Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

09-05-2007 17:35:33 - TOURBO LAGUNA II

CALABUIG
 Nouveau membre

Inscrit le 09-05-2007 

TOURBO LAGUNA II

Voir le profil de CALABUIG        Voter pour ce message (+1 point)

Boujours,
j'ai  acheté une laguna II Dynamique 1.9DCI 120CV avril 2001, d'occasion en Juin 2004
debut mai 07 mon moteur siffle Renault me dit il faut changer le tubo choses faite le 3mai07
montant 1300euro que je regle. Je rentre en relation avec Renault service clientele comme me le conseil le chef d'atelier qui me confirme que lesTurbo Laguna avant 2003
ont des probleme et me font une prise en charge, par téléphone . Ils me demandes toutes les factures que je fourmi
Hors aujoud'hui il me reclame les factures des revision des 30000 et 60000kms je me les ai pas car mon véhicule
avait 79000km quand je l'ai acheté; je me pose une question s'il ya defaut reconnue pourquoi faut-il toute ces factures ?
peuvent ils me refuser une prise en charge pour celà?

- Marque : Renault
- Modele : Laguna
- Année : 2001

Liens complémentaires

13-05-2007 17:25:13 - TOURBO LAGUNA II

Remisa
 Nouveau membre

Inscrit le 13-05-2007 

Re: TOURBO LAGUNA II

Voir le profil de Remisa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour !

C'est scandaleux, et ça ne m'étonne pas. Ca m'est arrivé déjà deux fois avec Renault.
Pourtant le problème du turbo est bien connu. En générale il provoque un emballement moteur et la rupture de celui-ci !

Je vous propose de contacter le service clientèle Renault, à Boulogne Billancourt.

Si réponse non satisfaisante, faire un courrier directement à Carlos Ghosne ; il paraît qu'un service spéciale prends en compte ces plaintes...

13-05-2007 21:00:40 - TOURBO LAGUNA II

mikeO69fr
 Nouveau membre

Inscrit le 13-05-2007 

Voir le profil de mikeO69fr        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,
Je suis le malheureux propriétaire d'une laguna II estate dynamic 1.9 dCI, le problème du turbo de ce véhicule est récurrent.
La mienne est de 2001, je l'ai acheté en 2005, là j'ai découvert une fuite d'huile sous le cartère principal (au centre du moteur) Un premier garaga Renault m'a dit qu'il s'agissait juste d'une durit poreuse, rien de grave, Je passe chez une 2° concessionnaire qui lui me dit qu'il s'agit du Turbo qui donne des signes de faiblesse. L'opération a été prise en charge (le VL été sous garantie OR). Il m'en a vouté 32 € pour l'huile ! Depuis j'ai fait 39 000 km et le fuite et réapparue !!! est-ce le turbo qui repasse à travers ? je n'en sais encore rien. Je passe chez Renault demain, et vous tiens au courant de la suite des événements.

08-09-2007 13:40:45 - TOURBO LAGUNA II

douffy
 Nouveau membre

Inscrit le 05-06-2007 

Voir le profil de douffy        Voter pour ce message (+1 point)

faire et refaire mais surtout QUE FAIRE???!!!!

Il met arrivé la meme chose en mai et ma laguna est encore au garage!

Refus sur refus de la par de renault
cause vidange des 60 000 non faite chez eux
mon véhicule a 4 ans et moins de 80 000

j'ai adéré a UFC QUE CHOISIR
QUI S'OCCUPE DE MON DOSSIER

ils ont aussi eux un refus de la part de renault, UFC viens de faire un second courrier plus carabiné je suis en attente,

mais UFC me fait parvenir un courrier m'annoncant que ca m'étonnerai qu'on ai satisfaction car ils viennent de retrouver un doc de leur union fédérale mais ils ont oubliés de me la joindre alors je ne c pas ce qu'elle dit!

je v les contacter la semaine prochaine
en tout cas ca craint!!!!!!

bon courage!!!!
et donne des nouvelles!!!

09-09-2007 18:22:16 - TOURBO LAGUNA II

mikeO69fr
 Nouveau membre

Inscrit le 13-05-2007 

Voir le profil de mikeO69fr        Voter pour ce message (+1 point)

Un peu de retard mais tout va bien.

Il ne s'agissait que de resserrer le Durit du turbo ... le collier tournait à la main ... forcément quand on est mécano comme moi on panique ...

Sinon, ma Laguna a des phares au Xenon auto adaptatifs. Le problème, lorsque je roule sur autoroute, soudain, les phares se baissent ou éclairent les étoiles pendant une fraction de seconde (des fois ils font n'importe quoi pendant 2 à 3 secondes ... c'est pas grand chose, mais tout les 500 m sur 400 bornes ça énerve) Le souci c'est que n'a le fait pas à chaque fois. J'aimerai savoir s'il en est de même sur les votres ou s'il s'agit encore là d'une surprise comme Renault en a le secret !

Bon courage à tous les possesseur de laguna, espérons que la 3° mouture à venir soit de meilleure facture.

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Renault Laguna
 Les avis Renault
 Les avis Laguna
 Renault occasion
 Renault Laguna occasion
Occasion Renault Laguna 1.9 dti
4 000 EUR
Occasion Renault Laguna estate 1L9 DCI Expression
6 400 EUR
Occasion Renault Laguna 1.9 dCi GrandTour Avantage
14 600 EUR
Occasion Renault Laguna Ii 2002