Publié le 6 mai 2007 - #440468 -
GOLF IV - comment démonter le cache pour atteindre les fils du contact
Bonjour à tous, je dispose d'une golf IV mod. 2002. Je n'arrive pas à enlever les caches pour atteindre les fils du contacteur correspondant aux différentes étapes de démarrage (accéssoires, allumage etc.)
J'ai la crainte d'ouvrir l'airbag côté conducteur par une mauvaise manip.
Avez-vous svp m'envoyer la revue technique golf IV en pdf ?
Publié le 6 mai 2007 - #440556 -
Re: GOLF IV - comment démonter le cache pour atteindre les fils du contact
bonjour ,bin ecoute j ai le meme probleme que toi aujourd hui,pas moyen de demonter cette foutu coque,on voit bien deux trou mais pas moyen de trouver se qui ce trouve dedans come vis,sinon pour ton airbag non pas de souci c pas si sensible que sa,t il ni a rien qui pourer declancher a cette endroit la.bon bin je v faire comme toi attendre une rponse pour le demontage
Publié le 7 mai 2007 - #440712 -
Je n'ai toujours pas réussi à l'enlever !
D'aprés ce que j'ai pu constater, il y a deux visses sous le cache derrière le volant sous le haut de la colonne de direction (crussiforme) et il faut tourner le volant pour voir des visses (2 au total, une d'un côté (volet tourné d'un côté), puis une de l'autre (en tournant le volant complétement de l'autre côté -> il faut démarrer la voiture car le nemann ne nous laisse pas faire les manipulations)).
Il y a encore quelque chose qui géne pour enlever le cache. J'ai cru voir des emplacements en forme de triangles à certains endroits du volant qui bloquerait la suppression du cache, mais vu que je ne sais pas ce que c'est je n'y touche pas. Voir la revue technique.
Il est fatiguant ce cache ! un jour je l'aurais !!!
Hors ligne Lieu: dijon
Inscrit le 21 août 2005
Ma voiture Volkswagen Golf IV - Diesel
Publié le 6 juin 2007 - #455436 -
salut
bon deja comme indique plus haut pour demonter lcoque sous autour du volant il faut obligatoirement retirer le volant pour ce faite, debrancher le masse de la baterrie sinon vous aller faire sauter l'air bag ensuite pour demonter le volant , tres simple il faut tourner le volant d'un coter vous allez appercevoir un petit trous juste derriere dans cette oriffice mettre un tournevis plat ou crusiforme peu importe et faite levier vers le haut, faire cette operation des 2 coter une fois l'air bag retirer, ne surtout pas enlever le volant il faut faire un petit repere avec une pointe a trasser ou un crayon pour ce rapeler de la position du volant sur la colonne de direction bon je ne vous raconte pas la suite