Publié le 10 mai 2007 - #442384 -
Re: achat d'un anti vol
Bonjour,
Ca fait une dizaine d'années que j'utilise ce système sur mes Peugeot successives. Rien de plus simple : tu serres le frein à main, tu passes la 3° et tu relies l'un à l'autre avec l'antivol. Une clef sert à enlever le dispositif. Il y a quelques années, un petit malin a essayé de voler ma voiture. Il s'est échiné sur l'antivol mais n'a pu l'ôter. Ca m'a coûté une portière, deux durites (on se venge comme on peut...) et le renouvellement de l'antivol qui avait un peu souffert. L'assurance a bien joué son rôle et je n'y ai pas laissé trop de plumes.
Avant cela, j'utilisais le système qui bloque ensemble volant et pédale de frein : à l'usage, je trouve cela trop encombrant - mais alors, je n'avais pas le choix (changement de vitesses au volant oblige).
Publié le 13 mai 2007 - #443489 -
Re: achat d'un anti vol
Bonsoir à tous,
Je suis d'accord avec Phicel sur le coté pratique du système entre le levier de vitesse et le frein à main.
Mais d'une point de vue efficacité et dissuasion, le système sur le volant est plus efficace. Ils sont plus robuste et beaucoup moins facile à enlever (sans la clef, bien sure)