|
 |
Bonjour,
1/ Si les réparations n'excèdent pas la somme annoncée par l'expert, les réparations seront'elles prises en charge ou risque t'il de la déclarer "économiquement irréparable" ?
Dans cette hypothèse, il n'y a aucune raison que l'expert décide de classer votre voiture en VEI (Véhicule Économiquement Irréparable). Par conséquent et si vous n'êtes pas responsable, ce que vous ne précisez pas, il n'y pas de raison non plus pour que vos réparations ne soient pas prises en charge par votre assureur (pour le compte de l'assureur du responsable).
2/ Si le montant des réparations donné par le garagiste est supérieur à celui annoncé par l'expert, mais que je sois d'accord pour compléter, l'expert peut-il alors donner à la voiture le statut de "ok pour réparation"
La réponse est oui.
3/ dernière question et non la moindre, si jamais malgré tout il la juge "économiquement irréparable" et donc en statut "d'épave" et que je conteste, comment procéder ? - contre-expertise je suppose
Oui s'il s'agit d'une contestation de votre part sur le montant des réparations.
S'il s'agit d'un refus de votre part de vendre votre voiture non réparée à votre assureur, il vous suffit de le faire savoir à l'expert et de faire réparer sous son contrôle afin qu'il puisse établir un second rapport d'expertise confirmant la parfaite réparation de la voiture et sa conformité retrouvée au code de la route.
mais après ? Si la contre-expertise me donne raison, comment procéder pour la suite ? réparations, contrôle technique ?
Il est plus que probable que, dans vote hypothèse, les deux experts se seront rencontrés et mis d'accord sur les nouveaux chiffres. Si ce n'est pas le cas, votre seul porte de sortie sera une procédure judiciaire dirigée contre votre adversaire et son assureur (si, bien entendu, vous n'êtes pas responsable).
des collègues m'ont parlé du passage "aux mines " mais je ne sais pas de quoi il s'agit !
Eh bien ce n'est pas grave car cette information est fausse ! Le "passage aux mines" ne s'effectue que pour les véhicules que l'on a modifié, ceux dont les caractéristiques essentielles enregistrées à la réception administrative du modèle de voiture considéré ne sont plus les mêmes du fait des transformations effectuées... ce qui ne sera pas votre cas si vous ne faites que réparer
|
Dernière modification par cbrun (10-05-2007 18:45:38)