Publié le 6 mai 2007 - #440432 -
Mazda3 MPS ou Leon Cupra 240?
Bonjour à tous, Je pense à vendre ma Clio RS (snif...) et souhaite la remplacer par une plus grosse mais non moins sportive. Vu mon budget (et les tarifs assurés par www.elite-auto.fr au passage...) deux voitures restent en lice : la Mazda3 MPS et la Seat Leon Cupra 240ch. Avis donc aux utilisateurs et aux connaisseurs : que me conseillez-vous?
P.S. : Dans la même gamme de tarifs, il y avait aussi la Mégane RS mais le SAV de Renault est tellement désastreux qu'il vaut mieux, dorénavant, fuir cette marque.
Publié le 7 mai 2007 - #441011 -
Re: Mazda3 MPS ou Leon Cupra 240?
Bonjour, la léon, sans hésiter, motorisation VW, le TFSI il me semble même, tu l'accouples à la DSG, et ça doit être sympa. Maintenant, Mazda, c'est pas mal non plus...
Publié le 9 mai 2007 - #441665 -
Merci Jerke et Franclin pour vos réponses, Il semble que la mécanique VW est tellement attrayante qu'il est difficile d'y résister manifestement:) A bientôt sur le forum Cameron
Hors ligne Inscrit le 28 janvier 2006
Publié le 9 mai 2007 - #441810 -
Cameron a écrit:
Bonjour à tous, Je pense à vendre ma Clio RS (snif...) et souhaite la remplacer par une plus grosse mais non moins sportive. Vu mon budget (et les tarifs assurés par www.elite-auto.fr au passage...) deux voitures restent en lice : la Mazda3 MPS et la Seat Leon Cupra 240ch. Avis donc aux utilisateurs et aux connaisseurs : que me conseillez-vous?
P.S. : Dans la même gamme de tarifs, il y avait aussi la Mégane RS mais le SAV de Renault est tellement désastreux qu'il vaut mieux, dorénavant, fuir cette marque.
Merci à tous.
Salut, ben vi en choisissant la leon y'a pas de doute tu achetes une mécanique WW mais n'espère pas retrouver autant de sportivité qu'avec ton actuelle clio RS, une sportive c'est aussi un chassis capable de passer les watts du moteur au sol La 3 MPS et la megane RS R26 sont, par exemple, toute deux équipées d' un autobloquant de série ... Ceci dit la léon et la 3 MPS étaient toutes deux à l'essai dans le N°472 d 'avril 2007 d'échappement ... ( ça aide à se faire une idée !) J'ai pensé moi aussi a vendre ma clio RS pour une plus grosse mais si c' est pour avoir plus de moteur et moins de chassis qu'avec la clio non merci Maintenant les gouts et les couleurs ....
Publié le 19 mai 2010 - #1079976 -
ben moi je suis avec la mazda 3 mps.
cauté moteur et puissance la mazda 3 a un ventre de 2.3 disi turbo qui devloppe 260ch et c un moteur qui a fais c preuve, pour la leon elle a un 2.0 tfsi qui développe 240 ch, 20 de plus mais dans une route directe c 20ch peut faire la différence.
coté boite la mazda a une boite manuelle de 6V avec un tour min qui peu aller jusqua 8000 tr, et la leon a une boite dsg7 qui et sous 3 version la on peut dire que la leon et bien dans ce coté mais pour un bon conducteur la 6v suffira.
coté extérieur je vois que la dernière mazda 3 mps et la meilleur avec un entré d'air au capo et les trés agressive quelle a donne une belle voiture T agréable a voir.
coté intérieur, moi personnellement je pense que l'intérieur de la leon cupra et T T simple par a port a la mazda3 mps 2010.
alors la mazda 3 mps 2010 et bien mieux que la leon cupra.