Bonjour, j'avais déja posté il y a quelques mois un post sur mon probleme avec le garage...
Voici le dernier RAR que j'ai fait parvenir à la concession :
(A noter, que j'ai pris une avocate qui a fait une mise en demeure il y a 15 jours et que nous n'avons aucune nouvelle...direction le Tribunal de Grande Instance...Merci de faire part de vos commentaires...)
"Mr XXXXXX,
J’accuse réception de votre lettre recommandée. J’ai en effet refusé cette proposition par téléphone car elle me semble peu sérieuse et inadaptée au préjudice que ma famille et moi avons subi.
Mr XXXXXXX, reprenons les différents éléments:
• Mon véhicule fait l’objet de nombreux vices cachés et tombe régulièrement en panne.
- Problème électrique commande de clim.
- Commande appel de phare HS.
- Soufflet de cardan HS.
- Etrier de frein HS.
- Plaquettes de frein et freins à disque changés.
- Bougies changées.
- Courroie d’alternateur HS.
- Echappement HS.
- Joint de couvre culasse remplacé.
- Autoradio CD HS
- Fuite d’huile derrière le moteur.
- Soupapes grippées – remplacement bobine.
- Fuite joint spy amortisseurs – remplacement amortisseurs.
Et bien d’autres problèmes encore…
• A deux reprises vous avez mis ma famille en danger. Vous m’avez rendu un véhicule avec des roues non resserrées (Vous l’avez reconnu lors de notre entretien).
Vous avez également omis de resserrer le flexible de frein à l’étrier (L’état de la jante et de l’étrier pourront en témoigner).
• Mon contrat n’est pas conforme. Plusieurs éléments peuvent le démontrer. Le prix de vente de la voiture et le montant de la reprise ont été modifiés.
Le véhicule que j’ai acheté, inscrit sur le contrat est le modèle 1,8L SX pack clim. Or le type mine du véhicule que vous m’avez vendu est le 1,8L pack clim. Il me manque donc certaines options, notamment les anti-brouillards. Je laisserai la justice juger si le contrat est caduc.
• J’ai subi un lourd préjudice moral, notamment pour l’affaire des roues desserrées, mais aussi de par l’immobilisation abusive de ma voiture pour qu’elle soit réparée.
La proposition que vous m’avez faite ne tient pas compte du préjudice, et vous n’avez fait aucun effort pour me dédommager de quelque nature que ce soit.
Ayant à maintes reprises essayer de régler ce litige à l’amiable, et n’ayant trouvé aucun arrangement, je ne traiterai donc avec vous que par le biais de mon avocat. Je demande maintenant que vous me repreniez la voiture et que vous me remboursiez les mensualités prélevées (intérêts du crédit compris, carte grise, frais de dossier ainsi que le montant de mon ancien véhicule soit disant repris 3000 euros).
Veuillez agréer, Monsieur XXXXXX, mes sincères salutations."
|