Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1 2 3 4
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

08-05-2007 17:45:24 - Est-ce l'effet Sarkozy ?

donovan34
 Conducteur

Inscrit le 06-01-2007 

Est-ce l'effet Sarkozy ?

Voir le profil de donovan34        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà mon histoire....

Ci dessous, ma réclamation suite à l'avis de contravention :

Objet : Contestation de l'avis de contravention n° XXX
Pièces jointes : Procès verbal,  une enveloppe timbrée pour votre réponse.
Méthode d'expédition de la lettre : Envoi en recommandé avec accusé de réception.

Bonjour, Mesdames, Messieurs,

I - LES FAITS

J'ai été verbalisé, le lundi 7 mai 2007 à 8h50 (ci-joint le procès verbal) par les forces de l'ordre pour une infraction que je n'ai pas commis.

J'ai quitté mon domicile avec mon véhicule pour me rendre sur mon lieu de travail.

En quittant, mon domicile j'ai allumé une cigarette, je conduisais donc mon véhicule en fumant.

J'étais pratiquement arrivé sur mon lieu de travail ou j'ai l'honneur d'exercer en qualité …, lorsqu'un véhicule de la Police Nationale, que je venais de croiser, à fait rapidement demi tour pour venir se porter à la hauteur de mon véhicule en faisant signe de m'arrêter.

J'ai donc obtempéré à la demande d'un gardien de la paix qui se trouvait côté passager du dit véhicule.

Les quatre gardiens de la paix sont sortis du véhicule. Une gardienne de la paix s'est portée à ma hauteur, pendant que les autres effectuer les vérifications d'usages de mon  véhicule.

Sans me saluer, la gardienne de la paix matricule n° XXXXX du service XX, m'a demandé de lui remettre les documents du véhicule ainsi que mon permis de conduire. J'ai à nouveau obtempéré à sa demande. (La gardienne de la paix, a pu constater que j'avais en main, une cigarette, mais pas de téléphone).

La gardienne de la paix m'a ensuite  indiqué que j'étais contrôlé car j'étais en train de téléphoner.

Suite à cette précision, j'ai indiqué à la gardienne de la paix que je n'étais pas en train de téléphoner, n'y de tenir en main mon téléphone mobile, mais que j'étais en train de fumer (j'ai d'ailleurs demandé à la gardienne de la paix de bien vouloir se décaler de ma portière afin que je puisse jeter mon mégot que je tenais à la main droite (je suis en effet droitier).

J'ai afin de démontrer sa méprise, que j'avais effectivement un téléphone mobile et je lui ai montré que mon mobile était rangé dans mon sac à dos.

La gardienne de la paix, m'a indiqué qu'elle m'avait vu, je suis donc sorti de mon véhicule et j'ai demandé aux trois autres gardiens de la paix si eux aussi, m'avaient vu téléphoner, car si c'était le cas, suite au contrôle, j'allais immédiatement me rendre à l'hôpital afin de demander à passer un examen neurologique, ayant sûrement un début d'une maladie redoutable la maladie d'Alzheimer.

Les trois autres gardiens de la paix, m'ont indiqué qu'ils  n'avaient rien vu ! 

Par conséquent, suite au départ de la patrouille de police, j'ai préféré me rendre sur mon lieu de travail, afin d'effectuer une dernière vérification auprès de mon opérateur (xxxx), si effectivement, j'avais utilisé sans m'en rendre compte mon mobile, avant d'aller consulter un médecin.

J'ai donc contacté, mon service client XXX (le numéro du service client est le suivant : xxxxxx).

Après avoir eu l'opératrice, j'ai demandé si il était possible de vérifier si mon mobile qui est enregistré auprès de mon opérateur sous le numéro : XXXXX à mon nom avait sur la plage "large" (8H00 – 9H00), contravention à 8H50, indiquait des appels en (émissions/réceptions), quelle soulagement lorsque l'opératrice m'a confirmée qu'elle pouvait constater qu'ils n'y avaient aucun appels en (émissions/réceptions).

Quel soulagement de savoir que je n'étais pas atteint de la maladie d'Alzheimer et de pouvoir enfin démontrer que la contravention était donc sans objet.

J'ai donc simplement demandé à l'opératrice de bien vouloir m'adresser une attestation indiquant la situation.

Et là,  l'opératrice m'a indiquée, qu'elle n'avait pas le droit de me faire parvenir une attestation directement, qu'il fallait que la demande émane d'une autorité judiciaire. Elle m'a conseillé tout de même de faire une demande par écrit à l'adresse suivante : xxxx), ce que j'ai fait évidement le jour même.

II – SUR LA FORME

La gardienne de la paix matricule n° XXXX du service XXX, après avoir préparer la contravention numéro xxxxx, m'a demandé si je contestais l'infraction, j'ai évidement confirmé que n'utilisant pas mon téléphone, mais une cigarette, je ne pouvais être d'accord sur un acte que je n'avais pas commis.

Concernant, la deuxième demande de la gardienne de la paix, à savoir si je voulais signer la contravention, j'ai demandé en quoi cela m'engagé, elle m'a indiquée que ma signature permettait d'attester que j'avais reçu une contravention, sur ce point je ne pouvais qu'être d'accord !

En consultant l'avis de contravention, j'ai pu lire dans la rubrique "Vous êtes informé(e) que :" constater que si la rubrique "Retrait de point(s) du permis de conduire" la case "oui" a été cochée, vous encourez un retrait de point(s) correspondant à l'infraction objet du présent avis de contravention.

Sur l'avis de contravention numéro xxxxx, la case n'est pas cochée, mais comporte à la place un texte "oui". Vous pouvez constater que la manière de servir ce document formalisé n'est pas conforme aux indications de la rubrique "vous êtes informé(e) que".

Donc, dans ce cas, l'interprétation de la rubrique retrait de point(s) du permis de conduire est dans mon cas "oui", au lieu d'une coche dans le cadre prévue à cet effet.

A moins que le "oui" écrit de la main de la gardienne de la paix, représente un acharnement particulier à mon encontre ?

III – CONCLUSIONS

Par conséquent et suite aux éléments en votre possession, je sollicite l'annulation de ma contravention numéro xxxxx.

Vous pouvez, vérifier auprès de mon service client (06.xxxx4), que le client qui détient un mobile numéro de téléphone 06.xxxxx au nom de Monsieur xxx  n'a pas été utilisé le Lundi 7 mai (entre 8h00 et 9H00).

De plus, vous pouvez vérifier sur la forme, que mon procès verbal, n'est pas conforme aux indications qui sont indiquées sur l'avis de contravention concernant la case à cocher pour le retrait de points.

Je n'ai pas pu obtenir le nom de la fonctionnaire "matricule xxxx", or, dans mon administration, il est de bon usage d'indiquer le nom du fonctionnaire dans une procédure, les procédures imposent sous peine de nullité l'apposition du nom, grade lors d'une procédure contradictoire, apparemment les règles sont différentes au ministère de l'intérieur !

En votre qualité et en fonction des pouvoirs qui vous sont conférés, vous pouvez obtenir une attestation auprès de mon opérateur pour vérifier mes affirmations.

Je pense aussi, que vous pouvez admettre, qu'il est possible lors du croisement de mon véhicule et celui des forces de police, les quelques fractions de secondes ont pu induire la gardienne de la paix en erreur (l'action de fumer au volant peut être interpréter comme l'action de téléphoner !).

Même les fonctionnaires de police peuvent se tromper……

Si mes explications ci dessus ne vous permettent pas de m'accorder l'annulation de ma contravention, il ne restera plus qu'à poursuive la procédure auprès du tribunal de police.

Le fonctionnaire de police matricule xxxx a prêté serment dans le cadre de l'exercice de ses fonctions, je suis dans le même cas !

Si j'avais été "réellement en infractions" vis à vis d'un texte de lois, je n'aurai pas contesté la contravention que je méritais de recevoir ! En effet, dans l'exercice de ma profession, je m'efforce de faire respecter le droit  et non pas le contraire…

Dans, l'attente d'une réponse de votre part.

Je vous prie, d'agréer, Mesdames, Messieurs, l'expression de ma haute considération.

Si je ne gagne pas, nous allons vivre des moments difficiles, il suffira aux forces de l'ordre, de sortir du commissariat et d'arrêter tout le monde, puisque que finalement c'est si simple....

PS : Y a t-il des cas similiaires sur ce forum ? Vous avez "gagné" ??

Bonne continuation et longue vie à auto-evasion.

Pour ceux qui sont dans la même situation, un lien qui peut faire du bien icon_smile

http://video.google.com/videoplay?docid … &hl=fr

Liens complémentaires

08-05-2007 18:11:20 - Est-ce l'effet Sarkozy ?

titidu59
 Pilote confirmé

Lieu: Cest le NOOOOOOORD 
Inscrit le 01-03-2007 

Re: Est-ce l'effet Sarkozy ?

Voir le profil de titidu59        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Quoi qu'on puisse en dire, votre courrier a au moins le mérite d'être très clair sur l'ensemble des faits énnoncés.
Je ne peux que croiser les doigts pour vous pour qu'au moins cette injustice soit réparée.
J'ai lu il y a quelques temps un ""cas"" similaire au votre mais la personne qui avait subit cet abus de pouvoir ( je ne vois pas comment appeler cela autrement) n'avait que rapportée ces faits, mais de mémoire, aucun courrier comme le votre.
Je pense que le fait que vous avez pris le temps de coucher sur papier l'ensemble des faits et circonstances vous a quelque part soulagé....  icon_eekicon_eek  que vous dire d'autre si ce n'est que la bonne vielle expression "" pot de terre contre pot de fer".
Bon courage pour la suite.
@+

PS/ Sympa la petite vidéo c'est tellement vrai.

Dernière modification par titidu59 (08-05-2007 18:12:14)

TITI du 59 VOUS SALUT BIEN.
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

08-05-2007 18:28:01 - Est-ce l'effet Sarkozy ?

donovan34
 Conducteur

Inscrit le 06-01-2007 

Salut titidu59

Merci, pour votre message icon_smile

Je suis pour le respect des lois. Je pense que sur ce forum c'est le même cas.

De plus, dans le cadre de mes fonctions, je fois faire respecter les lois !

Par contre, les policiers ne sont pas au dessus des lois et des procédures.

Dans mon cas personnel, c'est comme vous l'indiquez, "un abus de pouvoir", bien que pour moi, la gardienne de la paix n'a pas eu la franchise en constatant que je n'avais en main que ma cigarette et que mon téléphone était dans ma sacoche, qu'elle avait cru me voir avec un téléphone.

Une excuse et à la prochaine....

Il n'y a que ceux qui ne font rien, qui ne se trompe jamais, n'est-ce pas.

Cordialement titidu59

Je suis l'affaire, vous aurez la suite du feuilleton..

Concernant, la vidéo, c'est vrai cela fait du bien.

Si je perds, je fais comme dans la vidéo, devant le commissariat d'Orléans icon_smile

08-05-2007 18:35:57 - Est-ce l'effet Sarkozy ?

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

La demande à l'opérateur n'a aucune incidence sur le PV car le texte ne dit pas qu'il faut téléphoner pour être verbaliser mais "tenir le téléphone en main" nuance surtout quand on sait toutes les fonctions du téléphone.

Eliminer de votre courrier le pasage relatif à la mention OUI car le Conseil d'Etat, dans un avis récent, a validé cette pratique.

Eliminer le passage relatif au nom matricule de l'agent car vous n'avez pas le PV en main, le PV c'est l'agent qui le garde.

Si vous réclamez en lettre R.AR joignez les originaux de la contravention.

Vous avez écrit  :  une infraction que je n'ai pas commis.

il faut écrire : une infraction que je n'ai pas commise.

Dernière modification par Aléa (08-05-2007 18:37:30)

08-05-2007 19:00:47 - Est-ce l'effet Sarkozy ?

donovan34
 Conducteur

Inscrit le 06-01-2007 

Bonjour Monsieur Aléa,

Merci pour vos conseils, je vais les suivre à la lettre..

Merci aussi pour la correction orthographique, j'ai effectivement oublier le (e) pour commise (bien vu, c'est la faute qui est commise).

Concernant, le fond, le texte ne dit pas qu'il faut téléphoner pour être verbaliser, j'ai pu lire l'article en question, mais "tenir le téléphone en main", je suis d'accord avec vous.

Mais dans mon cas, lors du contrôle, je n'avais que ma cigarette dans les mains et non pas mon téléphone, il était dans ma sac à dos !

Par conséquent, la gardienne de la paix n'a pas pu faire ce constat lorsqu'elle m'a demandé mes papiers !

Si l'on considère, qu'il suffit, qu'un agent en l'occurrence de la police nationale dise qu'il est certain d'avoir vu, pour que nous soyons fait !!!!

Qui doit apporter la preuve dans ce cas. Si effectivement, l'opérateur ne sert à rien. Comment peut-on alors prouver que le constat n'est pas juste. Il n'y a que dans des républiques "bananières" que cela se déroule de cette manière....

Merci, pour votre aide.

Pour le nom matricule de l'agent, je l'indique, car j'ai demandé à connaître le nom de la gardienne de la paix, afin de pouvoir faire ma réclamation en donnant le nom de la personne (par politesse) au lieu de parler d'un numéro matricule . Les policiers n'ont pas voulu me communiquer le nom, ils m'ont dit : "Vous voulez créer, des problèmes à un fonctionnaire..., j'ai répondu que c'était pour ma réclamation et que je n'en voulais pas au fonctionnaire, car j'étais moi même fonctionnaire !

Concernant la mention OUI, le Conseil d'État à émis un avis récent et validé cette pratique, je veux bien vous croire, mais sur l'avis de contravention, ce n'est pas indiqué, il faut cocher la case, on ne parle pas de  mettre "oui" ou "non" ! Désolé, je ne fais que suivre les indications.

Bien cordialement.

08-05-2007 19:07:26 - Est-ce l'effet Sarkozy ?

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à vous dire que je n'ai aucune raison de ne pas vous croire, j'essaie de faire la part des choses et d'être objectif.

Et après la case cochée, quel mot est écrit  : OUI ou point(s)  ?

Si vous avez des témoins, faites leur établir des attestations sur ce modèle "officiel" :

http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/a … 527v02.pdf

08-05-2007 19:44:41 - Est-ce l'effet Sarkozy ?

donovan34
 Conducteur

Inscrit le 06-01-2007 

Bonsoir,

Je sais que vous n'avez aucune raison de ne pas me croire, ce forum a pour but de donner des conseils à ceux qui le souhaitent.

Nous ne sommes pas au tribunal, vos conseils sont utiles icon_smile

Il y a une case vide (celle que l'on doit cocher d'après la "notice" et juste après OUI, le fonctionnaire a mis "oui" dans la case, cela donne :

oui OUI.

Je n'ai pas de témoins et comment avoir des témoins. Dans une fraction de secondes, un véhicule fait demi tour, se porte à votre hauteur, vous demande de vous garer. Une gardienne de la paix vous dit, je vous ai vu avec un téléphone, elle est bien la seule, même les collègues n'ont rien vu ! De là à trouver des témoins, cela relève du miracle.

Dans ce cas j'aurai du circuler à Lourdes et non pas à Orléans icon_smile

Merci Monsieur Aléa.

08-05-2007 20:01:41 - Est-ce l'effet Sarkozy ?

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonsoir,

donavan34 a écrit:

Il y a une case vide (celle que l'on doit cocher d'après la "notice" et juste après OUI, le fonctionnaire a mis "oui" dans la case, cela donne :

oui OUI.

Oui, mais cela aurait pu donner benni oui oui icon_sad

donavan34 a écrit:

Je n'ai pas de témoins et comment avoir des témoins.

Vous auriez pu avoir des passagers

08-05-2007 20:10:36 - Est-ce l'effet Sarkozy ?

azmedd
 Conducteur confirmé

Inscrit le 09-12-2006 

Voir le profil de azmedd        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
je pense que si vous aviez été respectueux de la policière, tout ça ne serait pas arrivé. Lui demander de bouger pour pouvoir jeter votre mégot, c'est petit. Votre mépris pour cette policière (ou cette femme?) n'a fait que vous enfoncer.
La prochaine fois soyez courtois et vous verez la différence.

08-05-2007 20:15:22 - Est-ce l'effet Sarkozy ?

byllitis
 Apprenti pilote

Lieu: ALBI 
Inscrit le 03-07-2005 

Ma voiture
Bmw Série 3 330 cd de 2006

Voir le profil de byllitis        Voter pour ce message (+1 point)

azmedd a écrit:

Bonjour,
je pense que si vous aviez été respectueux de la policière, tout ça ne serait pas arrivé. Lui demander de bouger pour pouvoir jeter votre mégot, c'est petit. Votre mépris pour cette policière (ou cette femme?) n'a fait que vous enfoncer.
La prochaine fois soyez courtois et vous verez la différence.

no comment !sm4................ surement un disciple de poloche malade

08-05-2007 20:21:39 - Est-ce l'effet Sarkozy ?

donovan34
 Conducteur

Inscrit le 06-01-2007 

Bonsoir,

Malheureusement, je vais au travail seul comme peut-être des millions de citoyens, effectivement, il faudrait que je trouve des passagers, dans le cas d'un contrôle de police....

Quelle époque...

Concernant, le commentaire d'azmedd, je pense avoir été respectueux envers les forces de l'ordre. J'ai juste indiquée à la gardienne de la paix, que je n'étais pas en train de téléphoner et que je n'avais pas un téléphone dans mes mains.

Je lui montré que j'avais une cigarette et comme j'arrivé au bout de ma cigarette et que je ne mets pas mes mégots dans mon cendrier (je sais ce n'est pas bien) car ma voiture sent encore plus la cigarette, moi je supporte, mais pas mes trois enfants.., je l'ai invité à se décaler un petit peu, afin d'éviter que le mégot lui tombe dessus.

J'aurai pu, pour être aimable l'embrasser, mais dans ma situation, j'aurai bien aimé vous voir à l'oeuvre...

Cordialement azmedd.

08-05-2007 20:43:39 - Est-ce l'effet Sarkozy ?

Patrick CROG
 Apprenti pilote

Inscrit le 18-09-2005 

Voir le profil de Patrick CROG        Voter pour ce message (+1 point)

donovan34 a écrit:

Je lui montré que j'avais une cigarette et comme j'arrivé au bout de ma cigarette et que je ne mets pas mes mégots dans mon cendrier (je sais ce n'est pas bien) car ma voiture sent encore plus la cigarette, moi je supporte, mais pas mes trois enfants.., je l'ai invité à se décaler un petit peu, afin d'éviter que le mégot lui tombe dessus.

Ca, j'adore, je fume mais je ne supporte pas l'odeur de tabc froid. Et hop un petit dépôt d'ordure sur la voie publique, que les autres en profitent. Ce qui est également une contravention, et en demandant en plus à un représentant de la loi de se pousser. Si ce n'est pas gonflé et méprisant çà?

Dernière modification par Patrick CROG (08-05-2007 20:44:11)

08-05-2007 20:52:29 - Est-ce l'effet Sarkozy ?

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Patrick CROG a écrit:

Ca, j'adore, je fume mais je ne supporte pas l'odeur de tabc froid. Et hop un petit dépôt d'ordure sur la voie publique, que les autres en profitent.

Je crois qu'il a dit tout le contraire, lui il supporte mais pas ses enfants icon_confused

Patrick CROG a écrit:

Ce qui est également une contravention, et en demandant en plus à un représentant de la loi de se pousser. Si ce n'est pas gonflé et méprisant çà?

Si les faits se sont déroulés comme il le dit, j'aurais voulu voir votre réaction à l'annonce d'une verbalisation pour une infraction que vous n'auriez pas commise. icon_eek

L'histoire du mégot vient ensuite de l'interpellation, faut-il vous le rappeler ?

NB  : je suis non fumeur

Dernière modification par Aléa (08-05-2007 20:54:21)

08-05-2007 20:52:50 - Est-ce l'effet Sarkozy ?

donovan34
 Conducteur

Inscrit le 06-01-2007 

Bonjour Monsieur Patrick CROG,

Je supporte l'odeur du tabac froid, pas mes enfants.

Je sais que cela n'est pas bien, je suis entièrement d'accord avec vous.

Pour la contravention, elle aurait pu remplacer par conséquent, une infraction sur un téléphone que je n'avais pas dans les mains, mais dans mon sac à dos, par une contravention pour mon geste.

Au moins, pas de contestations, je paye et en plus je présente mes excuses.

Je suis content de vous connaître Monsieur Patrick CROG, vous êtes sûrement un homme parfait et de nos jours...

Moi, j'ai des défauts, je l'avoue.

Mais à mon humble avis, nous ne sommes plus dans le sujet principal..

Cordialement.

08-05-2007 20:55:38 - Est-ce l'effet Sarkozy ?

titidu59
 Pilote confirmé

Lieu: Cest le NOOOOOOORD 
Inscrit le 01-03-2007 

Voir le profil de titidu59        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir à toutes et à tous

Petit rappel, nous ne sommes pas là pour juger qui que ce soit mais pour apporter une réponse voir des conseils à une personne qui, nous expose sa situation vis à vis d'une infraction et vous vous  permettez de porter des remarques sur le simple fait d'une cigarette jetée sur la voie publique. Je pense que le sujet est bien plus déliquat, vous faire passer pour un menteur, vous mettre un pv et j'en passe et des meilleurs, donc soyez un peu plus près des faits et non de chercher l'erreur que la personne a commise.
Sur ce bonne soirée

ps-  mon post s'est croisé

Dernière modification par titidu59 (08-05-2007 20:58:14)

TITI du 59 VOUS SALUT BIEN.
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

08-05-2007 21:02:16 - Est-ce l'effet Sarkozy ?

byllitis
 Apprenti pilote

Lieu: ALBI 
Inscrit le 03-07-2005 

Ma voiture
Bmw Série 3 330 cd de 2006

Voir le profil de byllitis        Voter pour ce message (+1 point)

pauvre donovan34 ! vous exprimez avec soin votre mésaventure avec une "policière" qui se la joue avec un zèle malheureusement bien connu !
ALEA vous explique et vous conseille bien génereusement......et v'là que les pseudos intellos, frustrés de n'etre pas juges dans leurs professions vous accablent à la moindre explication légitime !
ignorez ce défoulement dénué de tout sens, faites confiance à ALEA, et poursuivez votre requete bien logique !
bon courage et bonne chance !
cordialement, BYLL

Dernière modification par byllitis (08-05-2007 21:07:45)

08-05-2007 21:04:16 - Est-ce l'effet Sarkozy ?

donovan34
 Conducteur

Inscrit le 06-01-2007 

Mon cher titidu59,

Merci, de remettre le sujet à sa place.

Déjà, que je prends une charge alors que je n'ai rien fait, en plus une seconde sur le forum, car j'ai jeté une cigarette sur la voie publique !

J'ai peur de sortir de chez moi, je vais me prendre une balle de 7.65 dans pas longtemps icon_smile

Cordialement titidu59.

08-05-2007 21:07:33 - Est-ce l'effet Sarkozy ?

donovan34
 Conducteur

Inscrit le 06-01-2007 

byllitis a écrit:

pauvre donovant ! vous exprimez avec soin votre mésaventure avec une "policière" qui se la joue avec un zèle malheureusement bien connu !
ALEA vous explique et vous conseille bien génereusement......et v'là que les pseudos intellos, frustrés de n'etre pas juge dans leur profession vous accablent à la moindre explication légitime !
ignorez ce défoulement dénué de tout sens, faites confiance à ALEA, et poursuivez votre requete bien logique !
bon courage et bonne chance !
cordialement, BYLL

Bonjour Monsieur Byllitis,

Merci pour votre avis, j'ai un peu moins peur de sortir de chez moi, grâce à vous....

Cordialement et bonne soirée à vous.

08-05-2007 21:29:21 - Est-ce l'effet Sarkozy ?

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

Bsr
effectivement ca balance..comme le megot d'ailleurs !! icon_lol (et ca comme vous dites...c pas bien... je le dis en connaissance de cause pour m'etre enguele souvent de l'avoir fait lol ...)

Enfin au moisn vous avez l'intelligence de comprendre que sur un forum parfois il faut trier les reponses..
Enfin je surveille tant que cela reste courtois .. ca va..
Bon courage
et un conseil garder votre vieux telephone.. vous le mettez dasn le coffre eteint ..et au porchain controle vous presentez celui la...
si personne l'allume c gagne icon_razzicon_razzicon_cool sinon .............;tant pis..............;
Tiger

De l'entraide vient la solution !

se détendre ? http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm
de la poésie ? http://cheval-paradise.exprimetoi.net/forum.htm

08-05-2007 21:41:52 - Est-ce l'effet Sarkozy ?

donovan34
 Conducteur

Inscrit le 06-01-2007 

Tiger33 a écrit:

Bsr
effectivement ca balance..comme le megot d'ailleurs !! icon_lol (et ca comme vous dites...c pas bien... je le dis en connaissance de cause pour m'etre enguele souvent de l'avoir fait lol ...)

Enfin au moisn vous avez l'intelligence de comprendre que sur un forum parfois il faut trier les reponses..
Enfin je surveille tant que cela reste courtois .. ca va..
Bon courage
et un conseil garder votre vieux telephone.. vous le mettez dasn le coffre eteint ..et au porchain controle vous presentez celui la...
si personne l'allume c gagne icon_razzicon_razzicon_cool sinon .............;tant pis..............;
Tiger

Bonsoir, Monsieur TiGER33

Il n'y a pas de problèmes, je ne trie pas les réponses, nous sommes en république, nous pouvons nous exprimer.

Le regret, c'est le fait de ne plus parler du sujet principal.

D'après vous, si dans les mêmes circonstances, j'avais indiqué à la gardienne de la paix, que mon téléphone était dans mon coffre, vous pensez qu'elle aurait présenté ses excuses ?

Car elle n'a pas cherché à savoir si j'avais un mobile n'y cherché à connaître sa localisation dans mon véhicule.

Donc dans ce cas, à quoi bon, de mettre son mon mobile dans le coffre, puisqu'elle ne voulait pas  le voir ?

Et puis, elle pouvait me dire, vous pouvez très bien en avoir un autre dans l'habitacle…

Bien cordialement Tiger33

Merci, de surveiller le forum icon_smile

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2 3 4

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics