Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

10-05-2007 11:13:33 - voiture gagée

scrochmefle
 Nouveau membre

Inscrit le 10-05-2007 

voiture gagée

Voir le profil de scrochmefle        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous ceux qui me lisent,

Je possède une 605 qui suite à un accident (frein à main pas suffisamment serré dans une descente 10% qui finit en crash dans un mur 40 m plus bas...), survenu en 2004. L'expert de l'assurance a déclaré la voiture "économiquement irréparable" car les dépenses liées aux réparations étaient supérieures au prix argus du véhicule. D'où la gage (code 3 pour les experts) sur la voiture.

Ce que j'aurais dû faire pour supprimer le gage, est une demande de contre expertise pendant et après travaux de ce cabinet d'expert, chose que je ne savais pas à l'époque.

Aujourd'hui, je souhaite vendre cette voiture, mais elle reste bloquée pour cette décision "économiquement irréparable". Cette voiture a été réparée dans un garage, je roule avec tous les jours depuis, l'assurance me l'assure normalement, les contrôles techniques sont vierges et la voiture est en excellent état.

Comment puis-je faire pour vendre cette voiture? quelles démarches puis-je entreprendre pour supprimer le gage, sachant qu'après un contact téléphonique, le cabinet d'expert refuse aujourd'hui de réaliser cette contrexpertise?

merci pour les réponses que je pourrais avoir...

Jeanphi

Liens complémentaires

10-05-2007 19:04:12 - voiture gagée

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: voiture gagée

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Comment puis-je faire pour vendre cette voiture? quelles démarches puis-je entreprendre pour supprimer le gage, sachant qu'après un contact téléphonique, le cabinet d'expert refuse aujourd'hui de réaliser cette contrexpertise?

Pas d'autres solutions que :

- chercher et trouver un cabinet d'expertise qui acceptera d'établir ce second rapport d'expertise exigé par la préfecture concernée pour dégeler la carte grise et vous permettre de vendre la 605 normalement.
Ci-après une adresse Internet où vous trouverez la liste des experts autos membres du Syndicat des Experts Indépendants (SEI) : www.expertsindependants.com. L'un d'eux acceptera peut-pêtre ce travail...?

- vendre la 605 au prix de la casse à un casseur...(mention, à la vente, sur la carte grise : vendue pour destruction et pièces de ré-emploi)

Dernière modification par cbrun (10-05-2007 19:05:56)

CBrun

11-05-2007 08:14:11 - voiture gagée

scrochmefle
 Nouveau membre

Inscrit le 10-05-2007 

Re: voiture gagée

Voir le profil de scrochmefle        Voter pour ce message (+1 point)

merci beaucoup pour ces conseils et le lien, je m'y attèle dès maintenant et vous tiendrai au courant de la suite des évènements.

NOTA: J'ai déjà engagé des démarches auprès de casses, mais le prix qu'ils me proposent ne reflète pas du tout l'état impécable de la voiture, entretenue depuis toujours.

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto