Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

07-05-2007 11:00:49 - doute sur vice caché / trafic compteur et faux kms / aide urgente !!!

eversmile
 Nouveau membre

Inscrit le 06-05-2007 

doute sur vice caché / trafic compteur et faux kms / aide urgente !!!

Voir le profil de eversmile        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
je suis novice sur le forum et je vous remercie à l'avance de votre aide :

j'ai acheté une 406 td hier avec un compteur electronique.
le vendeur a fait une annonce avec un kilométrage à 150 000 kms.
seulement le kilométrage au niveau du 1 ne s'affiche pas entièrement.
le véhicule en lui même est très sain mais il y avait quelques marques d'usure qui laissait douter sur ce kms. malgré que je lui ai demandé à plusieurs reprises s'il était sur des kms, il m'a dit qu'il savait ce qu'il vendait.
et finalement hier de nuit, en allumant le compteur, je me suis rendu compte que l'on voit comme une trace au niveau des diodes qui afficherais un compteur à 350 000 kms. on dirait que le compteur est marqué par l'ancien affichage.
c'est un professionnel qui me l'a vendu mais c'est comme un négociant auto, il a un numéro siret, etc.

j'ai l'annonce qui prouve le km du qu'il annonce, sinon sur le certificat de vente, il n'y a pas d'endroit pour noter le kilométrage.

Quel recours puis-je avoir car je souhaiterais ou qu'il me reprenne le véhicule ou le garder mais pour la moitié du prix.

merci par avance d'une réponse rapide car même si j'ai une garantie de 6 mois, je ne suis pas sur que le délai pour vis caché puisse fonctionner aussi longtemps.

j'ai entendu dire aussi que l'on pouvait faire une analyse d'huile ou une lecture du calculateur. j'aimerais savoir comment prouver le kilométrage réel du véhicule.

c'est une peugeot 406 2.1 td de 1996.

merci encore.

Liens complémentaires