Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

09-05-2007 20:50:07 - suite a probleme d'huile dans le circuit de refroidissement

abde6
 Apprenti conducteur

Inscrit le 17-04-2007 

suite a probleme d'huile dans le circuit de refroidissement

Voir le profil de abde6        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir suite a un peu d'huile dans circuit de refroidissemnt nettoyage du vase et plus tard beaucoup plus tard la voiture demarre roule mais de plus en plus d'huile dans le vase jusqu'a deborde et le niveau d'huile qui s'allume demontage du vase et nettoyage deduction d'un mecano joint de culasse au demontage le joint etait bon suite a d'autres expert culasse casse au niveau eau l'huile passe  mais pas d'eau dans la jauge changement de culasse 704€ et la apres demontage du radiateur nettoyage durrites et netoyage ça refait appereament le meme probleme alors ma question es que la pompe a huile qui a 270000km pourrait faire cette surpression je ne sais comment pour arrriver dans l'eau bref je me pose la question maintenant es la culasse etait reelement casse je sais qu'il existe des produit pour nettoyage du circuit mais la il me faut un truc qui  dilue l'huile pour la supremer avec un systeme de pompe exterieur de circulassion je suis dans la panade j'attends votre aide pour toute solutions merçi

- Marque : Renault
- Modele : Megane
- Année : 1997

Liens complémentaires

09-05-2007 21:11:11 - suite a probleme d'huile dans le circuit de refroidissement

mc gyver
 VIP

Inscrit le 06-04-2007 

Re: suite a probleme d'huile dans le circuit de refroidissement

Voir le profil de mc gyver        Voter pour ce message (+1 point)

salut
voir le refroidisseur d'huile entre le moteur et le filtre a huile(le demonter )-boucher une entrée et envoyer de la pression air ou eau par l'autre entrée-controler que ca ne sort pas par le circuit d'huile

09-05-2007 21:32:21 - suite a probleme d'huile dans le circuit de refroidissement

abde6
 Apprenti conducteur

Inscrit le 17-04-2007 

salut c'est l'idee a laquelle j'avais penser au debut et ce qui m'a fait  penser  que c'etaittpas ça c'est trop simple et j'avais pas de fuite autour de l'echangeur bref tu me rassure dans un sens a verifier ça et dans l'autre les boule si c'est ça c'est l'echangeur que je debaranche a un cote et j'envoie une pression comment je fait ^pour voir que c'est ça je vais juste evoyer une pression dans l'eau c'est un echangeur eau huile ou pourrez etre la liaison merçi

10-05-2007 09:43:06 - suite a probleme d'huile dans le circuit de refroidissement

mc gyver
 VIP

Inscrit le 06-04-2007 

salut
quand tu a l'echangeur en main-il y a 1 entrée et 1 sortie par durite que tu a debranché
tu en bouche une et sur l'autre tu branche avec 1 collier 1 tuyau d'arosage
pour boucher si tu n'est pas tres outillé_met 1 bout de tuyau de 10cm avec 1 collier- puis pince l'extremité entre 2 petites planches avec 1 serre joint ou 1 pince etau
envoie l'eau et controle qu'elle ne sort pas par le canal d'huile

elle ne dois sortir de nul part

10-05-2007 11:27:52 - suite a probleme d'huile dans le circuit de refroidissement

abde6
 Apprenti conducteur

Inscrit le 17-04-2007 

bonjour je fais ça ce soir et je te au courant merçi pour tes lumieres abde

11-05-2007 20:33:04 - suite a probleme d'huile dans le circuit de refroidissement

abde6
 Apprenti conducteur

Inscrit le 17-04-2007 

bonsoir verifier pas de fuite on va dire c'etait la culasse apres plusieurs rinçage couleur de l'eau potable un peu de d'huile mais faut encoere un produit de rinçage je pense bref la voiture alle roule un peu elle roule mais suite a bruit tres comme une courroie qui se barre ou une fuite pfuu tout de suite je me suis gare et regarder derriere si rien ne c' etait barre rien de suspect au sol la elle redemare avec des petit trou d'acceleration un bruit comme une fuite d'echappement ma es que le turbo peu se perçer et fuire bref j'ai roulle un peu avec la voiture demain je la met sur chandelle et je cherche la fuite si je peux bref la panade encore et encore merci

12-05-2007 09:30:15 - suite a probleme d'huile dans le circuit de refroidissement

mc gyver
 VIP

Inscrit le 06-04-2007 

donne des precision sur la voiture --model__marque  etc....

pour moi il reste de l'huile d'avant pas facile a s'en defaire

suivant le type de mecanique la methode change

le turbo ne fuit pas mais possible--une des grosse durites d'air en sortie turbo et echangeur__dans ce cas perte de puissance

est ce que les niveaux on changés ?

13-05-2007 16:41:03 - suite a probleme d'huile dans le circuit de refroidissement

abde6
 Apprenti conducteur

Inscrit le 17-04-2007 

hello franchement tu portes bien ton pseudo je suis content de te re trouver que c'etait bien la durite turbo du bas qui n'a pas ete serree je l'ai serre plus de soucis apres la misere de chez misere comme disait elie kakou j'ai rinçe rince rince  de l'eau jusqu' a en avoir j'usqua coup apres rinçage avec une pompe de circulation avec   del'eau a 40 et finir avec le produit auto nettyant et quand tu commences a te dire maintenant on purge et on fini par mettre a nouveau le liquide de refroidissemnt et partir enfin ben la comme y'a presque plus de residu huileux c'est le radiateur qui fuit c'est pas grave j'avais un produit qui datait d'au moins 5ans je l'ais mi hier j'en reviens ça fuit tj comme c'est en du raditeur je pense que le produit c'est trop haut pêut etre  pour l'efficacite ou le trou est tres gros bref je suis partis dans la recherche de radiateur maintenant j'esper un pas tros cher bref encore merçi pour ton aide a+ pour d'autres soucisa+

13-05-2007 19:13:36 - suite a probleme d'huile dans le circuit de refroidissement

mc gyver
 VIP

Inscrit le 06-04-2007 

bonne route

18-05-2007 00:55:37 - suite a probleme d'huile dans le circuit de refroidissement

abde6
 Apprenti conducteur

Inscrit le 17-04-2007 

salut pas encore bonne la route y'a t'il procedure de nettoyage pour megane la1oy j'ai demonte les durites une par j'ai avec un tube risan a air et un chiffon les durites aores netttoyage a la lessive ettait neuves les durites qui vont au j'ai au mieu de bien degrossir mmais le raditeur chauffage je ne l'ais pas demonte trop la merde bref j'ai demonte le raditeur en j'ai essaye de le nettoye au mais et boucher provisoirement la fuite avec un amalgame fereux jai mis calbure quand il etait demeonte et jl'ai rempli a l'eau 40° nettoyer le vase jusqu a plus trace et la j'ai tous rementer j'ai mis pour faire un rinçage  residu tres fluide d'huile comment faire pour vire ça j'ai essaye avec une pompe sachant que j'atttends de trouver un raditeur merçi je pense des l'eau monte t°les redisu d'huile remonte dans le vase merci

18-05-2007 09:55:35 - suite a probleme d'huile dans le circuit de refroidissement

mc gyver
 VIP

Inscrit le 06-04-2007 

tu reccupereras l'huile dans le vase (a fure et a mesure) LIANE FOLY  ----------

pour le radia de chauffage-deriere le moteur debranche les 2 tubes qui vont vers l'habitacle et branche 1 coup dans 1 __1 coup dans l'autre _1 jet d'eau que tu laisse couler 1 moment
A+

Dernière modification par mc gyver (18-05-2007 11:12:51)

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Renault Megane
 Les avis Renault
 Les avis Megane
 Renault occasion
 Renault Megane occasion
Occasion Renault Megane Ii authentique
14 900 EUR
Occasion Renault Megane Ii Estate,1.5 DCI 105 - DYNAMIQUE
13 000 EUR
Occasion Renault Megane SCENIC 2 DCI 105 Cv
16 900 EUR
Occasion Renault Megane 1.9DTI Coupé