|
VIP
Lieu: Cest le NOOOOOOORD
Inscrit le 1 mars 2007
Salut à ti
Un conseil te fais pas choper par les policiers belges car si ils consultent leur ordinateurs et qu'ils s'apperçoivent que tu es en reste avec leur trèsorerie crois moi ils vont te demander de payer cash le montant de ou des amendes non payées. C'est ça ou ils confisquent ta caisse.
Les policiers belges ne rigolent pas sur ce sujet...
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!
La police belge invitée à lever le pied sur les radars
Croulant sous une montagne d'amendes pour excès de vitesse depuis l'installation de radars fixes, le parquet de Bruxelles a demandé aux forces de police et de gendarmerie d'épargner tous les contrevenants, à l'exception des fous du volant.
Bonjour
Sans vouloir vous vexer , mais pourriez-vous faire un effort et écrire clairement et de façon compréhensible les messages ? cela devient inquiétant surtout quand on avoue être étudiant , de parler sms ou charabia ; merci ( je vous signale que le français n'est pas ma langue maternelle et pourtant je respecte la syntaxe et l'orthographe de façon scrupuleuse )
Je suis Belge et je souhaite ici donner mon avis sur ce sujet:
D'abord, je suis entièrement daccord avec Chari concernant son avis sur l'écriture et l'orthogaphe de la langue française. de plus, il n'est pas nécessaire de devenir grossier (pour leparas59) lorsqu'on vous fait une telle remarque, qui pour moi est totalement justifiée.
Revenant à votre P.V. en Belgique vous dites que sur votre P.V. votre N° de plaque n'est pas correct à un chiffre près : Il est donc étonnant que les verbalisants aient retrouvé votre adresse avec une immatriculation incorrect ?
Contrairement à ce qu'écrit Gitane, ce sont les tribunaux Belges qui ont un retard avec certains dossiers : Je m'explique :
En Belgique,lorsqu'un automobiliste commet une infraction il reçoit par la poste une "transaction", d'un montant proportionnel avec la gravité de l'infraction commise. S'il paie la somme demandée, tout est terminé.
Il peut refusé, et est alors convoqué devant le tribunal de police ou il peut s'expliquer, mais il doit fournir des éléments sérieux pour contester le P.V.: Si le tribunal ne lui donne pas raison, ce qui est souvent le cas, son amende sera de toute façon supérieure à la première transaction.
Cest ce genre d'affaire qui emcombre actuellement certains tribunaux.
Concernant les véhicules immatriculés à l'étranger, c'est la même chose SAUF que pour les infractions ou le véhicule est arrèter par la police le contrevenant est invité(et même obligé) à payer de suite. Il est même conduit au distributeur d'argent le plus proche si besoin, sinon immobilisation du véhicule sur place.
Croyez moi, la police Belge n'est pas moins sévère concernant les limitations de vitesse : le nombre d'infractions pour vitesse exessive est en augmentation importante dans notre pays, principalement par l'augmentation du nombre de contrôles.
Chers amis Français en Belgique faites comme chez vous : respectez les limitations de vitesse, car elles ne restent pas impunies.
bonjour
oui, c'est bien beau cette morale... mais moi je constate à chaque fois que je fais en A/R dans ma région d'origine, les belges conduisent beaucoup plus mal qu'avant
(non respect des distances de sécurités, refus de dépassement presque systématique!, lambinage sur la voie de gauche) et je dirai même, à mon grand regret, qu'ils sont devenus plus mauvais conducteurs que les français (ce qui ne les classent pas loin des derniers de la classe européenne) ![]()
hélas la police n'est pas moins fainéante qu'en France pour la cause: elle reste planquée à faire des photos dignes de pervers sexuels
cela dit, pour lepara59: faut pas prendre la blague belge au pied de la lettre: à un feu rouge on ne fonce pas! on s'arrête (et l'inverse au vert) ![]()
Bonjour,
zyprexa12 a écrit:
Je suis Belge et je souhaite ici donner mon avis sur ce sujet:
D'abord, je suis entièrement daccord avec Chari concernant son avis sur l'écriture et l'orthogaphe de la langue française. de plus, il n'est pas nécessaire de devenir grossier (pour leparas59) lorsqu'on vous fait une telle remarque, qui pour moi est totalement justifiée.
Devenir grossier ? Mais il l'est depuis le début...
Et un peu curieux pour quelqu'un qui a été chez les belges et qu'on vient demander des conseils de conseiller à son tour d'aller chez les grecs...
Moi, je lui conseillerais bien d'en faire autant... En plus, je crois que, chez eux, ils n'ont pas encore de radars de feux.
Bonjour,
idiot gene a écrit:
moi je constate à chaque fois que je fais en A/R dans ma région d'origine, les belges conduisent beaucoup plus mal qu'avant
(non respect des distances de sécurités, refus de dépassement presque systématique!, lambinage sur la voie de gauche) et je dirai même, à mon grand regret, qu'ils sont devenus plus mauvais conducteurs que les français (ce qui ne les classent pas loin des derniers de la classe européenne)
hélas la police n'est pas moins fainéante qu'en France pour la cause
L'un va peut-être avec l'autre, non ?
Tiens, au fait, c'est qui, leur "Iznogoud" à eux ? ![]()
|