Publié le 7 mai 2007 - #440830 -
Voiture accidentée sur parking
bonjours ce matin je suis aller chercher ma voiture au parking et j ai trouve ma voiture accidente je ne sais pas qui es l auteur de l accident mais je vais faire le tour du parking ce soir pour voir si je trouve une voiture accidente , de plus elle ma lesse de la pinture rouge su ma voiture ce qui facilitera mes recherche je voudrai savoir quel son mes recours si je trouve le responsable ou pas je suis assure au tier merci d une reponse serieuse
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 7 mai 2007 - #440912 -
Re: Voiture accidentée sur parking
Bonjour,
Christophe2b0000 a écrit je voudrai savoir quel son mes recours si je trouve le responsable ou pas je suis assure au tier
Théoriquement, vous pouvez réclamer au propriétaire identifié le remboursement de vos dommages ceci avec l'aide de votre assureur et de la clause de défense-recours que comprend très certainement votre contrat d'assurance auto.
Théoriquement veut dire que j'énonce ainsi un principe de droit. Il faut, maintenant que le propriétaire que vous aurez identifié reconnaisse être l'auteur de vos dommages...puisque vous-même n'avez aucune preuve de la faute qu'il aurait commise selon vous.
S'il conteste être le responsable (ce qui me parait fort probable) vous devrez, à mon avis, abandonner toute poursuite de ce recours impossible...
Abandonner aussi l'idée de faire prendre en charge par votre assureur le montant de vos dommages car ce dernier ne vous doit rien sur ce plan. Il ne vous doit que l'exercice d'un recours, à condition que le tiers soit identifié ainsi que son assureur et qu'il existe une preuve de la faute du tiers (qui peut être l'aveu de ce dernier...).
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)