Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

09-05-2007 15:16:55 - Permis Invalidé : Procédure de récupération !!!

Wysper
 Nouveau membre

Inscrit le 09-05-2007 

Permis Invalidé : Procédure de récupération !!!

Voir le profil de Wysper        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour @ tous,

J'aurais besoin de vos lumières.

Je me suis fait invalidé mon permis de conduire suite a divers petites infractions depuis 2000. Comme je n'ai jamais eu de période de 3 ans sans "délis", je n'ai pu recapitalisé l'ensemble de mes points.
J'ai donc recu mon courrier 48S, puis le 49 et j'ai donc rendu mon permis de conduire Samedi.

J'aimerais avoir des renseignement sur la récupération de celui ci. Ma date de restitution est le 04/11/07.

Je dois, je crois, passer une visite médicale, un examen psychotechnique & repassé mon code.

J'ai entendu parlé d'une nouvelle loi qui permet de faire toutes ses démarches pendant ces 6 mois. Cela est il vrai ?

Puis-je déjà m'inscrire à la visite médicale, passer l'examen psychotechnique & passé mon code ? puis attendre le 4/11 pour récupérer mon permis ?

2eme question, En quoi consiste la visite médicale & l'examen psytechnique ? Quel tests font'ils & que faut il prévoir pour ne pas se faire refoulé à ces visites ?

Merci d'avance d'éclairer mes lumières ... & Vivement le 04/11 car se retrouver sur un scooter 50 alors que je roulais en 1200 est assez frustrant !!!!

Wysper.

Liens complémentaires

09-05-2007 15:24:43 - Permis Invalidé : Procédure de récupération !!!

Joop
 Conducteur

Inscrit le 04-05-2007 

Re: Permis Invalidé : Procédure de récupération !!!

Voir le profil de Joop        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

je suis exactement dans le même cas que vous et je vais pouvoir répondre à au moins une de vos questions.
Cette nouvelle loi dont vous parlez existe bel et bien et vous permet dès aujourd'hui de vous présenter aux différents examens obligatoires et, à condition d'y satisfaire, vous pourrez recupérer votre permis le 1er jour du 7e mois de restitution.
Concernant les examens médicaux je n'en ai aucune idée mais à mon avis, il faut veiller à ne pas consommer de produits qui pourraient vous donner tort, au moins 2 semaines avant (surtout les produits illicites...).

Bon courage sur votre scooter, heureusement que l'été arrive...icon_smile

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics