Publié le 7 mai 2007 - #440653 -
Voiture abandonnée sur la bande d'arrêt d'urgence
Bonjour,
Je vois souvent sur la route des voitures qui sont abandonnées sur la bande d'arrêt d'urgence des 4 voies. J'aimerais connaître le devenir de ces véhicules, c'est-à-dire :
- Qui les enlève ?
- Au bout de combien de temps ?
- Qui paye la facture ?
- Que deviennent les voitures ?
- ...
Petite précision, je n'ai pas l'intention d'abandonner ma voiture, j'en suis très content, mais je me pose la question à chaque fois que j'en vois une sur le bord alors j'aimerais satisafire ma curiosité.
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 8 mai 2007 - #441257 -
Re: Voiture abandonnée sur la bande d'arrêt d'urgence
Bonjour, Que voulez-vous dire par "abandonnées" ? Si c'est "en panne", ça peut vouloir dire que le propriétaire est parti chercher de l'aide à la station-service la plus proche.
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 8 mai 2007 - #441264 -
Bonjour,
CamilleA a écrit:
Bonjour, Que voulez-vous dire par "abandonnées" ? Si c'est "en panne", ça peut vouloir dire que le propriétaire est parti chercher de l'aide à la station-service la plus proche.
Plus précisément c'est qu'il est parti téléphoner à la borne prévue à cet effet car sur autoroute c'est la première réaction à avoir. lol:
Dernière modification par Aléa (08-05-2007 13:16:46)
Publié le 9 mai 2007 - #441692 -
Bonjour,
Lorsque je dis "abandonnée", je parle bien de voitures qui restent plusieurs jours sur la bande d'arrêt d'urgence des 4 voies et qui sont entourées par des bornes de la DDE.
Ces voitures sont peut-être en panne mais elles restent là une bonne quinzaine de jours voire plus avant d'être retirées et ensuite je ne sais pas, mais ma question est peut-être inadaptée, il n'existe peut-être pas de procédure précise.
Hors ligne Lieu: Darvoy
Inscrit le 19 mai 2003
Ma voiture Audi A4 2.0 TFSI S Line 2005
Publié le 9 mai 2007 - #441695 -
Bonjour,
Plan vigipirate oblige, il me semble qu'elles sont détruites sur place ! Sur quelle autoroute peut on voir un véhicule immobilisé pendant plusieurs jours ?
Publié le 9 mai 2007 - #441698 -
Bonjour,
Détruite sur place ??? Lorsque je parle de 4 voies, je ne parle pas d'une autoroute mais bien d'une 2*2 voies gratuite comme nous avons partout en Bretagne.