Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

10-05-2007 11:01:55 - litige macif

LENATAIS
 Nouveau membre

Inscrit le 10-05-2007 

litige macif

Voir le profil de LENATAIS        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour a tous

que puis je faire   j'avais trois véhicules d'assurés a la macif un master un trafic  une super 5  et la 306 de mon fils
la macif ne faisant pas le pro  j'ai donc assure le trafic a la maaf  le master étant très vieux ma lacher mais je l'ai garder pour me servir d'abri dans un champ pour un poney  et l'assurance n'a jamais voulu arrete l'assurance  (photo a l'appuie.vehicule vider de tout produit inflammable huile gaz oil)ce tas de tôle m'appartient j'estime avoir le droit de le garde
pour la 306 la carte grise était dans le nom de mon fils  je suis fâcher avec mon fils il as récupère son véhicule et la il non pas accepter la résiliation entre temps vu tout refus j'ai décider de ne plus payer et la miracle il on tout résilier alors que l'on me dise pas que j'etais oblige de les gardes assure même au minimum comme on me l'a si bien dit et maintenant il me réclame par le biais d'huissier la totalité de l'année avec menace de saisies  blocage de compte saisie véhicule   que dois je faire est ce défendable  on t il le droit de bloque les comptes  perso et pro   et de saisir un vehicule entreprise   

merci de m'aiguille                                                                                                     cordialement          marc

Liens complémentaires
Comparez les tarifs de 41 assureurs auto avec assurland.com
Avez-vous deja été assuré ?
OuiNon

Kilomètrage annuel parcouru
Assurance auto

10-05-2007 19:26:24 - litige macif

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: litige macif

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

que dois je faire est ce défendable

Hélas non ! le Code des assurances impose certaine forme (lettre recommandée) et certain délai pour résilier (deux mois minimum avant l'échéance anniversaire d'avril).

Apparemment vous n'avez respecté ni l'un ni l'autre...Si oui et face à ce code vous  avez perdu d'avance...

on t il le droit de bloque les comptes  perso et pro   et de saisir un vehicule entreprise

Non, sans avoir, auparavant, obtenu un jugement les y autorisant. Avec ce jugement,  la réponse est oui !

CBrun

13-05-2007 17:41:26 - litige macif

LENATAIS
 Nouveau membre

Inscrit le 10-05-2007 

Voir le profil de LENATAIS        Voter pour ce message (+1 point)

re  je ne pouvait pas prevoir la panne du camion ainsi  que mon fils allais recupere sa voiture la carte grise etant en son nom je me suis deplace deux jour apres l'echeance  ce quand meme abuser

14-05-2007 11:06:32 - litige macif

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

LENATAIS a écrit:

ce quand meme abuser

Oui, sauf qu'on ne sait pas trop bien qui a abusé.
Parce que, si j'ai tout bien compris, vous avez été résilié pour non paiement des primes sans justifiction, donc votre miracle...
Donc, tout à fait normal qu'ils vous réclament celles qui sont dues jusqu'à la résiliation.
Où avez-vous entendu dire qu'il suffisait de ne plus rien payer pour régler un problème ?
Le fait qu'un véhicule tombe en panne définitive, mais que vous conservez, n'est pas un motif de résiliation, sauf éventuellement à la date anniversaire annuelle. De même que vos démêlés avec votre fils...

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto