Publié le 8 mai 2007 - #441089 -
probleme boite de vitesse 2cv
bonjour j ai un probleme avec ma boite de vitesse de 2cv elle est bloquée impossible de repasser au point mort si vous avez une idée n'hesitez pas merci
Hors ligne Lieu: 19 bd gambetta 06130 Grasse
Inscrit le 3 août 2007
Publié le 12 août 2007 - #485055 -
Re: probleme boite de vitesse 2cv
moi je pene que ta boite est bloquer en marche arriere. Il faut que tu demonte le cul de la boite en non la couvercle afin de resserer les deux ecroux si tu n'a pas fait plus de dégats.
Ce genre de mesaventure est du au demararge rapide en marche arriere qui dessere les ecrou a pas inverser.
Hors ligne Inscrit le 22 septembre 2007
Publié le 22 septembre 2007 - #504938 -
bonjour moi aussi j'ai un probleme de boite: je viens de remonter un nouveau moteur sur mon ancienne boite mais quand je passe la 1ere ou la 3eme meme en debrayant ca gratte. par contre la 2nde la marche AR et la 4eme passent meme sans debrayer!!! j'ai l'impression que quelque chose est decallé vers l'avant ou l'arriere. tension du cable d'embrayage? merci
Hors ligne Lieu: 19 bd gambetta 06130 Grasse
Inscrit le 3 août 2007
Publié le 22 septembre 2007 - #504962 -
nouvomecano a écrit:
bonjour moi aussi j'ai un probleme de boite: je viens de remonter un nouveau moteur sur mon ancienne boite mais quand je passe la 1ere ou la 3eme meme en debrayant ca gratte. par contre la 2nde la marche AR et la 4eme passent meme sans debrayer!!! j'ai l'impression que quelque chose est decallé vers l'avant ou l'arriere. tension du cable d'embrayage? merci
Bonjour a tu changer des elements de ton embrayage car ce que tu dis ressemble beaucoup a un disque d'embrayage non adapter au mecanisme
Sinon a tu utiliser un centreur d'embrayage cela peut aussi t'empecher de passer les vitesse.
sinonun truc tout bete ta tringlerie n'est t'elle pas deregler car 1er et 3 eme sont les seules vitesse "tirées" tu n'arrive peut etre pas a l'enclencher comme il le faut.
Publié le 17 janvier 2010 - #997688 -
Perso, la mienne est également bloquée ms pas en marche arrière. J'ai l'impression que c'est peut être la première. Est ce qu'il faut tout démonter où est il possible de la débloquer du dessus ?
Est-il possible de profiter du schéma ...
Hors ligne Inscrit le 25 novembre 2011
Publié le 28 novembre 2011 - #1391885 -
bonjour les amis du forum. toujours bloqué avec ma boite de vitesse de 2cv6.Ayant demonté la plaque et vidangé je n'ai rien vu de cassé.ayant reussi a faire bougé un tiroir j'ai remonté provisoirement la plaque,mais toujours les vitesses bloquées.avec la revue technique il y a bien des vues eclatées mais rien ne designe les numeros.Ou puis je trouver plus d'explication pour essayer de trouver la panne:merci d'avance
Dernière modification par carli bricoleur (28-11-2011 19:14:30)