Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

nini06460
Nouveau membre

Inscrit le 7 mai 2007 
Publié le 10 mai 2007 - #442320 - achat d'un anti vol

Bonjour,

je voudrais acheter un anti vol pour ma C3

que pensez vous du système qui bloque le levier de vitesse et le frein à main est il facile d'utilisation ?!

Phicel
Apprenti pilote

Inscrit le 31 août 2006 
Publié le 10 mai 2007 - #442384 - Re: achat d'un anti vol

Bonjour,

Ca fait une dizaine d'années que j'utilise ce système sur mes Peugeot successives. Rien de plus simple : tu serres le frein à main, tu passes la 3° et tu relies l'un à l'autre avec l'antivol. Une clef sert à enlever le dispositif.
Il y a quelques années, un petit malin a essayé de voler ma voiture. Il s'est échiné sur l'antivol mais n'a pu l'ôter. Ca m'a coûté une portière, deux durites (on se venge comme on peut...) et le renouvellement de l'antivol qui avait un peu souffert. L'assurance a bien joué son rôle et je n'y ai pas laissé trop de plumes.

Avant cela, j'utilisais le système qui bloque ensemble volant et pédale de frein : à l'usage, je trouve cela trop encombrant - mais alors, je n'avais pas le choix (changement de vitesses au volant oblige).

13NRV76
Apprenti conducteur
Inscrit le 12 mai 2007 
Ma voiture Renault R19 Baccara de 93 - Essence
Publié le 13 mai 2007 - #443489 - Re: achat d'un anti vol

Bonsoir à tous,

Je suis d'accord avec Phicel sur le coté pratique du système entre le levier de vitesse et le frein à main.

Mais d'une point de vue efficacité et dissuasion, le système sur le volant est plus efficace.
Ils sont plus robuste et beaucoup moins facile à enlever (sans la clef, bien sure)

@+

nini06460
Nouveau membre

Inscrit le 7 mai 2007 
Publié le 14 mai 2007 - #443992 - Re: achat d'un anti vol

Et du point de vue dégâts qu'en est il ?!

Si la personne essaie de forcer sur l'anti vol du levier de vitesse ne risque t il pas d'âbimer la boîte ?!

13NRV76
Apprenti conducteur
Inscrit le 12 mai 2007 
Ma voiture Renault R19 Baccara de 93 - Essence
Publié le 25 mai 2007 - #450089 - Re: achat d'un anti vol

Pour la boite de vitesse en elle même, pas de danger mais je suis moins confiant sur l'etat du levier de vitesse et du frein à main.

@+ 13NRV76

OmarKamar
Nouveau membre

Inscrit le 6 décembre 2012 
Publié le 8 décembre 2012 - #1543866 - Re: achat d'un anti vol

Bonjour
Antivol du levier de vitesse . Antivol mécaniques J'ai trouvé bearlock.fr Mieux que canne
Je pense qu'une bonne idée?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto