Publié le 10 mai 2007 - #442113 -
excès de vitesse plus de 50km/h
Bonsoir à tous, hier soir à 20h15 j'étais sur l'autoroute limitée à 110km/h et j'étais à 150 km/h 160 km/h et je vois une camionette et une clio de gendarmerie sur l'autre double voie, j'ai pas vu de jumelle ou autre. Peut-être je m'inquiete trop mais ayant encore le permis probatoire j'ai un peu peur...Est-ce qu'il est possible avec les jumelles de me prendre ( je suppose que oui)? Si je me suis fait prendre, est-ce que je ne me serait pas fait pincer quelques kilomètres après ou je vais recevoir dans quelques temps une jolie lettre de la gendarmerie? Merci de vos réponses!
Hors ligne Lieu: 72
Inscrit le 20 juin 2006
Publié le 10 mai 2007 - #442118 -
Re: excès de vitesse plus de 50km/h
Bonsoir, Si j'ai bien compris, les MIB étaient de l'autre coté de l'autoroute, dans la voie en sens inverse à la votre. Si c'est bien le cas ça me parait peu probable qu'ils visent les usager arrivant sur la voie opposée à la leur, enfin on ne sait jamais. Pour votre deuxième question, ils peuvent constater l'infraction sans vous arrêter après mais je le répète je ne pense pas qu'ils controlaient votre voie. A mon avis vous vous faites du soucis pour pas grand chose. Cordialement.
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 10 mai 2007 - #442144 -
Bonjour, A priori, peu probable parce que l'angle de prise de vue avec des jumelles serait trop favorable à l'éventuel contrevenant, donc probablement inefficace. En plus, l'agent doit, obligatoirement, être capable de lire la plaque d'immatriculation dans la foulée puisqu'il n'y aura pas interception. Trop compliqué, à mon idée. Et pourquoi se fatiguer ? Quand les FDO opèrent "normalement", ils "moissonnent" déjà bien suffisamment...
En revanche...
hebus57 a écrit:
je m'inquiete trop mais ayant encore le permis probatoire j'ai un peu peur...
Dans ce cas, ne vaudrait-il pas mieux vous inquiéter ou avoir peur avant de monter à 160 sur une voie limitée à 110, alors qu'en probatoire, vous auriez dû être à 100 ?
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 10 mai 2007 - #442276 -
Bonjour
CamilleA a écrit:
,
hebus57 a écrit:
je m'inquiete trop mais ayant encore le permis probatoire j'ai un peu peur...
Dans ce cas, ne vaudrait-il pas mieux vous inquiéter ou avoir peur avant de monter à 160 sur une voie limitée à 110, alors qu'en probatoire, vous auriez dû être à 100 ?
ben c'est ça l'expérience il apprend! maintenant il saura qu'il doit s'attendre à voir des ennemis, même à contresens, lorsqu'il va monter à 160 ou 80 (ça ne fait aucune différence s'ils ont envie de se le faire ) il aura donc le regard qui portera plus loin, plus latéral, il imaginera de lâche sniper dissimulé au sommet d'un pont, derrière un arbre, derrière une voiture en panne, derrière un poteau protubérant... bref il saura qu'ils rôdent partout, plus que la mort
Dernière modification par idiot gene (10-05-2007 13:43:23)
Publié le 10 mai 2007 - #442394 -
merci pour vos leçons de moral je ferais moins l'idiot maintenant le coup de sniper c'est pas mal xD je viens de repasser à l'endroit où ils étaient posté, un peu trop d'angle je pense, mais sinon j'ai encore une petite question! Combien de temps met une amende à arriver dans notre boite aux lettres? 3jours? merci d'avance!