Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

07-05-2007 11:00:49 - doute sur vice caché / trafic compteur et faux kms / aide urgente !!!

eversmile
 Nouveau membre

Inscrit le 06-05-2007 

doute sur vice caché / trafic compteur et faux kms / aide urgente !!!

Voir le profil de eversmile        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
je suis novice sur le forum et je vous remercie à l'avance de votre aide :

j'ai acheté une 406 td hier avec un compteur electronique.
le vendeur a fait une annonce avec un kilométrage à 150 000 kms.
seulement le kilométrage au niveau du 1 ne s'affiche pas entièrement.
le véhicule en lui même est très sain mais il y avait quelques marques d'usure qui laissait douter sur ce kms. malgré que je lui ai demandé à plusieurs reprises s'il était sur des kms, il m'a dit qu'il savait ce qu'il vendait.
et finalement hier de nuit, en allumant le compteur, je me suis rendu compte que l'on voit comme une trace au niveau des diodes qui afficherais un compteur à 350 000 kms. on dirait que le compteur est marqué par l'ancien affichage.
c'est un professionnel qui me l'a vendu mais c'est comme un négociant auto, il a un numéro siret, etc.

j'ai l'annonce qui prouve le km du qu'il annonce, sinon sur le certificat de vente, il n'y a pas d'endroit pour noter le kilométrage.

Quel recours puis-je avoir car je souhaiterais ou qu'il me reprenne le véhicule ou le garder mais pour la moitié du prix.

merci par avance d'une réponse rapide car même si j'ai une garantie de 6 mois, je ne suis pas sur que le délai pour vis caché puisse fonctionner aussi longtemps.

j'ai entendu dire aussi que l'on pouvait faire une analyse d'huile ou une lecture du calculateur. j'aimerais savoir comment prouver le kilométrage réel du véhicule.

c'est une peugeot 406 2.1 td de 1996.

merci encore.

Liens complémentaires

07-05-2007 12:09:30 - doute sur vice caché / trafic compteur et faux kms / aide urgente !!!

obiwanwilly
 Conducteur confirmé

Inscrit le 20-12-2004 

Re: doute sur vice caché / trafic compteur et faux kms / aide urgente !!!

Voir le profil de obiwanwilly        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
vas chez peugeot , normalement ils ons gardé l'historique du véhicule en informatique

si une vidange des 200 000 kms aparait chez eux en facturation , il est evident que l'on t'auras menti

07-05-2007 12:52:10 - doute sur vice caché / trafic compteur et faux kms / aide urgente !!!

gringo
 Pilote confirmé

Lieu: centre 
Inscrit le 14-08-2005 

Voir le profil de gringo        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
il ne faut pas rever,si il n'y a eu qu'un proprio et qu'il n'a pas remis les pieds(plutot les pneus)icon_biggrin dans un garage apres les 150 000 km,tu ne trouveras aucune preuve:x(meme avec le plus futé des experts...
acheter une occasion,c'est prendre ce risque et d'autres....

07-05-2007 14:33:11 - doute sur vice caché / trafic compteur et faux kms / aide urgente !!!

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Vous avez le carnet d'entretien ?
Un expert devrait être en mesure, sans estimer un kilométrage précis, de dire si le véhicule est plus proche de 150 que de 350 000 kms.
(si c'est des compteurs genre LCD, surtout assez âgés, ça arrive aussi qu'ils déraillent).

07-05-2007 17:14:44 - doute sur vice caché / trafic compteur et faux kms / aide urgente !!!

gringo
 Pilote confirmé

Lieu: centre 
Inscrit le 14-08-2005 

Voir le profil de gringo        Voter pour ce message (+1 point)

CamilleA a écrit:

Bonjour,
Vous avez le carnet d'entretien ?
Un expert devrait être en mesure, sans estimer un kilométrage précis, de dire si le véhicule est plus proche de 150 que de 350 000 kms.
(si c'est des compteurs genre LCD, surtout assez âgés, ça arrive aussi qu'ils déraillent).

bonjour,
meme pour un expert experimenté,pas facile de "donner"le kilometrage d'une auto:(
test que j'ai fait effectué par 2 amis experts avec une auto de 2 ans avec 45 000 km au compteur et ayant 120 000 réels.icon_eek

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto