Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

09-05-2007 18:33:39 - accident scooter,besoins de conseil

boule de neige
 Apprenti conducteur

Inscrit le 09-05-2007 

accident scooter,besoins de conseil

Voir le profil de boule de neige        Voter pour ce message (+1 point)

Samedi,en rentrant chez moi,il y avait un message sur mon repondeur.
doit venir à l'hopital,R est en réanimation.

R c'est mon fils,15 ans.
je suis arrivée à 16 h,pas de ,nouvelle avant 22h.l'accident a eu lieu à midi
4 fractures dont 2 ouverte tibia péroné avec hémorragie ,donc risque de compression vasculaire.Mon fils a été opéré vers 22h,sortis du bloc 2h30 du matin.
aprés le dechoc,soins intensifs.4 jours plus tard,mon fils est sous transfusion sanguine,étant donné qu'il a perdu beaucoups de sang.
les chirurgiens ont du lui ouvrir la jambe pendant l'intervention

il a, selon le conducteur,grillé un ceder le passage.
selon un témoin en faveur de mon fils,le conducteur qui l'a percuté ,roulait au moins a 70 km/h pour attraper un feu encore vert.nous sommes dans une petite rue à sens unique
mon fils arrivait sur sa droite
le conducteur n'a que des dégat matériel.
mon fils en a pour 6 mois d'hopital et rééducation.
mon fils est assuré au tiers.
quelqu'un peut il me renseigner sur la suite des événement sachant que le seul papier que je possede est un constat simple réalisé par la police dont le nom du témoin y figure mais sans n° de tel,ni adresse
comment se deroulera la suite
merci pour vos réponses

Liens complémentaires

09-05-2007 19:15:35 - accident scooter,besoins de conseil

titidu59
 Pilote confirmé

Lieu: Cest le NOOOOOOORD 
Inscrit le 01-03-2007 

Re: accident scooter,besoins de conseil

Voir le profil de titidu59        Voter pour ce message (+1 point)

BONSOIR

Avant tout, un bon rétablissement à votre fils.

Concernant la suite des événements je pense que les tords reviendrons au conducteur du véhicule car dans toutes circonstances l'automobiliste doit être maître de son véhicule et en plus votre fils est mineur.

J'ai eu malheureusement à vivre un tel évenement avec ma fille ( mais sur un vélo ).

Il faudra vous rapprocher de votre assureur pour que ce dernier vous donne la marche à suivre.

Voilà mon avis, mais je pense que d'autres personnes vont ce manifester afin de vous conseiller .

Bon courage pour la suite.

@+

TITI du 59 VOUS SALUT BIEN.
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

09-05-2007 21:33:35 - accident scooter,besoins de conseil

boule de neige
 Apprenti conducteur

Inscrit le 09-05-2007 

bonsoir et merci titi59
nous devons attendre que le siége de l'assurance nous contacte
néanmoins ,je suis inquiéte de voir le type de constat qu'a fait la police,c'est a dire,trés mince
pas de plan,pas d'adresse ni tel du témoin
j'espere qu'ils l'ont notés quelque part
je suis allée sur les lieux de l'accident
la visibilité y est trés mauvaise
nous sommes dans une rue a sens unique avec la possibilité soit d'aller tout droit,soit de tourner a gauche
si l'on regarde a droite pour voir si d'autres véhicules arrivent,on doit dépasser la ligne pointillée du ceder le passage car tout le long de la droite,ce sont des stationnements
aprés avoir interrogée les riverains,j'ai appris qu'il y avait en moyenne ,1 accident par semaine
on ne compte plus les bléssés (en général grave) ni les morts
lorsque l'on regarde les conducteurs,nombreux sont ceux qui sont obligés de dépasser la ligne,et de l'autre coté,rare sont ceux qui ne depassent pas la limitation de vitesse car plus de 500 metres prioritaire.
toutefois la rue qui la rejoind est dans le meme cas ('500 metres prioritaire)
en tout cas merci pour la réponse

11-05-2007 22:46:07 - accident scooter,besoins de conseil

boule de neige
 Apprenti conducteur

Inscrit le 09-05-2007 

bonsoir à tous et toutes
comment annoncer à mon fils de 15 ans que ses reves viennent de s'arreter
aprés renseignement,il semblerait que mon fils est 100% en tort
qu'il aura bien 6 mois de souffrance mais qu'il ne doit s'en prendre qu'à lui meme
le code de la route,c'est le code de la route
bien sur que la voiture arrivait vite
biensur que la visibilité est nulle a cet endroit
biensur que la conductrice est allée se garer avant de revenir sur les lieux de l'accident
biensur qu'il y a un témoin (qui ne sert à rien)d'ailleur,il a surement des tas d'interets pour avoir voulut temoigner
la loi c'est la loi
le probleme mon fils,c'est qu'en plus d'avoir commis une infraction,tu transportais ton copain qu'il te tiens compagnie en tant que bléssé lui aussi
et maintenant ,que va t'il se passer?
vas tu payer toute ta vie alors que tu n'as encore jamais travaillé?
comment vas tu encaisser ce coups supplementaire alors que tu ne te sens plus la force de vivre maintenant?
ouahh
maman se sent toute tristounette ce soir

12-05-2007 11:38:11 - accident scooter,besoins de conseil

thomas1230
 Pilote confirmé

Inscrit le 07-07-2005 

Voir le profil de thomas1230        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

pourquoi se mettre dans cet état ? si vous étiez assuré, il n'y a pas de raison ?

et puis je me renseignerais si au vue dus nombreux accidents à cet endroit, étant donné que la municipalité n'a pas l'air de vouloir changer l'infrastructure, s'ils peuvent pas être tenue en partie responsable.

peut être qu'on pourra vous apporter un début de réponse

12-05-2007 11:54:08 - accident scooter,besoins de conseil

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Comme cela a été dit, s'il est assuré il ne va pas payer toute sa vie sinon les séquelles physiques qu'il pourrait avoir et de la culpabilité par rappoprt à son copain lui aussi blessé.

Le matériel ce n'est pas grave.

Que vous a dit votre assurance  ?

Par ailleurs la loi Badinter du 5 juillet 1985 va s'appliquer en la circonstance.

En outre, s'il est avéré que la voiture roulait trop vite la conductrice aura une part de responsabilité.

Quand j'aperçois ces jeunes sur ces engins je redouble de prudence car des fois ils nous font un peu peur, c'est la jeunesse, leur jeunesse.

13-05-2007 21:11:39 - accident scooter,besoins de conseil

boule de neige
 Apprenti conducteur

Inscrit le 09-05-2007 

Aléa a écrit:

Bonjour,

Comme cela a été dit, s'il est assuré il ne va pas payer toute sa vie sinon les séquelles physiques qu'il pourrait avoir et de la culpabilité par rappoprt à son copain lui aussi blessé.

Le matériel ce n'est pas grave.

Que vous a dit votre assurance  ?

Par ailleurs la loi Badinter du 5 juillet 1985 va s'appliquer en la circonstance.

En outre, s'il est avéré que la voiture roulait trop vite la conductrice aura une part de responsabilité.

Quand j'aperçois ces jeunes sur ces engins je redouble de prudence car des fois ils nous font un peu peur, c'est la jeunesse, leur jeunesse.

bonsoir aléa
en effet mon fils était assuré(heureusement) pour son copain et pour lui meme
par contre la loi badinter ne s'applique qu'aux piétons ,cyclistes et autres pourvu qu'ils ne soient pas motorisés
la loi ne s'applique donc pas aux scooters
on ne reconnait pas la faute en dessous de 16 ans chez un cycliste ou piéton mais on la reconnait au jeunes de moins de 16 ans dans la mesure où ils sont motorisé
comme quoi,il n'y a qu'un pas
par contre,je me repete peut etre mais l'assurance de mon fils a dit que les temoignages sur la vitesse ne sont pas reconnu,la police est de cet avis là aussi
alors a quoi cela a t'il servis de le prendre?

13-05-2007 21:16:12 - accident scooter,besoins de conseil

boule de neige
 Apprenti conducteur

Inscrit le 09-05-2007 

thomas1230 a écrit:

bonjour

pourquoi se mettre dans cet état ? si vous étiez assuré, il n'y a pas de raison ?

et puis je me renseignerais si au vue dus nombreux accidents à cet endroit, étant donné que la municipalité n'a pas l'air de vouloir changer l'infrastructure, s'ils peuvent pas être tenue en partie responsable.

peut être qu'on pourra vous apporter un début de réponse

bonsoir thomas
là aussi je suis bien d'accord
mais là non plus ce n'est pas attaquable
peut etre qu'en prenant un bon avocat,on pourrait éventuellement arreter le massacre
1 mort et plusieurs dizaine de bléssés,ça suffit
je n'imagine meme pas si j'avais perdu mon fils (meme si en ce moment je lui tordrai bien le cou)
je ne souhaite a aucun parent de vivre le pire du pire car nous n'aurions rien fait
je suis prete a em....der la prefecture
alors,allons aux renseignements et faisons bouger les choses

14-05-2007 12:34:44 - accident scooter,besoins de conseil

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

boule de neige a écrit:

par contre la loi badinter ne s'applique qu'aux piétons ,cyclistes et autres pourvu qu'ils ne soient pas motorisés
la loi ne s'applique donc pas aux scooters
on ne reconnait pas la faute en dessous de 16 ans chez un cycliste ou piéton mais on la reconnait au jeunes de moins de 16 ans dans la mesure où ils sont motorisé
comme quoi,il n'y a qu'un pas

Juste un petit détail, qui ne changera rien dans votre cas :
Ce n'est pas que la loi Badinter ne reconnaisse pas la responsabilité dans le cas des piétons et des vélos, mais elle dit qu'ils doivent être remboursés intégralement de leurs atteintes corporelles - à titre civil - sans tenir compte de leur responsabilité réelle (sauf cas exceptionnels), ce qui n'est pas tout à fait pareil. Pour les dommages aux biens et, le cas échéant à titre pénal, c'est bien l'examen des responsabilités respectives de chacun qui compte.
"Loi tendant à l'amélioration de la situation des victimes d'accidents de la circulation et à l'accélération des procédures d'indemnisation" ne veut pas dire pour autant "modification des règles de responsabilités" fixées par le code civil et le code pénal.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto