Publié le 10 mai 2007 - #442583 -
Re: vitres qui vibre
car dans une voiture c du 4 ohm et tu dois rester en 4 ohm si non ca marche mal tu branche tout en parallele sur chaque voie arriere sce qui fais 4 enceinte tout simplement
Hors ligne Lieu: lyon
Inscrit le 26 mars 2006
Ma voiture Opel Astra break de 98 - Diesel
Publié le 11 mai 2007 - #443138 -
en fait le poste a une impedance de sorti pour hp de 4 ohms une enceinte de voiture est en 4 ohms si tu en branche deux en paralelles cela baise par deux l'impedance des enceintes ce qui fait du 2ohms la le poste chauffe et risque de cramer si tu branche tes deux hp en serie tu multiplie par deux tu est en 8 ohms et la c'est pareil risque de detruire le poste voila as tu compris
on peut faire ce type de branchements que sur des appareils acceptant le 2 ou 8 ohms generalement que des ampli pas les autoradios c'est marquer dans les doc pour savoir la plage d'impedance des appareils
Publié le 11 mai 2007 - #443212 -
il ne faut pas dire de betise c pas bien car ca c purement de la physique 4 ohm par exemple c'est tout bonnement une resistance et en parallele tu peut 12000 enceinte tu aura toujour une resistance equivalente de 4 ohm a lors qu en serie la somme des resistances et inferieur a la pluis petite des resistance(1/Re=1/R1+1/R2ect
Inscrit le 26 mars 2006
Publié le 12 mai 2007 - #443246 -
alors mr jerome je ne dit pas de betise seuleument il cherchait a comprendre et je ne suis pas rentre dans les details j'ai fait clair pour qu'il comprenne oui les enceinte change pas c'est l'ampli chose que je lui est fait comprendre en derniere phrase
dans mon messages je suis sur qu'il a mieux compris que dans le tiens qui vient lui rajouter des resistances
amicalement eddy
Dernière modification par bublle69 (12-05-2007 03:33:02)
Inscrit le 26 mars 2006
Publié le 12 mai 2007 - #443247 -
hiver jerome a écrit:
car dans une voiture c du 4 ohm et tu dois rester en 4 ohm si non ca marche mal tu branche tout en parallele sur chaque voie arriere sce qui fais 4 enceinte tout simplement
au passage il faudrat m'expliquer cette phrase car j'ai beau la relire je n'y comprend rien eddy