Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

13-12-2004 16:39:45 - Litige avec la maif

yanis97
 Nouveau membre

Inscrit le 13-12-2004 

Litige avec la maif

Voir le profil de yanis97        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour;

Le 23 nov 04 vers 9h du matin j'ai eu un accident avec ma clio; j'ai fait un constat à l'amiable avec le gars.
J'ai appellé la maif pour signaler le sinistre et il m'ont dit que j'etais au tier et qu'il ne prennez en charge que les dégâts causés à autrui.
A ce moment là j'ai demandé de modifier mon contrat et de passer au tier à tout risque. chose faites
Malheursement 3 heures après, j'ai eu un deuxième accident : le capot s'est soulevé et à exploser mon pare-brise.
J'ai appellé la maif pour ce deuxième incident, et il m'ont attendre 2 semaines pour envoyer leur expert sans aucun véhicule de remplacement alors que j'etais assuré tout risque.
Une fois l'expert à controler le véhicule, sa conclusion est que les dégâts occasionnés par le deuxième accident sont laissés à l'observation de la maif s'il elle souhaite faire un geste commercial.
Mais la Maif ne veux pas payer un centime, du moment ou le deuxième sinistre est dû au premier.
Chez la maif le changement de contrat est immédiat et en consultant d'autres experts pour voir si je peux faire une contre expertise, tous m'ont dit que cela dépend de votre assurance pour les dégâts du second sinistre.
Reste une autre solution : sur mon contrat il n' y a aucune clause qui spécifie ce cas de figure.
Voila, si qcqu'un peux m'aider ca se serais sympa.

Merci;

Liens complémentaires

14-12-2004 07:18:39 - Litige avec la maif

lchevrier
 Nouveau membre

Inscrit le 05-12-2004 

Re: Litige avec la maif

Voir le profil de lchevrier        Voter pour ce message (+1 point)

Salut,
Tiens un autre avec un problème de pare-brise  :rolleyes:  : Code des assurances : aggravation de dommages
Bon ça va jouer serré dans ton cas de figure.
Je vais te dire comment je m'en suis sorti...
Le rapport de l'expert a mentionné que le système de fixation du capot n'avait pas été touché lors du premier accident et que donc son ouverture provenait d'une mauvaise fermeture. Donc il s'agissait d'un second sinistre qui lui est couvert par le tout risque moyennant franchise, malus (entre ça et la réparation des dégâts - 3000 €, je prends malus et franchise).

Si tu peux prouver que l'ouverture du capôt n'est pas consécutive au premier accident (système de fixation du capôt et capôt en état normal), il s'agit donc bel et bien d'un second sinistre. Par contre le fait que tu passes tout risque 2 semaines avant ne plait pas toujours aux assurances car il y a suspition de fraude.
Si par contre l'un des 2 éléments a été touché lors de ton accident, j'ai peur que l'assurance ne l'utilise comme argument (et c'est le rapport d'expert qui signale les dégâts actuels sur la voiture et notamment ceux du premier sinistre)

Question complémentaire : Le premier accident, tu étais responsable ou 50/50 ? Car si oui, cela va te faire 2 accidents responsables en l'espace de 2 semaines et là, ça craint - tu as sans doute tout intérêt à ne rien dire car tu risques d'être résilié...

PS : La protection d'un bien sinistré doit figurer sur tous les contrats je pense (à la MAAF c'est le cas). Par contre, ce n'est pas l'assurance qui décide si tu as aggravé les dommages c'est le rapport de l'expert.

Bon courage

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto