Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Supertoken
Nouveau membre

Inscrit le 8 mai 2007 
Publié le 8 mai 2007 - #441379 - Pompe direction assistée

Bonjour,

j'ai une clio 1 1.7 RT qui a apparemment un dysfonctionnement à l'arrêt : lorsque je coupe le contact, un moteur ou une pompe continue de tourner...
Je n'y connais rien en mécanique mais cela semble venir de la direction assistée puisque le réservoir de liquide de direction est le seul à vibrer à l'arrêt. De plus, lorsque je tourne le volant (à l'arret), on peut entendre varier la vitesse de rotation de cette pompe (ou de ce moteur).
Moteur en marche, pas de problèmes de direction ou même de quoi que ce soit...
Merci de m'éclairer sur ce problème et/ou de m'indiquer la marche à suivre pour les personnes ayant connu ce genre de déboires.

Renault Clio de 1992

RENACBER
Modérateur
Inscrit le 16 août 2005 
Publié le 8 mai 2007 - #441478 - Re: Pompe direction assistée

Bonjour
C'est peut-être un des gros relais de groupe électropompe de direction sur la chapelle d'amortisseur dont les contacts restent collés.
La batterie va se décharger rapidement, normalement le groupe électropompe s'arrête avec la chute de pression d'huile moteur.
C'est le manocontact d'huile moteur qui pilote le relais de la mise en marche et l'arrêt du groupe électropompe.
Cordialement

Supertoken
Nouveau membre

Inscrit le 8 mai 2007 
Publié le 10 mai 2007 - #442617 - Re: Pompe direction assistée

Merci beaucoup, c'était exactement ça :
il fallait changer 2 relais du groupe electropompe de direction qui étaient situés à côté de la pompe...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto