accident dans un rond point

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Et encore faudrait-il que la chaussée soit très très déformée, parce que je rappelle qu'en principe on est censé rester maître de son véhicule en toutes circonstances, peu importe le profil de la route (raisonnablement, bien sûr) et qu'il n'est dit nulle part que les routes françaises devraient être, obligatoirement et de par la loi, des "billards" impeccables.
Donc, pour perdre le contrôle de son véhicule à environ 30/40 à l'heure au point de percuter le véhicule d'à côté, faudrait vraiment que soit un sacré "nid de poules"... presqu'un poulailler...

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto