Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

07-05-2007 14:48:26 - Commande de fermeture centralisée

pjlt
 Nouveau membre

Inscrit le 14-03-2005 

Commande de fermeture centralisée

Voir le profil de pjlt        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je possède un véhicule Opel OMEGA B, de type break,  de 1995, dont une partie du verrouillage centralisé ne fonctionne plus, il s’agit du verrouillage du hayon arrière.

Le verrouillage du hayon arrière est commandé par  un actionneur électromagnétique qui, apparemment, ne fonctionne plus. J’ai déshabillé le hayon et décroché la tringle de commande du verrou pour voir de plus prêt ce qui se passe. Lorsque j’actionne le verrouillage - déverrouillage centralisé, la tige de commande de l’actionneur électromagnétique ne bouge pas.
La question que je me pose est la suivante : s’agit-il d’une défectuosité de l’actionneur électromagnétique proprement dit ou d’une défectuosité de la liaison électrique vers l’actionneur.
Pour en être sur, je souhaiterai, d’une part vérifier si un courant arrive à l’actionneur, d’autre par solliciter électriquement et « artificiellement » cet actionneur électromagnétique. A l’actionneur électromagnétique sont connectés deux fils, qui, d’après les schémas électriques que je possède (voir pièce jointe), proviennent tous les deux de la centrale de commande du verrouillage centralisé.
La question est de savoir de quelle manière tester, avec un multimètre, ces fils.  Que doit-on observer lorsque l’on actionne le verrouillage centralisé ?
S’agissant de la sollicitation « artificielle » de l’actionneur électromagnétique, de quelle manière l’alimenter : tension ? impulsion ? …
N’étant pas très connaisseur dans le domaine de l’électricité, je lance ces questions sur ce forum en espérant que quelqu’un pourra m’aider.

Merci d’avance

pjlt

Liens complémentaires

07-05-2007 15:38:30 - Commande de fermeture centralisée

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Re: Commande de fermeture centralisée

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
bon il manque la piece jointe dommage
masi bon .. en general tu as un fil de masse ou le chassi lui meme
ensuite 2 fils un pour la descente un pour la montee
il suffit donc mettre la masse , toucher 1 secondes ou 2 un des fils avec un plsu et il doit basculer
cela debranche de la voiture bien sur
sinon prends uen lampe 12 V pas un voltmetre l'impulsion est trop courte pour voir la tension arriver
tu la branches entre masse et un des 2 fils alternativement tu dois la voir s'eclaireer faiblement un eclat lors de la commade
tiger

De l'entraide vient la solution !

se détendre ? http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm
de la poésie ? http://cheval-paradise.exprimetoi.net/forum.htm

07-05-2007 21:49:19 - Commande de fermeture centralisée

pjlt
 Nouveau membre

Inscrit le 14-03-2005 

Voici des pièces jointes (photos de l'actionneur électromagnétique et plan du circuit électrique correspondant): sur la photo de l'actionneur, à droite, les deux prise.  La plus grosse, inférieure, sur laquelle viennent deux fils, doit correspondre à M37 du plan (Moteur verrouillage centralisé couvercle comp. AR/hayon AR) commande l'actionneur (ouverture et fermeture). La seconde, plus petite et en haut à droite (deux fils dont un à la masse), doit correspondre à S92 du plan (contacteur serrure compartiment AR, alarme antivol). L'actionneur.

Sur le plan du circuit M37 + S92 correspondent à l'ensemble de la pièce photographiée.

Est-ce que ceci parait correct ?

pjlt

07-05-2007 21:50:32 - Commande de fermeture centralisée

pjlt
 Nouveau membre

Inscrit le 14-03-2005 

Ci-dessous, le schéma électrique

23-06-2007 11:53:39 - Commande de fermeture centralisée

germ159
 Nouveau membre

Inscrit le 23-06-2007 

Voir le profil de germ159        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour a tous
J'ai un petit probleme de fermeture centralisee avec ma 306 1,9L Diesel de fin 2000 5portes
Lorsque je ferme ma voiture avec la clef, toutes les portes se ferment tres bien
Mais des que j'essai avec la telecommande ca ne marche pas
J'ai essayé de changer la pile a tout hasard mais rien
J'entends parler de beaucoup de chose: coupure d'un cable, fusible etc.
Merci d'avance

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site -
 L'avis des automobilistes
 Fiches techniques automobile
 Essais automobile
 L'actualité automobile

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto