Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

leparas59
Nouveau membre

Inscrit le 6 mai 2007 
Publié le 6 mai 2007 - #440239 - contestation d' un pv belge

flaché par un radar fixe au passage d' un feux rouge,sur le pv ma plaque n' est pas la bonne à un chiffre pres ; quelqu' un pourrais me rensiegner sur la validitée de ce pv merci

TinY***
Nouveau membre

Inscrit le 6 mai 2007 
Publié le 6 mai 2007 - #440247 - Re: contestation d' un pv belge

salut !!

tu t'es fait flashé ou en belgique??

sinon tu a recu la contravention ?? parce que mi ca mé  arrivé aussi et j'ai toujours rien recu!!!! ca va faire plus de 2 ans!!

titidu59
VIP
Lieu: Cest le NOOOOOOORD 
Inscrit le 1 mars 2007 
Ma voiture Choix marque TEMPTATION de 1998 - Diesel
Publié le 6 mai 2007 - #440254 - Re: contestation d' un pv belge

Salut à ti

Un conseil te fais pas choper par les policiers belges car si ils consultent leur ordinateurs et qu'ils s'apperçoivent que tu es en reste avec leur trèsorerie crois moi ils vont te demander de payer cash le montant de ou des amendes non payées. C'est ça ou ils confisquent ta caisse.
Les policiers belges ne rigolent pas sur ce sujet...

TITI du 59 VOUS SALUT BIEN.
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

TinY***
Nouveau membre

Inscrit le 6 mai 2007 
Publié le 6 mai 2007 - #440277 - Re: contestation d' un pv belge

je crain plus grand chose maintenant jui partie faire mé etude ds le sud!!!
pi jcroi meme que j'était plus au pays qu'en belgique qu'en ca c'est passé !! est par derriere en plus!

sinon c'est clair les flics belge y pardonne pas!!!

Gitane
Conducteur
Inscrit le 25 juillet 2005 
Ma voitureRenault Twingo Climatisation de 1994 - Essence Renault Twingo Climatisation de 1994 - Essence
Publié le 6 mai 2007 - #440394 - Re: contestation d' un pv belge

La police belge invitée à lever le pied sur les radars
Croulant sous une montagne d'amendes pour excès de vitesse depuis l'installation de radars fixes, le parquet de Bruxelles a demandé aux forces de police et de gendarmerie d'épargner tous les contrevenants, à l'exception des fous du volant.

chari
VIP

Inscrit le 30 octobre 2005 
Publié le 6 mai 2007 - #440426 - Re: contestation d' un pv belge

Bonjour
Sans vouloir vous vexer , mais pourriez-vous faire un effort et écrire clairement et de façon compréhensible les messages ? cela devient inquiétant surtout quand on avoue être étudiant , de parler sms ou charabia ; merci ( je vous signale que le français n'est pas ma langue maternelle et pourtant je respecte la syntaxe et l'orthographe de façon scrupuleuse )

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 7 mai 2007 - #440814 - Re: contestation d' un pv belge

Bonjour,
Bien que hors sujet, je ne peux qu'approuver... icon_biggrin

leparas59
Nouveau membre

Inscrit le 6 mai 2007 
Publié le 7 mai 2007 - #441070 - Re: contestation d' un pv belge

pour titi ,je me suis fait flasher du cote d'ypres et ^pour les autres qui sont pas content de notre ecriture il n on cas aller cher les grecs:lol:icon_lol

zyprexa12
Conducteur

Inscrit le 3 avril 2007 
Publié le 8 mai 2007 - #441340 - Re: contestation d' un pv belge

Je suis Belge et je souhaite ici donner mon avis sur ce sujet:
D'abord, je suis entièrement daccord avec Chari concernant son avis sur l'écriture et l'orthogaphe de la langue française. de plus, il n'est pas nécessaire de devenir grossier (pour leparas59) lorsqu'on vous fait une telle remarque, qui pour moi est totalement justifiée.
Revenant à votre P.V. en Belgique vous dites que sur votre P.V. votre N° de plaque n'est pas correct à un chiffre près : Il est donc étonnant que les verbalisants aient retrouvé votre adresse avec une immatriculation incorrect ?
Contrairement à ce qu'écrit Gitane, ce sont les tribunaux Belges qui ont un retard avec certains dossiers : Je m'explique :
En Belgique,lorsqu'un automobiliste commet une infraction il reçoit par la poste une "transaction", d'un montant proportionnel avec la gravité de l'infraction commise. S'il paie la somme demandée, tout est terminé.
Il peut refusé, et est alors convoqué devant le tribunal de police ou il peut s'expliquer, mais il doit fournir des éléments sérieux pour contester le P.V.: Si le tribunal ne lui donne pas raison, ce qui est souvent le cas, son amende sera de toute façon supérieure à la première transaction.
Cest ce genre d'affaire qui emcombre actuellement certains tribunaux.
Concernant les véhicules immatriculés à l'étranger, c'est la même chose SAUF que pour les infractions ou le véhicule est arrèter par la police le contrevenant est invité(et même obligé) à payer de suite. Il est même conduit au distributeur d'argent le plus proche si besoin, sinon immobilisation du véhicule sur place.
Croyez moi, la police Belge n'est pas moins sévère concernant les limitations de vitesse : le nombre d'infractions pour vitesse exessive est en augmentation importante dans notre pays, principalement par l'augmentation du nombre de contrôles.
Chers amis Français en Belgique faites comme chez vous : respectez les limitations de vitesse, car elles ne restent pas impunies.

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 8 mai 2007 - #441462 - Re: contestation d' un pv belge

bonjour

oui, c'est bien beau cette morale... mais moi je constate à chaque fois que je fais en A/R dans ma région d'origine, les belges conduisent beaucoup plus mal qu'avant icon_evil (non respect des distances de sécurités, refus de dépassement presque systématique!, lambinage sur la voie de gauche) et je dirai même, à mon grand regret, qu'ils sont devenus plus mauvais conducteurs que les français (ce qui ne les classent pas loin des derniers de la classe européenne) icon_sad

hélas la police n'est pas moins fainéante qu'en France pour la cause: elle reste planquée à faire des photos dignes de pervers sexuels icon_mad

cela dit, pour lepara59: faut pas prendre la blague belge au pied de la lettre: à un feu rouge on ne fonce pas! on s'arrête (et l'inverse au vert) icon_biggrin

test de signature

CamilleA
VIP

Publié le 9 mai 2007 - #441707 - Re: contestation d' un pv belge

Bonjour,

zyprexa12 a écrit:

Je suis Belge et je souhaite ici donner mon avis sur ce sujet:
D'abord, je suis entièrement daccord avec Chari concernant son avis sur l'écriture et l'orthogaphe de la langue française. de plus, il n'est pas nécessaire de devenir grossier (pour leparas59) lorsqu'on vous fait une telle remarque, qui pour moi est totalement justifiée.

Devenir grossier ? Mais il l'est depuis le début...

Et un peu curieux pour quelqu'un qui a été chez les belges et qu'on vient demander des conseils de conseiller à son tour d'aller chez les grecs...
Moi, je lui conseillerais bien d'en faire autant... En plus, je crois que, chez eux, ils n'ont pas encore de radars de feux.

CamilleA
VIP

Publié le 9 mai 2007 - #441709 - Re: contestation d' un pv belge

Bonjour,

idiot gene a écrit:

moi je constate à chaque fois que je fais en A/R dans ma région d'origine, les belges conduisent beaucoup plus mal qu'avant icon_evil (non respect des distances de sécurités, refus de dépassement presque systématique!, lambinage sur la voie de gauche) et je dirai même, à mon grand regret, qu'ils sont devenus plus mauvais conducteurs que les français (ce qui ne les classent pas loin des derniers de la classe européenne) icon_sad

hélas la police n'est pas moins fainéante qu'en France pour la cause

L'un va peut-être avec l'autre, non ?
Tiens, au fait, c'est qui, leur "Iznogoud" à eux ? icon_biggrin

leparas59
Nouveau membre

Inscrit le 6 mai 2007 
Publié le 10 mai 2007 - #442203 - Re: contestation d' un pv belge

bonjour ,comme je n'ai pas de réponse concrétè ;mais que des critiques sur notre mode d'écriture je vous ;et je vous emmerde  bail bail

Phicel
Apprenti pilote

Inscrit le 31 août 2006 
Publié le 10 mai 2007 - #442213 - Re: contestation d' un pv belge

Déjà qu'il ne sait pas écrire en français, il n'est pas étonnant que l'anglais soit tout aussi approximatif.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto