Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

09-05-2007 19:49:50 - Voyant pré-chauffage

yaston
 Nouveau membre

Inscrit le 09-05-2007 

Voyant pré-chauffage

Voir le profil de yaston        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour a tous!!!

Je possède une clio 1.5dci année 2001. En roulant, le voyant du pré-chauffage s'est allumé et ne veut plus s'éteindre. A froid, je galere a démarrer, le moteur ronfle et lorsque j'accelere, je sens des trous. Je les emmené chez renault, dans un premier temps ils m'ont diagnostiqués un probleme au niveau du potentiometre de l'accelerateur et ils m'ont éteint le voyant. 3 jours plus tard, en roulant sur l'autoroute, le voyant s'est allumé de nouveau et j'ai toujours les meme problemes qu'avant. Je l'ai de nouveau ramené chez renault et ils m'ont diagnostiqués un autre probleme: L'injecteur n° 2 qui fait défaut d'aprés la valise. Je comprends plus rien et je sais plus quoi faire. Pouvez vous m'aider svp!!!!!Peut etre q'une personne d'entre vous aurais eu le meme probleme que moi?Merci beaucoup!!!!

- Marque : Renault
- Modele : Clio
- Année : 2001

Liens complémentaires

09-05-2007 22:35:00 - Voyant pré-chauffage

hippolak
 Nouveau membre

Inscrit le 09-05-2007 

Re: Voyant pré-chauffage

Voir le profil de hippolak        Voter pour ce message (+1 point)

pour info!!!

Bonjour
Même problème sur une renault twingo 1.2 16v  2003 avec le voyant de préchauffage,
Survenu en novembre 2006, un matin sur la réserve (carburant) : changement des relais injections, des bougies, batterie, bobine d allumage, utilisation de produit de nettoyage injections, changement de pompes a essence (différente qualité d essences) .  Aucun changement.
C est surement les injecteurs, bon courage.

09-05-2007 23:37:10 - Voyant pré-chauffage

brazou
 Conducteur

Inscrit le 08-05-2007 

Voir le profil de brazou        Voter pour ce message (+1 point)

bsr
déjà essayez de pas tout mélanger les gars le voyant de préchauff comme vous dites il peut s'allumer pour plein de raison différentes alors ça veut pas dire que vous avez le meme probleme surtout entre une clio dci (diesel donc) et une twingo essence qui plus est
yaston pour ton probleme tu dis que renault t'as diagnostiqué un probleme de potentiomètre mais ont ils réparé ou remplacé le potar?????
des fois une bougie de préchauff HS fait allumer le voyant et ça correspond bien à ton probleme de démarrage
aussi si ta voiture à plus de 60 000km tu peux regarder du coté de la vanne egr qui se grippe souvent sur ces modèle, un bon nettoyage et tout rentre dans l'ordre
tiens moi au courant bye
Quand à toi hippo
un problème de puissance après avoir roulé sur la réserve mériterais que l'on se souci du filtre à essence avant de te payer l'équivalent d'une twingo en pièces détachées

10-05-2007 17:08:16 - Voyant pré-chauffage

yaston
 Nouveau membre

Inscrit le 09-05-2007 

Voir le profil de yaston        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour a tous,

Merci Brazou et Hippolak pr vos conseils!Je vais vous decrire un peu plus ma clio. Alor tout dabor el a 184000kms (sa fé bocou kan mem). Lorske renault mon détécté le probleme du potentiometre ils ne l'ont pas remplacer mé simplement reconécté et pour les bougies de chauffes je les avais rempalcé lorske g vu ke le voyant de la prechauffe s'est alumé mé sa a rien changé! Peut etre ke je les ai mal monté (je les ai acheté a feu vert).Jai osi mi 2 flacon de nétoyan injecteur de marque "winny's" mé sa rien fé!je v fer ske tu ma di Brazou sa vien surement de la!maintenan fo ke je sache ou se trouve le vanne.lol!Je vous tiens o courant!!!Merci bocou!!!!A bientot!!!

10-05-2007 20:59:26 - Voyant pré-chauffage

brazou
 Conducteur

Inscrit le 08-05-2007 

Voir le profil de brazou        Voter pour ce message (+1 point)

salut va voir ce topic pour ta vanne

http://www.forum-auto.com/les-clubs/sec … 377515.htm

23-10-2007 19:39:39 - Voyant pré-chauffage

Macko
 Nouveau membre

Inscrit le 23-10-2007 

Voir le profil de Macko        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour a Tous,

J'ai une clio 1.2 es 2001 et j'affronte exactement le meme probleme que yaston. A froid la lampe du pre-chauffage s'allume (meme que c'est une essence) et la voiture commence a acceleree d'elle meme...ça m'est arriver y'a 6 mois j'ai changer le potentiometrede l'accelerateur c'etais bon pour quelque temps....je l'ai ramener encore une fois chez renault et ils m'ont tous fait, nettoyage d'injection changement d'une tete et meme changement d'un truc d'oxygene sur l'echapement.....C'est quoi le probleme? Yatson tes recherches ont ils aboutis a quelques chose? j'ai besoin vraiment d'aide......

15-11-2007 19:11:56 - Voyant pré-chauffage

gregv1133
 Nouveau membre

Inscrit le 15-11-2007 

Voir le profil de gregv1133        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour a tous je possede une clio 2 1.5 dci et je vien d avoir le meme probleme resultat le systeme d injection qui se ferraille dans tous le circuit de gasoil . la solution tout changé , tous les tuyau , les injecteurs la rempe et le boitier en plus valeur 20 000 francs ou plus de 3 000 euros icon_sad

12-03-2008 17:29:57 - Voyant pré-chauffage

Ludivine14
 Nouveau membre

Inscrit le 12-03-2008 

Voir le profil de Ludivine14        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
J'ai le meme pb que vous sur ma clio 2 dci 1.5 (nov 2001). la 1ere fois que c'est arrivé c'était en oct 2006 et renault a "resoudé le fil de pédalier"(pb faisceau électrique pedale accelerateur). j'ai été tranquille pdt 1 an et rebelotte en oct 2007. J'ai emmené ma voiture chez un garagiste indépendant qui m'a dignostiqué la vanne EGR comme étant HS donc me l'a changée mais le pb a persisté. Donc retour chez le garagiste... qui a également changé le boitier qui se situe sous la pédale d'accélérateur... J'ai été tranquille quelques semaines puis rebelotte... à nouveau le voyant de préchauffage qui s'allume à l'accelation avec perte de puissance... (entre deux j'ai aussi changé les 4 bougies de préchaufffage vu que 2 d'entre elles étaient HS).
Mon garagiste m'a carrément dit d'aller voir chez Renault car lui ne savait plus quoi faire. le probleme c'est que je lui ai réglé une facture de 250 € pour avoir changé la vanne EGR et le boitier du pédalier alors que j'ai tjrs les memes soucis... Je lui ai dit qu'il avait une obligation de résultat envers moi car pb tjrs pas résolu... donc a accepté de rependre mon véhicule... j'en saurais donc plus demain...en tout cas je l'espère!!
En vous écrivant, je voulais savoir si vous avez réussi à faire reparer votre voiture? et si Oui, quel etait le réel problème?!
Merci de votre réponse.........

12-03-2008 18:35:54 - Voyant pré-chauffage

gregv1133
 Nouveau membre

Inscrit le 15-11-2007 

Voir le profil de gregv1133        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour a toi pour te répondre j ai juste été chez renault et j ai passer ma clio a la valise et ils m ont dit que c était le système d injection qui s user de l intérieur mais que c était un défaut de chez renault " toute les pompes a injection de marque delphie le faisais " que c était pris en charge par renault mais et j insiste bien sur le mais il faut que le véhicule aye moins de 5 ans ET moins de 150 000 km et manque de peau la mienne avais 5 ans et trois mois .Il m ont effacé le problème avec la valise et ils m ont dit que la prochaine fois que sa me le faisais j aurais plus qu a prévoir une réparation de 2500 euros ( toute les pièces qui transporte le gasoil doit être changer ) et pour l instant (je croise les doigts) il ne sais pas encore rallumé . j espère avoir répondu a ta demande bonne soirée

14-03-2008 12:05:51 - Voyant pré-chauffage

Ludivine14
 Nouveau membre

Inscrit le 12-03-2008 

Voir le profil de Ludivine14        Voter pour ce message (+1 point)

gregv1133 a écrit:

bonjour a tous je possede une clio 2 1.5 dci et je vien d avoir le meme probleme resultat le systeme d injection qui se ferraille dans tous le circuit de gasoil . la solution tout changé , tous les tuyau , les injecteurs la rempe et le boitier en plus valeur 20 000 francs ou plus de 3 000 euros icon_sad

Bonjour ...
j'ai récupéré ma clio hier soir et en fait le souci a priori était un pb au niveau du calculateur. le mecano de chez renault a simplement deconnecté les 3 fiches du calculateur et les a nettoyées avant de les rebrancher. Parait-il qu'elles etaient très encrassées. en plus de ca, elles n'avaient plus de silicone pour éviter tout contact direct avec la partie mâle ce qui causait donc les dysfonctionnement... bref, depuis hier, elle a récupéré de la puissance et le voyant  préchauffage ne s'est pas rallumé!
Pourvu que ca dure! icon_wink

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Renault Clio
 Les avis Renault
 Les avis Clio
 Renault occasion
 Renault Clio occasion
Occasion Renault Clio Ii v6 sport
23 500 EUR
Occasion Renault Clio Iii Exception 1.6 16v
12 700 EUR
Occasion Renault Clio 1.9L D Chipie Garantie 3 mois
3 200 EUR
Occasion Renault Clio Ii CAMPUS Essence/GPL