Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

thierry2715
Nouveau membre

Inscrit le 27 août 2006 
Publié le 6 mai 2007 - #440125 - Sur ma contravention 74 au lieu de 50 pas de mention de retrait !

Bonjour

Voila sur mon PV aucune mention de oui ou non sur le retrait de points, la case est vide!
L'agent m'avait dit faire un geste pour éviter le retrait!
Que va t il se passer, j'ai reconnu l infraction et j'ai payé!
Merci pour vos réponses

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 6 mai 2007 - #440154 - Re: Sur ma contravention 74 au lieu de 50 pas de mention de retrait !

Bonjour,
Logiquement, puisque vous avez payé, vous allez recevoir un avis du service du FNPC vous informant de votre retrait de points, que vous pourrez contester avec photocopie de l'avis d'infraction à l'appui, du fait que vous n'avez pas reçu l'information obligatoire concernant le retrait de points. Voir les nombreuses files de ce forum sur le sujet.
On recommande, généralement, de faire comme si vous n'aviez pas reçu l'avis de retrait (envoyé en courrier simple), d'aller demander un relevé de situation à la préfecture et faire comme si vous découvriez par hasard que votre permis à moins de points que prévu.

mortyx
Conducteur confirmé

Inscrit le 5 mai 2007 
Ma voiture Ford Fiesta fun 1.1 de 93 - Essence
Publié le 6 mai 2007 - #440155 - Re: Sur ma contravention 74 au lieu de 50 pas de mention de retrait !

thierry2715 a écrit:

Bonjour

Voila sur mon PV aucune mention de oui ou non sur le retrait de points, la case est vide!
Merci pour vos réponses

t as un bol de cocu , alors surtout  ferme ton bec, envoie ton timbre, et serre les fesse, mais moi j me suis fait controler a 0.28 au lieu de 0.25 un soir de fete du vin , j avais d ecrit retrait de points : oui, et c est en cours depuis aout dernier,  a la prefecture , j ai tjrs mes  12, c passé a la trappe apparemment, icon_biggrin . c ma seule " chance de l année , j crois , mais sa fait plaisir, si tu le recroise, paye lui un resto icon_wink

thierry2715
Nouveau membre

Inscrit le 27 août 2006 
Publié le 6 mai 2007 - #440161 - Re: Sur ma contravention 74 au lieu de 50 pas de mention de retrait !

CamilleA a écrit:

Bonjour,
Logiquement, puisque vous avez payé, vous allez recevoir un avis du service du FNPC vous informant de votre retrait de points, que vous pourrez contester avec photocopie de l'avis d'infraction à l'appui, du fait que vous n'avez pas reçu l'information obligatoire concernant le retrait de points. Voir les nombreuses files de ce forum sur le sujet.
On recommande, généralement, de faire comme si vous n'aviez pas reçu l'avis de retrait (envoyé en courrier simple), d'aller demander un relevé de situation à la préfecture et faire comme si vous découvriez par hasard que votre permis à moins de points que prévu.

Je conteste aupres de qui?
Pour une fois j'ai eu du bol!

mortyx
Conducteur confirmé

Inscrit le 5 mai 2007 
Publié le 6 mai 2007 - #440166 - Re: Sur ma contravention 74 au lieu de 50 pas de mention de retrait !

Thiery , tu m tiens au courant, mais  moij pense que c est bon, no stresss , mais leve le pied qd meme  icon_wink

thomas1230
Pilote confirmé

Inscrit le 7 juillet 2005 
Publié le 6 mai 2007 - #440223 - Re: Sur ma contravention 74 au lieu de 50 pas de mention de retrait !

il faut attendre la lettre de retrait de point, c'est indiqué dessus

poloche
Pilote confirmé

Inscrit le 24 février 2007 
Publié le 6 mai 2007 - #440313 - Re: Sur ma contravention 74 au lieu de 50 pas de mention de retrait !

Bonjour
Si l'agent à dit qu'il faisait un effort pour le retrait de point c'est qu'il ne transmettera pas la demande de retrait de point donc faite lui confiance

thierry2715
Nouveau membre

Inscrit le 27 août 2006 
Publié le 6 mai 2007 - #440315 - Re: Sur ma contravention 74 au lieu de 50 pas de mention de retrait !

ce pas validé au paiement le retrait?

thomas1230
Pilote confirmé

Publié le 6 mai 2007 - #440371 - Re: Sur ma contravention 74 au lieu de 50 pas de mention de retrait !

oui en effet. il faut attendre la lettre !

va n'allez pas contester une perte de point qui ne vous a pas encore été notifié ?

mortyx
Conducteur confirmé

Inscrit le 5 mai 2007 
Publié le 6 mai 2007 - #440372 - Re: Sur ma contravention 74 au lieu de 50 pas de mention de retrait !

en cas de retrait de points, ski n est absolument pas sur, la date valeur est celle du paiement, et 3 ans plus tard, tu recupere ces points, si t as rien fait entre temps

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 8 mai 2007 - #441114 - Re: Sur ma contravention 74 au lieu de 50 pas de mention de retrait !

Bonjour,

thierry2715 a écrit:

Bonjour

Merci pour vos réponses

Nous sommes en 2007 et depuis juillet 2003 il a des nouveaux carnets pour les excès de vitesse qui ne comportent aucune case pour la perte des points.

Ce serait donc un vieux carnet qui serait encore en circulation ?  Certes, il est valide, mais j'ai l'impression qu'ils avaient stocké de façon conséquente icon_razz

Dernière modification par Aléa (20-05-2007 13:31:36)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 8 mai 2007 - #441218 - Re: Sur ma contravention 74 au lieu de 50 pas de mention de retrait !

Bonjour,
Oui, mais, au fait, sont-ils tenus de l'utiliser ? C'est plus commode, mais ils peuvent aussi utiliser le modèle "passe-partout", non ?

thomas1230
Pilote confirmé

Publié le 19 mai 2007 - #446747 - Re: Sur ma contravention 74 au lieu de 50 pas de mention de retrait !

bonjour

j'avais contesté une perte de points alors que la mention n'était pas indiqué sur le pv.

après quelques semaines, je viens de recevoir une lettre de Patrice CHAZAL (service du fichier national des permis de conduire) qui me redonne mes points.

besoin aide75
Conducteur

Inscrit le 20 mai 2007 
Publié le 20 mai 2007 - #447271 - Re: Sur ma contravention 74 au lieu de 50 pas de mention de retrait !

salut je suis dans la meme situation ,l agent ma dit la meme chose (qu il allait faire un geste :donc il n a pas cocher la case retrait de point) mais bon 11mois plus tard je vien de rececoir la lettre offiiel qu on me retire 3pts dc g contesté au ministere de l interieur et j attend toujour je ne sait commen sa ce passe apres??????????????et  bout de combien de temps j ai une reponse,je sais que si c negatif je peu encore contesté au niveau du tribunal administratif mais bon j ai deux mois popur tout faire

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto