Publié le 6 mai 2007 - #440501 -
Pédale de frein dure puis molle après démarrage.
Bonjour, j'ai un petit problème de freinage sur ma 306. j'ai changé mes plaquettes avant (pièces d'origine), bien montées, j'ai pompé sur la pédale, elle redevient dure, pas de pb. Le souci c'es que dès que je démarre le moteur, elle devient molle et pas de freinage; genant!
Si quelqu'un a une petite idée ou solution, merci.
Publié le 7 mai 2007 - #440673 -
Re: Pédale de frein dure puis molle après démarrage.
A l'arret, je pompe et la pédale devient dure. J'appuie dessus elle reste dure (elle s'enfonce un peu si je force, elle n'est pas bloquée).
Dès que je démarre, elle s'enfonce, si je pompe, elle reste molle et s'enfonce à fond et la voiture ne freine pas. Si j'éteins, elle redevient dure après pompage...
Publié le 7 mai 2007 - #440675 -
m....e! C'est presque sûr? Comment ca ce fais qu'il lâche juste quand je change les plaquettes?
Sinon je suppose que pour changer cette pièce il faut aller dans un garage on ne peut pas la changer soit même.? Une idée de prix (une fourchette; 100, 200, + )
Sinon, merci d'avoir pris le temps de m'occuper de mon cas, j'irais au garage pour faire inspecter ( et changer ce maitre cylindre) si il est HS.
Hors ligne Lieu: Cest le NOOOOOOORD
Inscrit le 1 mars 2007
Ma voiture Choix marque TEMPTATION de 1998 - Diesel
Publié le 7 mai 2007 - #440742 -
Salut
Avant tout, ton freinage était comment avant le changement des plaquettes ? A tu respecté l'ordre de purge? Il y à pas de raison que cela ne fonctionne pas.
A te lire.
@+
TITI du 59 VOUS SALUT BIEN. A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!
Publié le 7 mai 2007 - #440747 -
le freinage était normal à moyen avant le changement des plaquettes usées. Pour l'ordre de purge, roue avant gauche puis roue avant droite. Il faut aussi faire l'arrière? (freins à tambours) Comment?