Publié le 6 mai 2007 - #440428 -
DEMANDE D4UN RENSEIGNEMENT
BONJOUR JE ME SUIS FAIT PRENDRE PAR UN RADAR AUTOMATIQUE LE 14 MARS 2006 ET JE VIENS DE RECEVOIR UN AVIS DE CONTRAVENTION QUI EST DAT2 DU 26 AVRIL 2007. CELA FAIT UN PEU PLUS D'UN AN? EST CE LEGAL?N'Y A T IL PAS UN DELAI A RESPECTER? MERCI DE VOS CONSEILS CORDIALEMENT
Hors ligne Inscrit le 17 décembre 2005
Ma voiture Ferrari F50 de 2005 - Diesel
Publié le 6 mai 2007 - #440466 -
Re: DEMANDE D4UN RENSEIGNEMENT
yacbac a écrit:
BONJOUR JE ME SUIS FAIT PRENDRE PAR UN RADAR AUTOMATIQUE LE 14 MARS 2006 ET JE VIENS DE RECEVOIR UN AVIS DE CONTRAVENTION QUI EST DAT2 DU 26 AVRIL 2007. CELA FAIT UN PEU PLUS D'UN AN? EST CE LEGAL?N'Y A T IL PAS UN DELAI A RESPECTER? MERCI DE VOS CONSEILS CORDIALEMENT
Bonjour Oui c'est légal Et ca serait bien de ne pas écrire en majuscule, c'est moche !
Celui qui reconnait la commission de son infraction a 50 % de chances de ne pas la recevoir ......
Hors ligne Inscrit le 24 février 2007
Publié le 6 mai 2007 - #440523 -
Bonjour Non pas de 1 an si un début de procédure a été commencé le 1 an c'est pour commencer justement une procédure. je m'explique si une infraction est commise au temps ----x---- et que rien n'est fait pour la constater pendant un an, là il y a presription. si à --x + 2 mois un pv met noir sur blanc des constatations, c'est reparti à partir de cette date pour un an
Peut être que le monsieur a changé d'adresse entre temps et que le pv a fait plusieurs allez-retour.....donc c'est un cas à étudier
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 7 mai 2007 - #440601 -
bonsoir
ça serait beaucoup mieux, pour obtenir une réponse plus adéquate, que vous donniez plus de détails (et que vous cessiez d'écrire en majuscules)
quelle était la vitesse retenue? quel est le montant du pv? est-ce que c'est le centre de Rennes qui vous envoie cette amende?
théoriquement la loi dit
article 9 CPP En matière de contravention, la prescription de l'action publique est d'une année révolue ;
maintenant comment savoir quelle action publique a été entreprise et quand? ...hé bien il vous faut contester auprès de l'OMP jusqu'à aller devant le tribunal, lire le dossier et trouver les pièces indiquant les dates où une action aurait été entreprise. S'il n'y en a pas , ou hors délai...alors vous devriez avoir la relaxe...
mais au jour d'aujourd'hui... qui sait si demain les tribunaux auront encore une utilité quelconque
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 7 mai 2007 - #440774 -
Bonjour, Oui, oui... Pour être plus précis...
CPP a écrit:
Article 9 En matière de contravention, la prescription de l'action publique est d'une année révolue ; elle s'accomplit selon les distinctions spécifiées à l'article 7.
ET...
CPP a écrit:
Article 7 En matière de crime et sous réserve des dispositions de l'article 213-5 du code pénal, l'action publique se prescrit par dix années révolues à compter du jour où le crime a été commis si, dans cet intervalle, il n'a été fait aucun acte d'instruction ou de poursuite. S'il en a été effectué dans cet intervalle, elle ne se prescrit qu'après dix années révolues à compter du dernier acte. Il en est ainsi même à l'égard des personnes qui ne seraient pas impliquées dans cet acte d'instruction ou de poursuite.
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 7 mai 2007 - #440881 -
bonjour mais je ne l'ai pas oublié cher C j'ai seulement considéré que l'étendue de la nuance dépassait mes compétences et que je préferrais attendre l'avis des maîtres pour faire le distingo...car nous ne sommes pas en matière de crime...et je ne connais pas assez la pratique ni ce que dit la Cass (pour ce qu'elle vaut) à ce sujet
Dernière modification par idiot gene (07-05-2007 17:32:44)
Hors ligne Inscrit le 12 janvier 2006
Ma voiture Ford Fiesta 1.4 TDCi68 Ghia 5p 2002
Publié le 7 mai 2007 - #440981 -
CamilleA a écrit:
Bonsoir,
idiot gene a écrit:
car nous ne sommes pas en matière de crime...
Oui, oui... c'est écrit "selon les distinctions spécifiées à l'article 7". Ce qui ne veut pas tout à fait dire que "contravention = crime".
j'ai malheureusement bien peur que, depuis hier soir, contravention = crime ... et avec un peu de chance on pourrait même le savoir à la naissance à ce qu'il y parait.. car écrit dans certains gênes la délinquance..; c'est dire.....
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 7 mai 2007 - #441001 -
HALTE!! là hop!hop!hop! je vous arrête!! 1) crime par la pensée envers notre bien aimé grand reich france Eternelle Imperatorum 2) insinuation calomnieuse sur la grandeur de l'avancée scientifique mondiale de la France en matière de bionanogénétique 3) déviation dangereuse d'une parole publique en H.S. (hors S.....hut)
Hors ligne Inscrit le 7 juillet 2005
Publié le 8 mai 2007 - #441199 -
c'est dommage que yacbac ne réponde pas à ma question où je lui demande si sur l'avis de contravention, on lui propose l'amende minorée ce qui voudrait dire que c'est la premier avis et donc qu'il n'y a rien eu de fait avant donc que le prescription s'applique.